Perdre du Ventre quand on est une Femme : 4 Conseils

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Perdre du ventre est la première chose à laquelle la gent féminine pense à l’approche de l’été. C’est en effet cette période de l’année où le maillot de bain est un passage obligé. Et qui dit maillot de bain, dit ventre plat.

À sa manière, chacune essaie tant bien que mal de perdre quelques graisses sur cette zone difficile à brûler. Si certaines méthodes sont ainsi vouées à l’échec, d’autres sont plus réjouissantes.

Néanmoins, si vous voulez obtenir de vrais résultats, mieux vaut s’attaquer à l’origine du problème. Nos conseils à ce sujet.

Perdre du ventre femme : déterminez l’origine de vos graisses abdominales

Avant de résoudre un problème, il faut d’abord en connaître la cause pour mieux y remédier, et ce, de manière définitive. C’est pour cela que pour perdre du ventre, identifier le ou les facteurs responsables de vos bourrelets est de mise.

Comment remonter à la source de vos graisses abdominales ? Analysez vos habitudes et votre vie au quotidien : comment vous comportez-vous ? Êtes-vous constamment stressé ? Que mangez-vous ? À quelle heure mangez-vous ? Dans quelles conditions mangez-vous ? Assise sur une table ou debout ? À quelle heure vous couchez-vous tous les soirs ? Est-ce que c’est une heure fixe ou bien relative ? Oui, tout cela compte Mesdemoiselles et Mesdames parce que votre mode de vie est à l’origine de ces rondeurs au niveau du ventre.

Une fois que vous vous rendez compte des mauvaises habitudes que vous avez longtemps répétées, il sera déjà plus facile de s’en défaire petit à petit. D’autant que la prise de conscience mène au passage à l’action. Par la même occasion, la connaissance de la source de vos graisses abdominales vous aide à concentrer vos efforts sur ce(s) facteur(s) plus que les autres.

De plus, c’est une étape importante dans la mesure où les causes sont variables d’une femme à une autre et selon leur âge. Une femme de 50 ans peut avoir un ventre rond à cause de la ménopause et des hormones tandis qu’une jeune femme de 24 ans possède le même problème, mais cette fois-ci à cause de son alimentation. Dans les deux cas, la solution peut être plus ou moins différente.

Ventre plat pour les femmes : adoptez la bonne alimentation

Objectif ventre plat en tête ? Une alimentation saine et équilibrée est la clé. Si vous êtes déjà sur ce chemin, bravo ! Il faut donc fournir l’effort ailleurs. En revanche, si vous êtes un adepte des restaurations rapides, des plats préparés ainsi que des boissons gazeuses, il est temps de leur faire vos adieux et d’accueillir un nouveau mode de nutrition. Ces produits transformés et industriels sont simplement caloriques et complètement dénués de valeurs nutritionnelles.

D’ailleurs, ils ne font que ralentir le fonctionnement du métabolisme qui à son tour influence négativement sur la digestion et le transit. Ce qui explique d’une part, l’accumulation des graisses dans la zone abdominale et d’autre part, le gonflement en permanence du ventre.

Par conséquent, pour maigrir du ventre, privilégiez les légumes et les fruits au menu. Plus précisément, ceux qui sont riches en fibres afin d’améliorer la digestion, fluidifier le transit et en même temps favoriser la sensation de satiété. Citons les légumes crucifères (les brocolis, les choux, etc.), les pommes, les poires, les agrumes (les oranges et les pamplemousses) ainsi que les fruits à coques (noix, amande, noisettes…). Dans la vie de tous les jours, vous pouvez en faire le plein à raison de 150 à 200 g par repas.

Cependant, cela ne vous interdit en aucun cas de consommer de la viande, tant que c’est avec modération.

Mettez-vous au sport !

Le meilleur moyen de perdre de la graisse, c’est de bouger et de muscler votre corps. Une bonne alimentation sans accompagnement d’une activité sportive est effectivement vaine pour perdre du ventre. Plus vous bougez, plus vous arrivez à brûler les graisses et plus la masse au niveau du ventre diminue. Pour ce faire, les joggings, la marche à pied, la natation sont des sports fortement recommandés. Ils vous aident, tous autant qu’ils sont, à se dépenser au maximum.

Pour couronner le tout, notamment dans l’optique d’affiner ses hanches, effectuez l’exercice de la planche. Elle consiste à adopter la posture de la planche. En d’autres termes, le corps forme une ligne droite avec les mains au-devant des épaules et le regard dirigé vers le sol. C’est un exercice au poids qui sollicite énormément la sangle abdominale, mais également les épaules, les fesses et les cuisses. D’ailleurs, c’est une des techniques les plus utilisées pour mincir des bras.

Sinon, l’exercice de la sirène est aussi un sport au même rang que la planche. Il s’agit d’adopter une position assise avec les genoux pliés et les jambes l’une sur l’autre. Entre les deux, à vous de choisir celui qui vous plaît. Qui plus est, vous avez le droit de réaliser les deux à la fois.

Initiez-vous à la méthode du jeûne intermittent

Pourquoi le jeûne intermittent pour perdre du ventre ? Parce que c’est une méthode qui favorise la perte de poids et notamment celle de la graisse abdominale. C’est un régime minceur qui, inversement aux autres, ne requiert aucune restriction particulière. Le principe est d’alterner une période de jeûne de 16 heures et une période d’alimentation. Vous êtes libre de manger ce que vous voulez tant que vous adoptez une alimentation saine et équilibrée.

Le jeûne intermittent fonctionne un peu de la même manière que la cure détox, mais il est bien plus efficace qu’elle. Concrètement, il nettoie l’organisme de ses impuretés. D’où l’accélération du métabolisme qui permet aux organes de remplir correctement leurs fonctions. Et quand ces derniers sont au top de leur forme, aucune graisse n’est susceptible d’être stockée au niveau du ventre. Bien au contraire, cela fait perdre les graisses restantes.

Ce régime plébiscité participe en outre à l’amélioration de votre état de santé en général. Pour ne citer que la lutte contre l’obésité, la lutte contre le surpoids ainsi que la régulation des hormones.

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