Le pollen, de nombreux bienfaits pour votre forme et votre bien-être

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Le pollen est un superaliment dont nous pouvons nous délecter grâce au bon travail des abeilles.

Riche en protéines ainsi que d’autres éléments bienfaisants, il apporte bien des bénéfices à notre corps.

Dans quelles situations le consommer et sous quelle forme ?

D’où vient le pollen ?

La plupart d’entre nous connaissent le pollen comme un produit fabriqué par les abeilles. Mais en réalité, il en existe deux types. Le premier est le pollen dit « anémophile » que l’on retrouve sur les étamines des fleurs.

Il s’agit du grain de pollen qui quand vient le printemps, rend la vie difficile aux personnes allergiques. Lorsque nos amies les abeilles passent pour butiner et le ramènent à la ruche pour le transformer, l’on obtient du pollen « entomophile ».

Il devient dès lors comestible et renferme une multitude de bienfaits pour notre santé. Cependant, être allergique à cette seconde catégorie reste une possibilité, bien que rare.

Les bienfaits de ce produit

Le pollen, aussi appelé pain des abeilles, possède diverses propriétés intéressantes qui contribuent à notre bien-être. En premier lieu, il constitue un excellent fortifiant pour le système immunitaire et l’organisme dans son ensemble.

Il se révèle ainsi un allié puissant à la fois pour les personnes en convalescence et celles qui souhaitent simplement optimiser leur santé. D’ailleurs, les sportifs ont tout à gagner en l’ajoutant à leur alimentation, car il s’avère aussi efficace dans l’amélioration des performances physiques.

Mais l’effet de ce produit ne s’arrête pas sur le plan physiologique. Son ingestion aide en même temps à renforcer les capacités cognitives et l’humeur. Il contribue également à la réduction du stress et régule la libido et le sommeil.

D’un autre côté, le pollen détient d’excellentes propriétés digestives. Ainsi, il permet de :

  • Améliorer la santé et le fonctionnement du transit intestinal ;
  • Soulager des différents troubles liés à la digestion ;
  • Apaiser en cas de diarrhée ou de constipation.

Bien entendu, nous ne devons pas oublier comment le pollen d’abeille permet de rétablir l’équilibre en cas de problèmes en relation avec le métabolisme. Enfin, il possède des propriétés antioxydantes qui contribuent à empêcher la dégénérescence des cellules.

Quand et comment l’utiliser ?

Le pain des abeilles se consomme dans différentes situations. Vous pouvez, par exemple, recourir à ses propriétés en cas de fatigue, qu’elle soit physique, intellectuelle, émotionnelle ou psychologique.

Il s’utilise aussi contre les problèmes liés au transit et pour lutter contre les chutes de cheveux ou l’assèchement de la peau. Sinon, il révélerait aussi son efficacité en cas de problèmes de croissance en maximisant la calcification des os.

Pour profiter au maximum de ses bienfaits, vous avez tout intérêt à consommer le pollen frais. Mais bien sûr, rien ne vous empêche de l’ingérer sec. Une cuillère à soupe par jour suffit, pris seul ou avec des fruits. Pour le conserver, le réfrigérateur constitue le meilleur emplacement.

Le pollen s’inscrit comme un superaliment riche en protéines, glucides, fibres, lipides et minéraux. Retenez cependant qu’il existe toujours des personnes qui ne supportent pas son ingestion. Le plus prudent reste donc de consulter un avis médical avant de commencer une cure de pollen.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *