Comment Perdre du Poids en Hiver ? 5 Conseils

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Saison festive, l’hiver n’en reste pas moins une période pour mincir efficacement.

En effet, si elle réunit toutes les conditions pour prendre quelques kilos en plus, elle demeure le moment idéal pour sculpter son corps avant l’arrivée de l’été. Eh oui, vous avez toute une saison pour obtenir le physique de vos rêves avant le passage obligé du maillot de bain.

Concrètement, comment perdre du poids en hiver quand le moral n’y est pas, quand les tentations sont trop fortes et que le froid risque de faire revenir les mauvaises habitudes ? Voici 5 méthodes pratiques et des plus simples afin d’atteindre votre but.

1. Une cure détox pour bien commencer

Vous avez décidé de perdre quelques kilos en moins durant cette saison fraîche pour accueillir l’été en beauté ? Entamez alors la première étape vers votre corps de rêve en réalisant une détoxification de l’organisme. Certes, cela ne va pas vous aider à mincir du jour au lendemain. Toutefois, la cure détox s’avère très efficace pour brûler les graisses.

Sachez que quand vous mangez plus que la normale, votre organisme ne va pas tout digérer. Il va procéder au stockage de ce qui reste. Le foie, l’organe émonctoire responsable de leurs éliminations n’a pas pu remplir ses fonctions correctement et les toxines vont s’accumuler dans votre corps. Voilà pourquoi, un coup de pouce n’est pas de refus afin d’éliminer les toxines.

Vous avez le choix entre ces deux types de cure, mais sachez qu’il en existe d’autres méthodes que vous aurez l’aubaine de trouver sur internet.

La détox au citron

Le citron fait des merveilles sur l’organisme, quelle que soit son utilisation. Boire un verre de jus de citron à jeun et sans sucre stimule par exemple la digestion et active le drainage du foie.

Vous pouvez également l’ajouter dans vos crudités ou dans d’autres aliments. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que vous allez en abuser matin, midi et soir. Il est avantageux pour le corps, particulièrement pour une cure minceur, mais tout excès n’est jamais bon.

Le jus de légume pour une cure minceur assurée

Ayant plus de goût que le citron, le jus de légume favorise la lutte contre la rétention d’eau et la stimulation de la combustion des graisses.

Pour cela, trois ingrédients sont à l’honneur : le concombre, le céleri et les fruits rouges de votre préférence.

  • Première étape : nettoyez-les.
  • Deuxième étape : coupez le concombre en 2 et mélangez-le avec le reste pour en extraire le jus.
  • Dernière étape : Ajoutez un peu d’eau à la texture homogène et le tour est joué.

À votre santé !

N.B : à boire à jeûn pendant une semaine tout au plus.

2. Perdre du poids en hiver : adoptez les thés et les tisanes dans vos routines

Les boissons chaudes sont les stars de la saison hivernale. Autant en profiter pour les apprécier tout en minimisant la prise de poids, et surtout, en perdre. Pour cette fois-ci, mettez de côté le vin chaud, le lait et les chocolats chauds et privilégiez les thés et les tisanes.

Non seulement, elles apaisent et favorisent le sommeil à l’heure du coucher, mais elles sont également des draineurs naturels brûle-graisses. Thé vert, pissenlit, tilleul, réglisse… à vous de concocter l’infusion qui vous convient.

3. Faire du sport aussi bien en été qu’en hiver

Il n’y a rien de plus facile que de prendre du poids en hiver. Avec les festivités qui l’accompagnent, nul n’a besoin de faire des efforts pour prendre des kilos. Ainsi, pour perdre du poids en hiver, vous avez intérêt à redoubler d’efforts dans la pratique d’une activité physique.

Alors oui, il fait froid et le cœur n’y est peut-être pas. Toutefois, il le faut bien pour obtenir des résultats effectifs et éviter d’accumuler des graisses en trop. Dites-vous que c’est un mal pour un bien et vous vous remercierez de l’avoir fait dans un futur proche.

Notez d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’épuiser son corps ou de courir jusqu’à ce que l’on soit essoufflé. L’objectif est de bouger, de façon régulière et à votre rythme. Pour commencer, vous pouvez suivre des séances de Zumba à la télé et continuer dans ce sens si cela vous plaît.

En revanche, si vous aimez sortir, faites des promenades de 20 à 30 minutes quotidiennes. La petite balade va vous rafraîchir l’esprit et qui sait, vous aider à trouver de beaux endroits inexplorés.

Sinon, le sport en salle séduit de plus en plus de personnes et voir tout ce monde travailler en faveur de leurs silhouettes vous donnera à coup sûr la motivation dont vous avez besoin.

4. Maintenir une alimentation saine et équilibrée

L’hiver n’est pas une excuse pour le laisser-aller, notamment à l’égard des nourritures que vous mangez. Les bons p’tits plats ne sont pas de refus lors des occasions spéciales telles que Noël et le Saint Sylvestre. Mais outre ces jours de fête, mieux vaut éviter les repas caloriques et mettre en valeur les bons ingrédients (légume, fruits, légumineuses, etc.) dans vos assiettes.

D’autant plus que se faire plaisir en adoptant une alimentation saine et équilibrée n’est pas une mission impossible. Bien au contraire, vous apprenez à apprécier les goûts des aliments et à vous passer des produits transformés. C’est l’une des bases fondamentales dans le guide du mieux manger toute l’année.

5. Se mettre au jeûne intermittent

Réduit le stress, diminue les inflammations, lutte contre de nombreuses maladies, etc. On ne cesse de louer les bienfaits du jeûne intermittent. Et pour cause, c’est une des méthodes les plus efficaces et plébiscitées afin de perdre du poids.

Comme son nom l’évoque, il alterne prise de repas et jeûne. En principe, 12 à 16 heures où vous ne mangez rien et le reste destiné pour se nourrir de façon saine et équilibrée. Pourquoi et comment cette technique aide-t-elle à maigrir ?

L’organisme se repose et a le temps de se débarrasser de toutes les graisses, particulièrement lorsqu’il est réalisé en soirée. Néanmoins, il est préférable de consulter un médecin ou un diététicien avant de vous lancer pour vous accompagner dans votre objectif de perte de poids.

Maintenant que vous savez comment perdre du poids en hiver, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation et vos habitudes de vie. Et pour encore plus de bons conseils, cliquez sur le lien ci-dessous…

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