Quels sont les additifs alimentaires nocifs pour la santé ?

Liste des additifs alimentaires dangereux pour la santé

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

De nombreux produits sont utilisés dans la préparation des aliments. Certains d’entre eux servent spécifiquement à la conservation des goûts et des couleurs ou empêchent l’apparition des moisissures : il s’agit des additifs alimentaires. L’origine de ces additifs est double. Certains, comme les colorants à base de fruits, sont naturels. D’autres, par contre sont synthétiques, c’est-à-dire conçus en laboratoire. Selon plusieurs études, certains additifs peuvent avoir des effets néfastes sur notre organisme. Nous vous présenterons quelques-uns de ces additifs nocifs pour la santé.

Les sulfites

Les sulfites se retrouvent naturellement dans les aliments ou sont utilisés en tant qu’additifs. Utilisés en tant qu’additifs, ils favorisent la conservation des aliments en retardant la croissance des micro-organismes.

On les utilise également pour conserver la couleur des aliments. On les retrouve couramment dans les matériaux d’emballages alimentaires ou encore dans le vin, les fines herbes, l’alcool et les fruits séchés.

Quels en sont les dangers ?

Selon une étude menée au Canada, les sulfites sont l’un des dix principaux allergènes pouvant induire de graves problèmes respiratoires et intestinaux. Dans certains cas, on pourrait craindre le pire : ils peuvent être cause de décès. Pour vous renseigner sur les aliments contenant un taux dangereux de sulfites, vous pouvez voir cet avis sur l’application Yuka.

Le sulfate d’aluminium

Le sulfate d’aluminium est un produit qui donne une texture singulière à certains aliments, comme les fruits confits, les desserts à base d’œufs et les légumes transformés. Ce produit est aussi utilisé en jardinerie et pour traiter et faire floculer les eaux de piscine.

Que risque-t-on à en consommer ?

L’usage du sulfate d’aluminium dans les aliments n’est autorisé qu’à petites doses. Pris à grandes doses, il conduit au développement de maladies psychiatriques, allant de la maladie d’Alzheimer à la démence. L’application Yuka peut vous être utile pour détecter les aliments qui contiennent cet additif dangereux. Sur ce site, vous saurez quels aliments sont sains et lesquel ne le sont pas.

Butylhydroxyanisol (BHA) et butylhydroxytoluène

Ces additifs sont souvent utilisés en couple avec le gallate de propyle, un autre additif dangereux. En effet, ils agissent pour éviter le rancissement des gras. On les retrouve dans les pâtisseries ou la gomme à mâcher.

Les études sur ces produits sont assez mitigées. Certaines études prétendent que ce composé serait cancérigène. D’autres études, en revanche, ne parviennent pas à une conclusion aussi tranchée. Du reste, il vaut mieux, à titre préventif, éviter ces additifs dans nos aliments.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *