Comment Perdre du Ventre quand on est un Homme ?

Comment perdre du ventre pour un homme
Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Pour la gent masculine, la graisse tend à s’accumuler plus facilement au niveau du ventre. Pourtant, avoir une bedaine imposante s’avère plus dangereux chez les hommes que pour ces dames et demoiselles.

Pour vous rassurer, perdre du ventre quand on est un homme est tout à fait possible. D’ailleurs, c’est plus aisé pour ces messieurs. Vous êtes un homme et vous voulez affiner vos hanches ? Suivez nos conseils.

Commencez par modifier votre comportement alimentaire et évitez certaines boissons. Ensuite, tâchez de pratiquer un sport et misez sur un sommeil de qualité tout en restant loin du stress. Tout de suite les détails.

Changer ses habitudes afin de perdre du ventre quand on est un homme

Certains gestes du quotidien que nous adoptons engendrent le stockage de graisse au niveau du ventre. Même en vous exerçant comme un forcené, perdre de la graisse ne sera pas possible tant que vous les garderez.

En premier lieu, citons le fait de manger en trop grande quantité. Difficile de se contenter d’une seule assiette quand on a une grosse faim ou lorsque le plat est délicieux. Cependant, cette habitude contribue au grossissement de votre bedaine. Ainsi, restez désormais plus attentif à vos sensations alimentaires et mangez uniquement la quantité nécessaire.

En second lieu, vil y a cette mauvaise habitude d’engloutir les repas à grande vitesse. Ce réflexe s’adopte souvent par le manque de temps à la pause déjeuner, parfois simplement parce que la faim prend le dessus. Néanmoins, peu importe la raison, cette précipitation vous cause du tort. Aussi, pensez à ralentir le rythme et prenez le temps de bien mâcher chaque bouchée.

Pour finir, une autre habitude qui n’aide pas à la perte de poids : sauter les repas. En effet, ne pas prendre de petit déjeuner ou de dîner risque de vous fatiguer ou de vous affamer davantage. N’hésitez donc pas à consommer vos trois repas journaliers.

Quels aliments favoriser pour maigrir du ventre chez la gent masculine ?

Une nutrition saine et équilibrée fait partie des moyens efficaces pour perdre du poids sans activité sportive. Pour cela, priorisez les préparations légères et maigres. Évitez autant que possible les sauces huileuses et les fritures.

Par ailleurs, nul besoin de bannir entièrement la graisse de votre alimentation. Toutefois, faites bien attention à consommer uniquement les bons gras, riches en oméga 3. À titre d’exemple, consommez les denrées suivantes :

  • les fruits à coque ;
  • le poisson gras ;
  • les œufs ;
  • les huiles végétales ;
  • etc.

Ainsi, si vous devez absolument cuire un aliment à la poêle, utilisez de l’huile d’olive, de colza, de tournesol, etc.

En addition, pensez à consommer davantage de protéines. Ce sont d’excellentes alliées minceur, en particulier les protéines végétales. De fait, l’organisme prend du temps pour les assimiler, ce qui favorise la satiété.

De plus, elles maintiennent la masse maigre tout en réduisant la masse grasse et aident au développement de la masse de muscle. Vous les retrouverez notamment dans :

  • les légumineuses ;
  • les céréales ;
  • le soja et le tempeh ;
  • le lait d’origine végétale ;

En outre, certains aliments considérés comme bons pour la santé provoquent des ballonnements qui font grossir le ventre. Gardez ainsi un œil sur votre consommation de choux, brocolis, haricots secs, etc.

Si vous éprouvez quelques difficultés, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un nutritionniste.

Quelles boissons proscrire quand on souhaite affiner ses hanches ?

Le sucre constitue un des facteurs de l’accumulation de graisse. Pour répondre à la question « comment perdre du ventre quand on est un homme ? », eh bien arrêtez ou du moins réduisez votre consommation de boissons sucrées.

Citons notamment les sodas et les jus de fruits avec sucre ajouté. Si vous souhaitez boire ces derniers, préférez la douceur naturelle de ceux que vous faites à la maison.

Les boissons alcoolisées rejoignent également le rang des breuvages sucrés à bannir. Parmi elles, la bière remporte la première place !

En effet, ces verres ou cannettes bien mousseuses que vous prenez quotidiennement vous font gonfler le ventre tout en dégradant votre santé. Pour compléter la liste, comptez de même :

  • les cocktails ;
  • le vin cuit ;
  • le kirsch.

Perdre du ventre avec une activité sportive : quel type d’exercice pratiquer ?

En plus de rendre malades, la sédentarité contribue aussi au gain de poids. Par conséquent, messieurs, si vous souhaitez maigrir du ventre, il est important de se dépenser quotidiennement ou régulièrement. Au moins une fois par semaine.

Mais quel genre d’activité physique devez-vous pratiquer ? Eh bien, le plus indiqué reste de vous adonner à un sport d’endurance. Ce genre de discipline permet au corps de puiser dans ses réserves et de travailler même au repos, l’idéal pour brûler les graisses. À titre d’exemple, citons :

  • le vélo ;
  • la marche rapide ;
  • la natation ;
  • le footing.

Quid des abdos ? En fait, ils ne conviennent pas réellement pour perdre du ventre. Le seul effet qu’ils auront sur votre bedaine, c’est de la renforcer.

À la place, préférez la musculation ou le cardio, ou encore les deux ! De cette manière, vous pourrez bouger et vous muscler en même temps. De plus, vous améliorez votre métabolisme et toutes les autres fonctionnalités de votre organisme.

Parmi les exercices que nous pouvons vous conseiller, il y a notamment :

  • les burpees ;
  • le squat jump ;
  • les pas chassés ;
  • le mountain climber ;
  • le gainage ;
  • le vacuum.

Conseils pour ces messieurs : dormez suffisamment et évitez le stress

L’Université de Laval au Québec a réalisé une étude à l’issue de laquelle il a été prouvé que le sommeil contribue, lui aussi, à la perte de poids. D’ailleurs, il figure parmi les bonnes habitudes pour mincir. Les personnes qui dorment moins seraient ainsi moins aptes à maigrir. En plus de ces astuces pour retrouver un ventre plat, tâchez donc compléter vos 8 heures de sommeil par nuit.

Enfin, faites en sorte de ne pas vous adonner à trop de stress. En effet, l’hormone du stress appelé cortisol prend part dans l’accumulation de la graisse abdominale.

Identifiez les facteurs qui vous rendent le plus nerveux et éloignez-vous-en, si possible. Maintenant, vous savez tout sur comment perdre du ventre quand on est un homme !

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.