Comment Perdre du Poids sans Faire de Sport ?

Perdre du poids sans sport
Vous vous ne savez pas comment faire pour perdre du poids ? Vous avez l’impression d’avoir déjà tout tenté sans obtenir de résultats durables ? Vous êtes fatigué de reprendre ces kilos si difficilement perdus ? 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

On nous a toujours convaincus que la pratique du sport et la perte de poids sont indissociables, au grand malheur de certains. D’autres disent pourtant que ce n’est qu’une idée reçue et que l’on n’a pas toujours besoin de pratiquer une activité sportive pour maigrir. Mais qu’en est-il vraiment de cette affirmation ? Est-ce réellement possible ? Si oui, comment perdre du poids sans sport ? Voyez ci-dessous quelques astuces à appliquer pour vous débarrasser des kilos superflus tout en évitant les efforts physiques.

Se préparer mentalement

En effet, avant tout, il faut se préparer mentalement : devenir plus mince ne se fait pas en un jour. Vous devrez faire preuve d’énormément de patience, de self discipline et de stabilité, car le processus peut être long et les résultats ne s’observent pas sur votre balance du jour au lendemain. Aussi, tâchez de vous fixer des objectifs réalistes. Cela peut vous aider et vous encourager sans pour autant vous faire espérer l’impossible.

D’un autre côté, vous pouvez vous préparer un programme, un planning pour vos repas. C’est mieux de penser à l’avance à ce que vous allez acheter et manger, et de vous en tenir à ces plats.

Il est aussi très important de vous entourer de personnes qui partagent les mêmes objectifs que vous ou au moins, de personnes qui vous comprennent et vous soutiennent. De cette manière, vous éviterez d’entendre des avis négatifs qui risquent d’avoir des effets négatifs sur votre moral.

Suivre un régime alimentaire équilibré

Que ce soit avec ou sans sport, un bon équilibre dans votre alimentation est toujours la solution lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Bannissez les aliments gras. Optez pour une alimentation protéinée et riche en fibres. Pensez également à éviter les aliments tels que le pain, les pâtes, le riz, etc., et tout ce qui risque d’augmenter l’apport en glucide et favorise la rétention d’eau.

Ensuite, essayez de ne pas manger dehors ou commander vos repas. Préparez-les vous-même en adoptant des techniques de cuisson saines c’est-à-dire avec peu ou sans graisse. Si possible, dispensez-vous des fritures. Mais si vous devez absolument faire frire votre nourriture, évitez de la cuire avec du beurre ou autre huile contenant trop de gras. Préférez l’huile d’olive ou l’huile de colza.

Si vous avez trop envie de manger certains plats, mais qu’ils ne sont pas appropriés, vous pouvez essayer de trouver des alternatives.

En outre, il est interdit de grignoter entre les repas. Le grignotage vous fait ingérer une quantité en trop de nourriture. Attendez l’heure des repas et utilisez des couverts plus petits. Ne mangez pas plus que vous n’en avez besoin. Et surtout, éliminez les distractions pendant que vous mangez. Pas de téléphone ni de télévision à table.

S’hydrater convenablement

Peu de gens le savent, mais boire assez d’eau aide à mincir. Pourquoi donc ?

D’abord, boire de l’eau vous permet de consommer plus de calories qu’une personne qui n’en boit pas. Il a aussi été démontré que boire deux verres d’eau avant chaque repas permet de réduire l’appétit et, par conséquent, de manger moins.

Attention, une hydratation convenable n’implique que l’eau. Vous pouvez toutefois consommer du café, du thé vert, ou encore du jus frais avec fibres que l’on obtient via les fruits et les légumes. Oui, car les fibres ralentissent le passage du sucre dans le sang et assurent la stabilité de votre glycémie.

D’un autre côté, rayez de votre liste l’alcool. Il favorise le gain de poids. Évitez aussi les boissons sucrées telles que le soda, Coca-Cola et les jus de fruits, elles sont trop caloriques et ont été produites avec du sucre ajouté. Elles sont extrêmement néfastes et peuvent entrainer l’obésité. Ne pensez pas à remplacer avec des sodas light ou du coca-cola zéro sucre ; ceux-ci peuvent causer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Bouger même sans sport

Votre corps a tout de même besoin de dépense énergétique pour rester en bonne santé. Si vous ne pouvez pas pratiquer une activité physique, mais souhaitez une perte de kilos, vous pouvez toujours :

  • Mettre la musique à fond et danser dans votre chambre
  • Éviter de rester assis trop longtemps au bureau en vous levant occasionnellement de votre chaise
  • Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • Vous déplacer à pied ou à vélo et éviter de trop dépendre des voitures
  • Accélérer votre rythme cardiaque et brûler des calories simplement en marchant : 30 min le matin et 30 min le soir.

Dormir suffisamment

Le manque de sommeil prolongé engendre la production du cortisol, une hormone associée à la graisse abdominale. Pour éviter de gagner du poids, essayez de dormir au moins 7 heures par nuit. En négligeant la nécessité de dormir assez, vous exposez votre cerveau à un changement qui inclut l’incapacité à résister aux tentations et stimulez ses centres de récompenses par la nourriture.

De plus, le corps humain sécrète deux autres types d’hormones : la ghreline qui signale au cerveau qu’il est temps de manger, et la leptine qui nous indique qu’on a accumulé suffisamment de masse graisseuse. En cas de sommeil insuffisant, notre corps va produire plus de ghreline et moins de leptine.

Vous êtes alors coincé dans un cercle vicieux : au fur et à mesure que vous manquez de sommeil, vous gagnerez du poids et plus vous gagnez du poids, vous aurez encore plus de difficultés à dormir.

Ainsi, pour mincir, priorisez un sommeil optimal.

Pratiquer le jeûne intermittent ou fasting

Ce type de jeûne a énormément de bienfaits sur l’organisme. Il en existe différentes variantes, mais la plus connue est le jeûne intermittent 16:8. Celui-ci consiste à ne rien manger pendant 16 heures au minimum sur une période de 24 heures, et de manger pendant les 8 heures restantes. Il permet de manger tous les jours sur un horaire bien réparti et précis, évitant ainsi de souffrir des méfaits d’autres régimes trop stricts et mourir de faim.

Le jeûne intermittent est très efficace pour perdre du poids sans sport. Le régime est surtout basé sur des aliments riches en protéines, des fruits, des légumes ainsi que les boissons comme l’eau, le café et le thé qui ont déjà été mentionnées plus haut.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour mieux manger, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids

Découvrez Comment passer votre corps en mode « Brûleur de graisse » afin de Perdre du poids de façon durable, Avoir plus d'énergie au quotidien et Prendre soin de votre santé sur le long terme 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La méthode simple pour Activer Naturellement vos Hormones de la Minceur

La méthode simple pour Activer Naturellement vos Hormones de la Minceur

Recevez Gratuitement cette Formation par email qui vous explique Comment Activer votre Perte de poids sans "Manger moins" ni "Bouger Plus"
(même après 45 ans et/ou des années de régimes inéfficaces)

Votre inscription est validée, vous allez recevoir votre premier message dans quelques minutes !