Comment Mincir des Hanches ? 4 Choses à Savoir

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Cet amas de graisse autour du bassin ne nous facilite pas la tâche lorsque nous voulons enfiler certains vêtements.

Avant tout, rappelez-vous que ce phénomène est plus récurrent chez les femmes, car leur corps est naturellement programmé pour en accumuler au niveau de la taille et des cuisses.

Une question se pose alors sur toutes les lèvres : comment mincir des hanches ? Que faire pour que votre robe, vos jeans et votre maillot de bain ne soient plus trop serrés ?

Globalement, pour mincir de la taille, vous allez devoir miser sur une alimentation saine et faire un peu de sport. Voici donc quelques astuces qui vous seront utiles.

Une bonne alimentation aide à mincir des hanches

Vos poignées d’amour vous gênent ? Mincir sur une zone localisée est parfois très difficile. Toutefois, avec un peu d’effort, vous avez la possibilité de vous en débarrasser. Pour ce faire, vous allez devoir commencer par adopter une alimentation équilibrée, saine et variée.

Le fait de manger sainement est une priorité lorsque vous envisagez une perte de poids. Cela va non seulement aider à perdre les kilos en trop, mais également à l’amélioration de votre santé. Ainsi, pensez dès maintenant à prendre de nouvelles habitudes :

  • Ne sautez pas les repas, vous éviterez ainsi les grignotages
  • Soyez à l’écoute de vos besoins alimentaires
  • Mangez lentement et mâchez bien vos aliments
  • Misez sur les protéines et éliminez les mauvaises graisses, le sucre et le sel
  • Évitez de consommer des aliments industriels, y compris les boissons
  • Favorisez les omégas 3 et 9, limitez les oméga 6

Vous devrez donc consommer davantage de fruits et de légumes, mais aussi de poisson, d’œufs, de laitage et de viande blanche. De même, nous conseillons vivement les aliments faibles en calorie et les brûleurs de graisse. Ils vont aider en premier lieu à éliminer les graisses et à assurer le maintien de votre poids sur le long terme.

Comment mincir des hanches ? Faites du sport et des exercices !

Afin de mincir des hanches, le sport n’est pas forcément obligatoire. Toutefois, une activité physique est conseillée pour votre bien-être, tant physique que mental. Pour ce faire, préférez les sports complets comme la natation. Ils permettent de brûler des calories, même au repos. De parfaits sports pour perdre du ventre !

Vous pouvez également essayer des exercices ciblés pour affiner votre ceinture abdominale. Il s’agit d’exercices qui permettent de raffermir vos muscles sans prendre le risque qu’ils augmentent de volume. Vous devez d’ailleurs rayer les crunch de la liste, ils favorisent justement cette augmentation du volume musculaire. Privilégiez plutôt les exercices de gainage ventral et latéral comme les suivants :

  • Le lever de jambe latéral : allongez-vous sur le côté, une main soutenant votre tête et l’autre appuyée sur le sol. Gardez le reste du corps bien droit. Bougez ensuite votre jambe de bas en haut en faisant un angle de 45 °. Faites des séries de 10 à 15 sur les deux côtés. Faites de même avec un bras allongé et en levant les deux jambes en même temps que le haut du corps.
  • Le lever de jambes latérales à genoux : mettez-vous à quatre pattes et levez une jambe le plus haut possible avant de la ramener à sa position initiale. Refaites le mouvement avec l’autre jambe et réitérez 5 à 10 fois. N’oubliez pas de garder le dos droit et le ventre rentré.
  • Le grimpeur : prenez une position similaire aux pompes, les bras tendus, le dos droit et le ventre rentré. Ramenez une jambe après l’autre vers vos mains. Augmentez la rapidité et l’intensité au fil des séances.

La planche, les pompes et les squats figurent également parmi vos meilleurs alliés. Vous pouvez aussi faire de la gymnastique, du saut à la corde ou du vélo.

S’hydrater pour mincir des hanches

Vous souhaitez arborer une silhouette svelte ? Alors, vous avez aussi tout intérêt à vous hydrater convenablement. Ne négligeons jamais l’importance de boire assez d’eau chaque jour. Non seulement l’eau nous aide au bon fonctionnement du transit, mais elle est également efficace pour éliminer les toxines. De plus, un verre d’eau avant chaque repas contribue à favoriser le sentiment de satiété, permettant ainsi d’ingérer moins de calories.

Mis à part l’eau plate, nous préconisons aussi la consommation de thé vert et de tisanes faites à partir de plantes diurétiques. Leur consommation permet en plus d’éviter la rétention d’eau. Bien sûr, hors de question d’ajouter du sucre. Préférez toujours les versions nature !

Est-ce qu’il y a des boissons déconseillées ? Évidemment ! Ce n’est pas n’importe quel breuvage qui peut favoriser la perte de graisses. Ainsi, évitez de boire de l’alcool, surtout le vin. Le coca-cola et les sodas sont également à bannir. En plus de défavoriser la perte des kilos superflus, ces boissons engendrent les ballonnements à cause de leur gaz.

Que penser de la chirurgie esthétique ?

Parfois, certains ont recours à des méthodes radicales pour éliminer les graisses de leur corps. Par exemple, il y a ce que l’on appelle la liposuccion (lipoaspiration). Il s’agit d’une technique qui permet d’aspirer la graisse et qui nécessite de faire une opération sous anesthésie. Elle peut être locale ou générale. Néanmoins, il peut y avoir un risque de relâchement cutané.

En dehors de la lipoaspiration, d’autres préfèrent recourir à la morpholiposculpture. Cette technique-ci consiste à s’injecter des solutions hypo-osmolaires qui, au contact d’ultra-sons, aideront à faire éclater les cellules de graisse. Ou alors, l’électrolipolyse qui fait usage d’injections et d’appareils d’électrosimulation qui émettent un courant de faible intensité.

Par ailleurs, il existe des solutions moins drastiques comme les massages que proposent les instituts de beauté. Ils se font à l’aide de crèmes et d’huiles essentielles.

Quoi qu’il en soit, la méthode la plus saine et la plus efficace pour mincir des hanches reste de manger sainement et de faire du sport. Il en va de même si vous souhaitez mincir des bras. Vous n’avez pas toujours besoin de faire des sports trop exténuants, suivez votre propre rythme. En même temps, vous pouvez aller en salle de sport, mais vous n’en avez pas besoin pour vous muscler et rester en forme. Pratiquer à la maison est déjà amplement suffisant.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *