Perdre du Ventre Rapidement : Les Conseils à suivre

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Perdre du ventre rapidement, qui n’en rêve pas ? Un ventre plat reste effectivement un atout de taille pour mettre en valeur la silhouette. Heureusement que connaître les éléments à l’origine des graisses abdominales facilite l’atteinte de cet objectif.

De fait, un ventre gonflé à cause du stress tend à s’aplatir avec le zen-attitude. Tandis que les bourrelets occasionnés par la malnutrition disparaissent en réduisant la consommation de certains aliments.

Les calories restantes s’éliminent avec le sport, le jeûne intermittent et une hygiène de vie saine. Concrètement alors, comment appliquer ces astuces pour perdre du ventre rapidement ? Le guide.

Perdre du ventre rapidement : employer des méthodes spécifiques à chaque cas

Une mauvaise alimentation et un stress prolongé engendrent la prise de poids autour de la taille. En conséquence, pour perdre du ventre rapidement, agissez en fonction de votre cas.

De cette manière, vous gagnez du temps et vous concentrez tous vos efforts sur la véritable source de vos graisses abdominales.

De ce fait, il faut d’abord cerner l’origine de vos bourrelets. Ensuite, appliquez les méthodes adaptées pour obtenir un ventre plat.

Cas n° 1 : Changer son alimentation pour éliminer les bourrelets venant de la malnutrition

Le terme malnutrition se réfère ici à un choix de consommation inadéquat. En effet, certains ingrédients contribuent au gonflement de votre ventre. Ils fermentent notamment dans l’estomac après la digestion. Citons quelques exemples :

  • Les crudités ;
  • Les choux ;
  • Les aliments riches en mauvais gras (fritures, viandes grasses, charcuteries, etc.) ;
  • Les laitages.

En conséquence, pour perdre du ventre durablement, il semble pertinent de réduire leur consommation au quotidien. Pour ce faire, nous vous conseillons les astuces suivantes :

  • Alterner la viande et le poisson au menu. Ce dernier comporte de bonnes graisses qui aident le foie à éliminer les réserves inutiles au niveau de l’abdomen. L’avocat et les graines oléagineux en contiennent également une grande quantité.
  • Respecter la règle du « manger cinq fruits et légumes par jour » en privilégiant ceux qui renferment beaucoup d’antioxydants (fraise, pruneau, haricots secs, noix de pacane…) et ceux riches en fibres solubles (pomme, carotte, courgette, flocon d’avoine, haricots rouges…).

Cas n° 2 : Se détendre pour brûler les graisses abdominales dues au stress

Lorsque vous êtes en état de stress, en plus du rythme cardiaque qui s’accélère, d’autres phénomènes se produisent :

  • Des gaz se forment au niveau de l’appareil digestif ;
  • Le cortisol stimule la production d’insuline.

En conséquence, votre ventre gonfle et gagne petit à petit de la graisse à chaque fois que vous rencontrez des situations sources d’angoisses. Il paraît donc judicieux de se détendre pour vivre avec sérénité et obtenir un ventre plat.

Bien évidemment, rester zen à tout moment semble impossible. Par contre, minimiser au maximum les sources de stress vous aidera à perdre du ventre. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour maintenir votre tranquillité d’esprit et garder un ventre plat :

  • Planifier à l’avance son programme au quotidien pour éviter les précipitations et le stress ;
  • Réaliser des séances de méditation et de yoga le matin pour bien commencer la journée du bon pied ;
  • Boire une tisane minceur avant de dormir. Non seulement les infusions apaisent, mais elles éliminent également la graisse abdominale par ses propriétés drainantes ;
  • Profiter d’un massage relaxant une fois par semaine ou par mois ;
  • Pratiquer une activité physique régulière. À l’instar de la tisane, le sport constitue une solution efficace pour brûler les graisses. Il permet d’évacuer les tensions et de se débarrasser des calories.

Perdre du ventre rapidement : les règles d’or pour y arriver

Les règles suivantes s’appliquent à tous ceux qui désirent maigrir du ventre rapidement, et ce, quelle que soit l’origine de leurs graisses abdominales.

Respecter l’horloge biologique

Votre organisme fonctionne selon la manière, dont vous la traitez. Pour qu’il continue à bien accomplir son rôle, respectez ainsi l’horloge biologique. En d’autres termes :

  • Mangez à heures fixes ;
  • Mâchez lentement à table ;
  • Couchez-vous tôt ;
  • Dormez et réveillez-vous à la même heure.

Effectivement, un sommeil irrégulier pousse votre corps à le compenser dans la nourriture. Plus précisément, les aliments riches en sucres et en gras. Par conséquent, perdre de la graisse et affiner ses hanches deviennent difficile.

Perdre du ventre rapidement : se mettre au jeûne intermittent

La méthode 16/8 opère rapidement au niveau de votre organisme pour perdre du ventre. Cela signifie seize heures de jeûne la nuit et huit heures d’alimentation le jour, rien de plus, rien de moins.

En réalisant ce jeûne intermittent de temps en temps, vous donnez un coup de pouce à votre corps. Il permet notamment de nettoyer l’organisme et d’accélérer le métabolisme, ce qui aboutit à une perte de poids effectif.

Bouger et se muscler : les clés pour un ventre plat rapide

La pratique d’une activité sportive ne se limite pas au cas des personnes stressées. De fait, pour perdre du ventre rapidement, perdre du poids sans sport n’est toujours pas envisageable. Se dépenser demeure indispensable.

Bouger stimule la perte de poids tandis que muscler la zone abdominale aboutit à un ventre plat. Ces deux actions se complètent : l’une sans l’autre ne marche pas. Si vous bougez simplement votre corps, vous perdrez de la graisse sans pour autant obtenir des tablettes de chocolat.

De même, si vous misez seulement sur l’exercice de la planche, votre ventre s’affermira, mais il restera gonflé. Ainsi, associez les exercices de cardiotraining et le gainage ensemble et veillez en même temps à régulariser vos entraînements.

Prendre un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner régule notre appétit de la journée. S’il est bâclé, les fringales et les grignotages viendront s’alterner au cours de l’après-midi et le soir. Du coup, mincir risque de devenir complexe pour vous.

En effet, sauter le petit-déjeuner ne garantit pas vraiment la perte de poids. Par contre, un bon repas le matin limite les envies gourmandes.

Rassurez-vous, pour élaborer un petit-déjeuner équilibré, il vous suffit de prioriser les fruits, les pains complets et les aliments protéinés dans l’assiette. Rien de tel pour garder la forme et favoriser la sensation de satiété !

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.