Maigrir Vite : Pourquoi vous reprendrez vos kilos

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De nombreux régimes aident à brûler les graisses en très peu de temps. Néanmoins, même s’ils éliminent les kilos superflus en un temps record, une fois que l’opération « maigrir vite » arrive à son terme, les graisses perdues reviendront.

Effectivement, pour une perte du poids définitive, il faut adopter les bonnes habitudes au quotidien. Autrement dit, la pratique régulière d’un sport, une hygiène de vie saine et une nutrition appropriée.

Alors, comment explique-t-on le retour des kilos après une diète efficace ? Comprenez le mécanisme pour éviter l’effet yoyo et mincir une bonne fois pour toutes.

Maigrir vite : les obstacles d’une perte de poids durable

Obstacle minceur 1 : votre corps manque d’exercice physique

Bien que perdre du poids sans sport demeure possible, cela reste temporaire. Une fois que la diète prend fin, vous revenez à votre alimentation normale. Si vous ne pratiquez aucune activité physique à ce moment-là pour stabiliser votre poids, les efforts fournis deviendront vains et la balance affichera de nouveau le même poids qu’avant ou bien plus dans certains cas.

Sachez que la diète chamboule l’organisme et son fonctionnement. Quand vous revenez à votre nutrition habituelle, il aura tendance à stocker des réserves pour éviter les restrictions alimentaires soudaines lors du régime. Par conséquent, si vous ne vous dépensez pas régulièrement, les graisses s’accumuleront petit à petit autour de votre taille, de vos cuisses ainsi que de vos fesses.

Par ailleurs, pour devenir plus mince, le sport constitue un impératif. Seul l’entraînement physique vous aidera à obtenir la silhouette de vos rêves. Et ce, que vous souhaitez obtenir un ventre plat, affiner les hanches, mincir des bras ou bien posséder de jolies gambettes. Effectivement, en bougeant, vous sollicitez les muscles qui éliminent les graisses par la sueur.

Obstacle minceur 2 : votre nutrition se révèle non proportionnée

À la suite de l’opération « maigrir vite », quatre raisons vous conduiront à une reprise de poids. Premièrement, vous mangez trop peu en pensant que cela conservera votre poids. Pourtant, en réalité, vous poussez l’organisme à effectuer de plus en plus de réserves pour éviter le déficit d’énergie.

Deuxièmement, vous mangez beaucoup trop pour compenser les restrictions alimentaires du régime. L’organisme ne supporte pas les changements brusques. Si après une diète stricte, vous le gavez de nourritures, il conservera également des graisses pour se préparer à un autre changement.

Troisièmement, il manque l’équilibre entre les calories gaspillées et les calories ingérées. En effet, la quantité de nourritures que vous consommez doit correspondre aux calories que vous dépensez. En conséquence, les proportions pour une personne avec un mode de vie sédentaire et les ratios pour un individu avec une vie active varient énormément.

Quatrièmement, vous évitez les bons ingrédients dans les menus de tous les jours. Par « bons ingrédients », nous nous référons ici aux nutriments essentiels à votre organisme. Pour ne citer que les protéines et les lipides. Quand vous présentez des carences, l’organisme tend à contrebalancer ce déficit par des aliments sucrés et caloriques. Les grignotages deviennent plus fréquents et ils conduisent à leur tour à la reprise de poids.

Obstacle minceur 3 : votre hygiène de vie ne respecte pas l’horloge biologique

Vous mangez sain et équilibré, vous pratiquez régulièrement du sport et pourtant, les kilos reviennent tout de même en force ? Le problème peut venir de votre hygiène de vie. L’organisme de l’être humain suit une horloge biologique. Si vous ne prenez pas en compte ce dernier, les organes ne rempliront pas correctement leurs fonctions. En d’autres termes, l’élimination des graisses.

Mais outre cela, le non-respect du rythme biologique augmenterait le stress au quotidien. Et l’état anxieux stimulerait la production du cortisol qui favoriserait à son tour le stockage des graisses. De ce fait, l’hygiène de vie compte pour perdre de la graisse de manière durable et maintenir ses efforts pour mincir.

Obstacle minceur 4 : votre organisme renferme trop de toxines

Lorsque l’organisme contient trop de toxines, il n’est plus en mesure d’éliminer convenablement les impuretés. Voilà pourquoi au bout d’un certain temps, les graisses stagneront particulièrement au niveau de la partie abdominale.

Comme vous, votre corps a de temps en temps besoin de repos pour bien accomplir son travail. En d’autres termes, le jeûne se montre parfois nécessaire pour maintenir votre métabolisme en forme.

Comment maigrir vite et éviter l’effet yoyo ?

Être plus mince sans vivre l’effet yoyo reste tout à fait possible. Effectivement, le secret pour maigrir vite et sans reprise de poids consiste à corriger les mauvaises habitudes que vous venez de connaître et de comprendre.

S’exercer régulièrement

Entre natation, course à pied, jogging, danse et tennis, les possibilités restent infinies en ce qui concerne la pratique d’une activité physique. Assurez-vous simplement d’effectuer le bon choix. De cette manière, vous arriverez toujours à vous entraîner au moins deux fois par semaine.

Jeûner partiellement

Le jeûne intermittent constitue une alternative plus raisonnable et plus pratique pour tous par rapport au jeûne strict. Non seulement cette méthode 16 : 8 représente un atout minceur de taille, mais il préserve également votre santé en général.

Profitez d’un sommeil de qualité

Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, installez une routine du coucher. En d’autres termes, apprenez à dormir à heure fixe. Et par la même occasion, à vous réveiller à une heure précise tous les jours.

Pratiquer l’art de bien manger à l’heure du repas

Pour favoriser la sensation de satiété et garantir une bonne digestion, appliquez les règles du bien manger ci-après :

  • Se débarrasser des écrans pour apprécier le plat et ainsi réguler l’appétit ;
  • Poser la fourchette/la cuillère entre chaque bouchée pour bien mâcher ;
  • Manger à heure fixe pour éviter les fringales intempestives ;
  • Prendre le temps de manger un vrai repas au lieu d’un déjeuner sur le pouce.

Bien évidemment, n’oubliez pas de préserver votre santé avec une bonne alimentation. Celle qui met en valeur tous les produits sans dériver à l’excès.

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