Comment Mincir ? 6 Bonnes Habitudes à Adopter

Comment mincir ?
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Le sort des kilos superflus a toujours été confié au régime. Pourtant, mincir n’est pas une question de restriction ni d’abstinence de quelques jours.

C’est un processus plus complexe qui nécessite des mesures inscrites dans la durée. Il implique l’adoption de bonnes habitudes qui à leur tour vous feront perdre du poids progressivement et définitivement.

Quelles sont alors ces bonnes habitudes qui permettent de perdre du poids sans faire souffrir votre corps ? Faites connaissance avec elles et apprenez comment mincir sans régime.

Manger en toute conscience

Comment mincir sans régime ? Commencez à manger en toute conscience, et ce, dès aujourd’hui. Cela signifie tout simplement que vous vous engagez à privilégier ce moment du repas sans aucune distraction. Pour ne citer que les écrans et ces pensées qui submergent votre esprit.

Quand vous mangez, que ce soit à l’heure du goûter, du déjeuner ou du dîner, il est important d’apprécier cet instant : mâchez lentement, savourez ce que vous mangez et laissez à l’organisme le temps de digérer.

Effectivement, lorsque vous prenez la peine de poser la fourchette ou la cuillère avant de déguster une autre bouchée, le cerveau arrive facilement à reconnaître la sensation de satiété.

Cette dernière qui est pour rappel le signal que le corps a consommé les calories requises pour se ressourcer. Si vous respectez ce barème, vous n’aurez aucun problème à stabiliser votre poids sur la balance.

Manger sain, manger équilibré

Pour devenir plus mince, mangez sain et équilibré. Il ne s’agit pas de bannir certains aliments de votre nutrition, mais plutôt de trouver un équilibre idéal entre tous les aliments.

D’une part, réduisez le plus possible les mauvais gras, les aliments caloriques sans vraies valeurs nutritionnelles, à l’instar des plats préparés et des produits transformés.

D’autre part, privilégiez les plus nutritifs, à savoir les légumes, les fruits ainsi que les bons gras au quotidien (avocat, poisson, noix de toute sorte).

Les bonnes graisses sont les meilleurs alliés de ceux qui veulent être plus minces. Elles favorisent le bon fonctionnement du foie et stimulent ainsi le métabolisme dans l’élimination des toxines et des graisses.

Par ailleurs, il faut s’intéresser à la qualité, mais aussi à la quantité des aliments à consommer. Renseignez-vous sur la quantité de protéines, de lipides et de glucides nécessaires par jour et veillez à ne pas la dépasser afin d’éviter le stockage des graisses.

Les apports requis sont en effet distincts d’un âge à un autre, d’un genre à un autre, d’un mode de vie à un autre. Plus vous bougez, plus la quantité de nourriture à consommer sera importante. En revanche, plus vous avez une vie sédentaire, plus la quantité sera réduite.

Hydrater l’organisme

Dans la vie de tous les jours, hydratez votre organisme au maximum. Une bonne hydratation accélère le métabolisme et améliore la digestion. Boire de l’eau est le meilleur moyen d’y parvenir, plus précisément 1,5 l par jour.

Cela ne vous empêche pas cependant de l’alterner avec d’autres boissons comme le thé vert qui est reconnu pour sa vertu minceur.

Selon de multiples études scientifiques, il agit directement sur les cellules, draine les excès d’eau et permet de brûler des graisses. En revanche, faites attention aux breuvages trop sucrés et gazeux qui ne font que stimuler votre envie de manger des sucreries.

Pratiquer une activité physique

Bon nombre d’entre vous rêvent de perdre du poids sans sport. Certes, c’est possible. Néanmoins, les chances restent minces et le résultat recherché ne risque pas de s’afficher avec si peu d’effort.

Pour maigrir vite, il faut absolument et constamment bouger. Une bonne alimentation permet de garder la ligne, mais vous ne pouvez pas perdre de la graisse sans dépenser de calories. Le corps a besoin d’un coup de pouce pour éliminer les graisses stockées dans la partie abdominale et toutes les autres zones.

Dès maintenant, choisissez un sport que vous aimez et que vous pourrez pratiquer deux ou trois fois par semaine. Il peut s’agir d’une marche à pied de 45 min par séance, d’un jogging, de natation ou bien d’une promenade à vélo.

Tout est acceptable du moment que cela vous incite à bouger, et ce, le plus longtemps possible. C’est en vous exerçant que le ventre plat pointe le bout de son nez et que la silhouette commence à s’affiner petit à petit.

De même, c’est à force de pratiquer que les résultats seront rapidement effectifs. Alors, mettez-y beaucoup de motivation et de volonté !

Avoir une bonne nuit de sommeil

Dans votre optique d’être plus mince, ne sous-estimez pas le pouvoir du sommeil. C’est un paramètre tout aussi essentiel que le sport et l’alimentation.

C’est d’ailleurs lors de ce moment que le corps produit une grande quantité d’hormone de croissance. Elle est responsable de la récupération nerveuse et musculaire et surtout, elle pousse le corps à utiliser les graisses pour fournir de l’énergie.

Une bonne nuit de sommeil signifie que l’organisme produit une grande quantité de cette dernière. Par conséquent, il brûle aussi énormément de graisses. D’où une perte de poids garanti.

Jeûner

Comme la cure détox que vous avez l’habitude d’effectuer, le jeûne purifie l’organisme et booste son fonctionnement. Quoi qu’il en soit, le but comme vous le savez n’est pas de vous faire souffrir.

C’est pourquoi au lieu du jeûne strict, il est préférable d’adhérer au jeûne intermittent. D’ailleurs, le fasting ne se pratique qu’une fois par semaine et de préférence la nuit pendant 12 à 16 heures.

Tout cela afin d’éviter de priver le corps. Durant ce laps de temps, les organes se reposent, les cellules se régénèrent et les toxines sont évacuées de votre corps.

Grâce à ce nettoyage complet de l’organisme, le jeûne intermittent favorise la perte de poids et est d’ailleurs plébiscité pour mincir. Outre ce grand avantage, il apporte d’autres bénéfices à ses pratiquants.

Citons par exemple sa contribution dans la lutte contre le vieillissement des cellules. Que demander de plus que cette méthode qui alterne plaisir de manger et période de jeûne de courte durée ?

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