Comment Mincir des Cuisses et Affiner ses Jambes

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Comme les graisses s’accumulent facilement au niveau des cuisses et des jambes, les dames et les demoiselles ont souvent des complexes par rapport à ces parties du corps.

Néanmoins, se débarrasser des cellulites et des culottes de cheval au niveau de ces zones est tout à fait possible.

Alors, comment mincir des cuisses et affiner ses jambes ? Le guide pour obtenir des cuisses de rêve et des jambes de déesse.

Le rôle de l’alimentation dans l’amincissement des cuisses

Qu’il s’agisse d’affiner ses hanches ou de mincir des cuisses, l’alimentation est toujours un des paramètres à privilégier. Effectivement, certains aliments favorisent la rétention d’eau et l’accumulation des graisses au niveau des cuisses et des jambes. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable d’adopter une alimentation équilibrée. En d’autres termes, une nutrition variée et à quantité raisonnable.

Pour commencer, réduisez vos consommations en sel le plus possible. Quand cet assaisonnement se trouve en excès dans le corps, il stimule la rétention d’eau. Faites donc un trait sur les plats préparés et les produits industriels qui possèdent une teneur en sel très élevée. D’autant plus que vous avez la chance de cuisiner vos plats et de remplacer cet assaisonnement avec les différentes épices sur le marché. Donnez du goût à vos légumes et vos viandes avec le poivre, le carry, le paprika, la cannelle, le gingembre…

En outre, surveillez la quantité de sucre que vous prenez au quotidien. Les surplus seront stockés au niveau de la zone abdominale, des fessiers et des cuisses.

Quels sont alors les aliments à prioriser ? Les légumes et les fruits. Ceux qui contiennent des fibres, à l’instar des légumineuses (lentilles), des légumes crucifères comme l’épinard, des bananes, des pommes, etc. Et surtout, n’oubliez pas de boire de l’eau pour drainer les toxines dans votre corps.

Comment mincir des cuisses grâce au sport ?

Peu importe le régime que vous suivez, si ce n’est pas accompagné d’activités physiques, vos efforts pour mincir des cuisses seront vains. Les cuisses, les fesses, les jambes comme le ventre sont des zones difficiles à perdre. Ainsi, vous devez d’une part, bouger pour éliminer les graisses qui s’y accumulent et d’autre part, les muscler.

Vous avez dit cuisses fines et jolies gambettes ? Dans la quête de votre silhouette de rêve, voici une série d’exercices spécialement dédiée à cet effet. Vous êtes prêt ? Mettez vos joggings et vos tennis alors !

Les flexions

Les exercices de flexion, plus connus sous le nom de squat, travaillent à la fois vos cuisses, vos fessiers et vos jambes. Pour le réaliser comme il faut :

  • Tenez-vous debout avec les pieds écartés à la même largeur que les épaules
  • Regardez devant vous et gardez une posture droite
  • Poussez vos hanches vers l’arrière et pliez les genoux tout en gardant les deux bras devant vous
  • Maintenez la position pendant quelques secondes, puis relevez-vous lentement
  • Répétez le geste 24 fois de suite

Notez qu’il y a différents types de flexions (avec une seule jambe, le jump-squat, etc.). C’est à vous de varier les mouvements à votre guise et au gré de vos humeurs.

Les battements de côté

  • Allongez-vous sur le côté droit avec les chevilles fléchies et les avant-bras en appui
  • Une fois que c’est fait, soulevez la jambe gauche en formant un angle droit
  • Montez les genoux à la hauteur de la hanche
  • Faites deux séries de 12 répétitions de chaque côté

L’exercice de la planche

Qui ne connait pas le fameux exercice de la planche ? Pour mincir des bras, mais aussi pour mincir les cuisses et les jambes, il n’y a pas de techniques plus efficaces. Pour ce faire :

  • Adoptez la position de la planche. Autrement dit, posture droite, les mains appuyées sur le sol, le regard dirigé vers le sol.
  • Maintenez cette posture le plus longtemps possible pour travailler les muscles de l’ensemble du corps.

Avant la pratique de ces enchaînements de mouvement, faites d’abord du cardio-training. Citons la marche rapide, le jogging, le running ainsi que l’aquacycling. Tous autant qu’ils sont, ils participent à la perte de graisses. Pratiquez-les pendant 30 à 45 min, puis passez à l’étirement et ensuite commencez les exercices.

Par ailleurs, la natation est un sport complet pour dire adieu à vos culottes de cheval et vos cellulites. Que demander de mieux quand vous avez l’occasion d’allier l’utile à l’agréable, n’est-ce pas ? Mais, bien évidemment, la fréquence doit être régulière, à raison de 1 à 2 fois par semaine.

Mieux encore, vous pouvez raffermir vos muscles qui ont subi un relâchement avec la marche à pied. C’est la plus simple des activités sportives qui ne vous demandent pas d’efforts physiques intenses. Porter des chaussures confortables suffit d’ailleurs amplement. Ainsi, profitez de chaque opportunité pour l’effectuer. Par exemple, lorsque vous allez ou rentrez du travail.

Le jeûne intermittent, une méthode fiable pour mincir des cuisses

Accompagnez votre alimentation équilibrée avec le jeûne intermittent. Ensemble, les deux seront nettement plus efficaces. La nutrition équilibrée vous permet de surveiller votre poids tandis que le jeûne vous aide à en perdre. De ce fait, ils sont complémentaires.

Comment pratiquer le jeûne intermittent pour mincir des cuisses et affiner ses jambes ? Alternez le jeûne avec les périodes d’alimentation. Une journée équivaut à 16 heures de jeûne et 8 heures de nutrition pendant laquelle vous avez le droit de boire. Pour vous éviter de succomber, mieux vaut sauter les repas le soir. C’est à ce moment de la journée que l’organisme a le moins besoin d’énergie.

D’ailleurs, pendant la période de sommeil, l’organisme va puiser dans vos graisses stockées pour accomplir ses fonctions. Le jeûne intermittent s’avère donc favorable à la perte de poids. Plus vous perdez des kilos, plus le tour de cuisse et de la jambe diminue. Il faut retenir en effet que le corps est indissociable des cuisses et des jambes et vice versa.

Cependant, consultez un professionnel de la santé pour déterminer si oui ou non vous pouvez vous lancer dans cette pratique.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *