Perdre du Poids à la Maison : Comment s’y prendre ?

Perdre du poids à la maison

Avant, on se plaignait de toujours devoir aller au travail. Mais depuis peu, on trouve plus problématique de devoir rester chez soi.

Depuis le début du Covid-19, nous passons la quasi totalité de notre temps à la maison.

Pouvoir passer du temps en famille, loin de tout le stress au travail et des embouteillages, ça devrait être le paradis.

Pourtant, beaucoup se plaignent : à force de rester à la maison, ils s’ennuient, et ils mangent plus que de raison. Résultat, ils prennent du ventre, des cuisses, des bras, etc.

Mais ce problème n’est pas sans solution. En effet, il est tout à fait possible de perdre du poids à la maison, sans faire du jogging ou de la musculation en salle. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui le font déjà.

Pourquoi prend-on du poids en restant chez soi ?

Lorsqu’on reste à la maison, on n’en est pas toujours conscient, mais on a tendance à s’ennuyer. Et lorsqu’on s’ennuie, on ne peut pas s’empêcher de grignoter, ce qui est un des pires ennemis de la ligne. D’un autre côté, on prend l’habitude de commander des repas en ligne.

Ne pas sortir équivaut aussi à trop de paresse. On n’est pas assez motivé pour faire du sport. Et puisqu’on ne va nulle part, on ne trouve aucun intérêt à prendre soin de son corps ! Et comme si ce n’était pas suffisant, notre routine de sommeil est sens dessus dessous.

Heureusement, il est aussi possible de remédier à ces problèmes. De plus, vous n’aurez pas à laisser vos enfants seuls ni à dépenser beaucoup pour aller en salle de sport. Il suffit juste d’un peu de motivation et d’autodiscipline. Ce faisant, vous pourrez appliquer les conseils suivants et perdre du poids sans quitter votre nid douillet !

Changer ses habitudes alimentaires

La première chose à faire c’est de changer vos habitudes alimentaires. Car, oui, notre alimentation influence notre poids de nombreuses façons !  Alors, voici les routines à adopter à partir d’aujourd’hui.

Ne pas commander de repas en ligne

La plus grosse erreur à ne plus commettre : les plats préparés. Même si vous restez chez vous, évitez de commander des plats en ligne. Ils sont délicieux, certes, mais pas très avantageux. À part les repas commandés, évitez les produits light et les autres aliments que vous grignotez souvent.

Autant que possible, préférez des plats que vous préparez. Composez vos plans repas et cuisinez vous-même. C’est bien plus sain, et vous aurez plus de possibilités de contrôler et équilibrer votre nutrition.

Manger « correctement »

C’est manger de la bonne façon. Eh oui, nous aimons manger, mais nous avons tendance à ne pas savoir comment l’on est vraiment censé le faire.

Tout d’abord, il faut évincer l’idée que sauter des repas fait perdre du poids. Cela va juste servir à vous rendre malade ou pire, anorexique ! Vous priver de nourriture n’est en aucun cas la solution.

Mangez 3 fois par jour, mais essayez aussi d’utiliser de plus petits couverts, et mangez de plus petites bouchées. Mais surtout, souvenez-vous qu’il ne faut pas grignoter entre les repas ! Il nous arrive de manger simplement parce qu’on n’a rien d’autre à faire. Mais il y a une différence entre la faim et l’ennui. Essayez de ne manger que lorsque vous avez réellement faim. Prenez plutôt l’habitude de boire de l’eau.

En outre, il y a deux autres choses à retenir lorsque vous mangez : restez assis, mettez de côté le téléphone ou la tablette, et éteignez la télé.

Manger sain et équilibré

Une alimentation saine et équilibrée est toujours la clé pour perdre du poids ET pour rester en bonne santé. Pour perdre du poids à la maison, concoctez vos plats en favorisant les fruits et légumes. Préférez même les fruits à la place des jus. Évitez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. De cette façon, vous réduirez l’apport en calories.

D’un autre côté, manger des œufs au petit déjeuner peut aussi être rudement bénéfique pour votre ligne. Favorisez également les produits plus légers et les aliments brûleurs de graisse. De même, consommez des aliments épicés !

Avoir un sommeil de qualité

Mis à part notre alimentation, le sommeil impacte aussi sur notre prise de poids. Dormir suffisamment permet d’équilibrer le métabolisme du corps par la régulation de la production des hormones qui influencent notre satiété. Plus on dort, moins on ressent l’envie de manger. Et dans le cas contraire, si on ne dort pas, on aura toujours envie de manger. Le pire, c’est que le manque de sommeil nous donne envie de manger ce que l’on appelle de la « malbouffe ». Ce qui est mauvais surtout lorsqu’on reste éveillé très tard la nuit.

Perdre du poids à la maison en faisant du sport

Bien manger, bien dormir… Ça ne suffit pas toujours ! Surtout pas lorsqu’on reste à la maison. Pratiquer une activité physique est le secret pour une perte de poids efficace et durable.

Pratiquer des activités physiques

Si vous souhaitez brûler la matière grasse dans votre corps, une activité physique est de rigueur. Vous pouvez par exemple faire quelques exercices chez vous au quotidien. Parmi les plus efficaces, notamment pour perdre du ventre rapidement, il y a les exercices d’abdos ou de gainage. S’y ajoutent les squats, les fentes, les pompes, etc.

Vous pouvez aussi danser ou faire de la musculation. Pas besoin de sortir de chez vous pour ça ! Passez votre musique préférée et bougez-vous ! Non seulement vous prenez soin de votre corps, mais vous améliorez aussi votre esprit et votre santé mentale !

Trouver des exercices en ligne pour perdre du poids

Il est certes difficile de se motiver lorsqu’on cherche à perdre du poids sans quitter sa maison. Mais pas de panique, il y a aujourd’hui ce qu’on appelle le online coaching. Vous pouvez trouver de l’aide sur internet : des applications mobiles ou des programmes d’entraînement en ligne qui vous aideront à garder le rythme. De cette manière, vous pourrez éviter l’effet yo-yo !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour mieux manger, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *