Comment Perdre du Ventre quand on est une Femme ?

Perdre du ventre pour les femmes
Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Comme de nombreuses femmes, vous aspirez à vous débarrasser de ces bourrelets disgracieux qui vous empêchent d’avoir un ventre ultra plat. Ou du moins afficher une taille plus fine. Si vous avez consacré plusieurs heures pour tenter d’atteindre votre objectif sans résultat, ne désespérez pas. Mincir après une grossesse, à la ménopause ou après un bouleversement hormonal est certes difficile, mais tout à fait possible. L’important est de garder le moral et d’adopter les bonnes habitudes.

Perdre du Ventre quand on est une Femme : pourquoi est-ce difficile ?

En principe, les hommes et les femmes effectuent le même type d’effort pour perdre du ventre. Toutefois, c’est plus difficile pour ces dernières de dessiner leurs abdos, car leur organisme stocke la graisse à ce niveau pour avoir plus d’énergie pendant la grossesse.

D’un autre côté, dès qu’on est décidé à éliminer la graisse abdominale, on souhaite tous que cela soit fait le plus vite possible. Lorsque les résultats se font attendre, la déception apparaît et on peut abandonner les efforts. Il faut se l’avouer, perdre du ventre demande du temps et une certaine volonté.

Pour favoriser votre perte de poids, vous devez vous fixer un poids idéal et non en dessous de la moyenne. Le mieux est de déterminer votre Indice de Masse Corporelle et de le comparer à la grille IMC. Plusieurs sites permettent de le calculer simplement en renseignant votre taille et votre poids. Selon l’OMS, un IMC :

  • Moins de 18,5 correspond à une insuffisance pondérale.
  • Entre 18,5 et 25 correspond à une corpulence normale.
  • Entre 25 et 30 correspond à un surpoids.
  • Entre 30 et 35 correspond à une obésité modérée.
  • Entre 35 et 40 correspond à une obésité sévère.
  • Plus de 40 correspond à une obésité morbide.

Cela pour dire que votre objectif minceur doit se faire selon vos besoins de santé. Par ailleurs, pour obtenir la fameuse tablette de chocolat ou faire apparaître les abdos, la masse grasse corporelle doit se situer entre 19 et 22 %. Notez également que pour vraiment maigrir, il ne suffit pas de brûler les graisses du ventre avec des abdos.

Il faut éliminer un maximum de calories à l’aide d’une activité sportive qui mise sur l’endurance. Par exemple, la natation, le vélo, la course à pied, l’entraînement cardiovasculaire ou la musculation. Ces sports sont plus efficaces que plusieurs séances ciblant les abdominaux. Encore plus lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, soit au minimum 45 minutes et 3 fois par semaine.

Comment perdre du ventre femme : pratiquer le HIIT

Pour perdre de la graisse, vous savez que vous devez vous dépenser, bouger et vous muscler, en un mot de faire du sport. Le HIIT ou High Intensity Interval Training est tout indiqué, car il demande des efforts intenses. Notez que les fibres musculaires de la femme se contractent lentement, mais résistent particulièrement au travail physique. En d’autres termes, ces dames peuvent solliciter longuement et progressivement leurs muscles en faisant peu de pauses. Le HIIT intègre plusieurs exercices :

  • squats ;
  • montain climber ;
  • jumping jack ;
  • fentes ;
  • etc.

Chaque exercice dure moins d’une minute, avec une pause de 10 secondes entre chacun. Une séance de HIIT prend entre 15 et 20 minutes. Son but est d’augmenter le rythme cardiaque pour que l’organisme soit poussé à brûler le maximum de graisse. L’effet durerait même après que l’on ait arrêté de bouger, ce phénomène s’appelle l’afterburn effect.

Choisir le HIIT pour affiner ses hanches ou maigrir du ventre a pour avantage de nécessiter peu de matériel. Le poids du corps suffit généralement. Avec l’habitude ou pour augmenter l’intensité, il est possible d’user d’haltères ou poids supplémentaires.

Maigrir du ventre avec le jeûne intermittent

Si vous vous demandez comment perdre du ventre femme sans faire du sport, la réponse est le jeûne intermittent. Toutefois, la perte de poids est plus rapide en combinant les deux méthodes. Avant de vous lancer dans le jeûne intermittent pour perdre de la graisse, il importe de vérifier si cette pratique est faite pour vous. En effet, jeûner consiste à se priver de nourriture pendant quelques heures à plusieurs jours selon la technique choisie (16:8, 5:2, etc.).

Par conséquent, demandez toujours l’avis de votre médecin traitant. Sachez que le jeûne est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes diabétiques et aux personnes qui suivent un traitement médicamenteux particulier. Si vous êtes compatible au jeûne intermittent et que vous avez décidé la technique à suivre, prenez garde au moment de vous nourrir. La tentation de manger plus pour « rattraper » les repas sautés est effectivement présente. Ce qui constitue souvent l’erreur la plus commune en matière de jeûne intermittent.

Pourtant, il est nécessaire de maintenir un déficit calorique pour perdre de la graisse sur le long terme. Le déficit calorique se définit comme une consommation de calorie inférieure à celle que l’organisme dépense en énergie chaque jour. Pour continuer à fonctionner, le corps ira puiser dans les glucides et la graisse en réserve. Si à cet instant, vous pensez que jeûne intermittent consiste à s’affamer., détrompez-vous.

L’astuce est de privilégier des aliments sains et rassasiants. Les fibres sont vos meilleures amies pour cela. Elles représentent non seulement une source d’énergie pour l’organisme, mais elles aident aussi à stopper les fringales du fait de leur assimilation lente. Puis, il y a les protéines qui donnent autant d’énergie que les glucides. Un autre avantage, elles font perdurer le sentiment de satiété tout en réduisant le phénomène du pic d’insuline.

Manger sainement pour perdre de la graisse abdominale

Généralement, l’accumulation de graisse abdominale est causée par une mauvaise hygiène de vie ou une trop forte consommation de plats transformés. En effet, pour savoir comment perdre du ventre femme, il faut connaître et adopter les bonnes habitudes alimentaires.

Elles devraient même être adoptées dès le plus jeune âge pour faciliter la conservation d’un ventre plat. Les habitudes à prendre consistent à avoir une alimentation riche et diversifiée en fruits et légumes. Et pour casue, ces végétaux contribuent au bon équilibre du microbiote.

Lorsque ce dernier est appauvri, la prise de poids est favorisée. Une bonne habitude alimentaire est aussi de rééquilibrer son assiette avec des protéines, glucides et lipides. Par contre, il est important d’éviter les aliments qui contiennent du gluten.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.