Perdre du Poids Rapidement quand on est une Femme

Perdre du Poids Femme
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Perdre du ventre est le plus difficile quand il s’agit de maigrir. Contrairement aux hommes, la graisse est surtout localisée dans cette partie en ce qui concerne la gent féminine.

De ce fait, pour elles, perdre du ventre signifie perdre du poids. Mais comment perdre du ventre rapidement femme ?

Voici quelques conseils afin de vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs.

Jeûne intermittent : la solution idéale pour une perte de poids rapide

Le jeûne intermittent est différent du jeûne strict. Il se fait pendant une période bien déterminée et n’implique aucune restriction. La seule chose que vous avez à faire c’est de vous abstenir de toute alimentation pendant 12 ou 16 heures selon votre capacité. Prenons un exemple : si vous décidez de commencer le soir à partir de 18 h, vous pourrez vous nourrir le lendemain à 8 h. Toutefois, l’individu est libre de boire de l’eau à sa guise et de siroter quelques tisanes selon les besoins et les routines durant ce laps de temps. C’est la méthode idéale pour une perte de poids sans effort physique.

Mais en quoi cette pratique aide-t-elle réellement à perdre du ventre ?

Lorsque vous effectuez le jeûne par intermittence, l’organisme dans son ensemble se repose. Il a le temps de faire « le tri » étant donné qu’aucun élément extérieur ne le perturbe. Par conséquent, le métabolisme s’accélère et chaque organe réalise correctement ses fonctions. Le corps élimine les toxines et les graisses superflues. Donc, la perte de poids est effective. Néanmoins, il ne faut pas non plus s’attendre à avoir un ventre plat en l’espace de 16 h. Brûler les graisses et maigrir du ventre se fait petit à petit. À force d’être régulière, la persévérance paiera ses fruits.

Il faut savoir que nous prenons du poids à cause de différents facteurs : soit à cause du stress, soit à cause de notre alimentation, soit à cause d’un dysfonctionnement de notre corps. La méthode « jeûne intermittent » aide à régler tous ces problèmes. Quand nous nous abstenons de manger, la sécrétion d’insuline est également absente. Cette dernière qui est l’hormone régulatrice du taux de sucre dans notre organisme. Elle favorise le stockage de la graisse au niveau de l’abdomen lorsque le corps s’alimente excessivement. Un peu de répit ne vous fera que du bien.

Malgré les différents avantages cités, il est préférable de consulter un spécialiste avant de se lancer dans cette pratique. Il est vrai que c’est par intermittence, toutefois le corps subira toujours un énorme changement. Un suivi est fondamental pour que la méthode minceur ne tourne pas au cauchemar.

Changez les mauvaises habitudes

Vous souhaitez vraiment mincir et maigrir du ventre ? Dès maintenant, vous devez revoir votre mode de vie, vos habitudes et vos comportements alimentaires. Faire des régimes draconiens ne sert à rien si c’est pour aboutir à l’effet yoyo après des mois de tortures. D’autant plus que la nourriture n’est pas la seule source de vos prises de poids même si elle en est la cause principale.

Revoyez votre nutrition

Une alimentation saine et équilibrée ne signifie pas que vous devez bannir les gras de votre nutrition. Au contraire, c’est une grave erreur. Ils participent même à la perte de poids. Eh oui, les bonnes graisses aident à perdre de la graisse. À ne citer que l’avocat ou l’oméga 3. Une bonne nutrition se compose de tout à condition de savoir équilibrer la quantité des protéines, des lipides, des glucides et des oligoéléments. La graisse n’est pas le problème, mais les « mauvaises graisses » telles que les graisses d’origine animale (charcuterie, beurre, crème, etc.).

Pour affiner ses hanches, il est conseillé d’équilibrer ce que l’on mange et ce que l’on dépense. Il ne s’agit pas de se priver de quoi que ce soit. Les calories consommées doivent simplement se balancer avec les calories dépensées.

Buvez abondamment !

L’eau est un draineur naturel. Il permet d’éliminer les toxines et les graisses et d’accélérer rapidement le métabolisme du corps humain. Plus vous buvez, plus vous perdez du poids.

Bougez !

Le manque d’activité physique est également à l’origine des graisses accumulées sur le ventre. Il n’est pas forcément question d’aller à la salle de gym, mais de bouger son corps ! La plupart des femmes travaillent 8 h par jour dans un bureau en position assise. De ce fait, la majorité n’a pas le temps de dépenser comme il faut les calories de la journée. Pourtant, l’activité physique est essentielle pour garder la forme. Après le diner par exemple, n’allez pas tout de suite vous coucher. Bouger au maximum pour digérer : faites des va-et-vient dans la cuisine et le salon, dansez, etc. Sinon, si vous pouvez pratiquer du sport, c’est encore mieux pour perdre de la graisse !

Déstressez-vous !

Le stress est une réaction naturelle face à certaines situations que nous appréhendons (examen, entretien, concours…). Cependant, à la longue, il devient chronique et cause de nombreuses maladies telles que les problèmes cutanés. Mais outre cela, il est aussi responsable des prises de poids soudaines. Le seul moyen d’y remédier est de se détendre (physiquement et mentalement). Ne pensez ni au passé ni au futur. Appréciez simplement l’instant présent. De cette façon, vous n’aurez aucun souci et cela n’impactera pas sur votre santé et votre poids. Bien sûr, il est plus facile de le dire que de le faire, mais les pratiques thérapeutiques telles que la sophrologie peuvent être d’un grand soutien par rapport à cela. Sinon, vous pouvez aussi faire de la méditation ou du yoga pour accéder à une relaxation totale. En revanche, si vous n’êtes pas fan de ces pratiques, il existe d’autres manières de se relaxer comme dormir ou regarder un film.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour perdre du ventre, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids.

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