Comment Perdre du Ventre Naturellement ?

perdre du ventre naturellement
Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Voilà une question que beaucoup se posent : comment perdre du ventre naturellement ?

Mais déjà, vous vous demandez si c’est possible, car le ventre est le plus difficile à amincir. Eh bien, oui, ça l’est ! On peut très bien s’affiner cette partie du corps de manière simple et naturelle.

Rien de bien sophistiqué ! Pour ce faire, vous devez toutefois abandonner toutes les mauvaises habitudes du passé.

De votre alimentation jusqu’à la manière, dont vous vous asseyez, il faut appliquer quelques changements sur votre routine de vie.

Vous devez donc faire preuve d’autodiscipline pour y arriver. Et afin de vous guider dans cette quête, voici ce qu’il y a à faire !

Comment perdre du ventre naturellement ? En combattant les ballonnements !

Les ballonnements constituent effectivement un des facteurs majeurs d’un ventre gonflé. Afin de les combattre, vous devez ainsi adopter de nouveaux réflexes.

Tout d’abord, commencez par finir vos repas sur une durée de 20 minutes tout en évitant de parler. En même temps, essayez aussi de mâcher sans ouvrir la bouche. Cela vous évitera les bulles d’air superflues qui pénètrent dans votre abdomen.

D’ailleurs, pour perdre du ventre, vous devriez éviter les chewing-gums, car ils favorisent les ballonnements. En outre, votre posture joue un rôle important dans ces boursouflures. Veillez donc à améliorer la manière, dont vous vous tenez, que ce soit en position assise ou debout.

De nouvelles habitudes à adopter pour perdre du ventre naturellement

Si avant, vous ne dormiez que 4 heures par nuit, désormais, vous allez devoir vous habituer à vos 7 heures de sommeil. Un sommeil optimal favorise en effet l’amincissement de votre abdomen. Il permet une réduction de la production de la graisse abdominale qui, en passant, est due au stress. Dormir suffisamment va non seulement vous aider à vous relaxer, mais cela va aussi influer sur le sentiment de satiété.

De même, vous avez tout intérêt à éviter les écrans avant de dormir. Veillez à éteindre vos appareils électroniques au moins une heure avant d’aller au lit. Mais, ce n’est pas uniquement le soir que l’on doit s’en détacher. Si vous voulez favoriser la perte de graisse abdominale, vous devez éviter de les utiliser souvent.

Le stress et les émotions sont deux des principales causes qui engendrent le gain de graisse sur le ventre. Apprendre à les gérer est donc primordial. Pour cela, vous devez apprendre à vous détendre. Méditez, faites des exercices de respiration… Et éloignez-vous des zones polluées. Ce sont aussi d’importantes sources de stress.

Parmi les meilleures astuces, nous vous conseillons aussi pratiquer quelques activités physiques. Bien sûr ! Se dépenser aide à brûler de la graisse. Même marcher régulièrement aura déjà un grand impact sur votre perte de poids. Vous pouvez également faire des abdos ou des crunchs, ou d’autres exercices de cardio. Si vous ne pouvez pas faire trop d’efforts physiques, essayez le yoga !

Enfin, vous devez commencer à boire de l’eau régulièrement. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour !

Pratiquer le jeûne intermittent 16/8

Le jeûne intermittent, aussi appelé fasting, est une méthode de jeûne d’origine américaine. Cette technique permet de réduire l’apport quotidien en calories en jeûnant à moitié seulement, et cela, sans ressentir la moindre frustration. Elle consiste à ne pas manger pendant 16 heures, puis à manger pendant la période des 8 heures restantes.

Cela peut paraître difficile de ne rien manger durant 16 heures. Mais, en réalité, le but est d’accélérer le métabolisme et d’augmenter le temps de repos de votre organisme. En général, la dernière heure de la journée pour manger est à 20 heures et le premier repas sera à midi. Bien sûr, consommer d’une nourriture saine et équilibrée reste la priorité.

Le jeûne intermittent n’a pas principalement été conçu pour une perte de poids systématique. Il n’aura pas d’effet sur quelqu’un qui a toujours eu de bonnes habitudes alimentaires. Cependant, si vous voulez changer votre mauvaise alimentation et favoriser une perte de poids progressive, cette méthode peut être efficace. En plus, elle est sans danger, contrairement aux autres diètes trop strictes.

De plus, le fasting aide à combattre certains cancers ainsi que d’autres maladies comme le diabète type 2 ou l’Alzheimer. Et vous aurez l’avantage d’améliorer vos capacités cognitives !

Les aliments à favoriser

Une alimentation saine est aussi de rigueur pour perdre du ventre naturellement. Dans votre nouveau menu, favorisez les aliments à effet probiotique pour le bien-être de votre flore intestinale. Voici des exemples d’aliments probiotiques : yaourt et lait fermenté, shoyu, miso, olives…

Vous pouvez également convenir d’aliments riches en fibre naturelle. Réconciliez-vous avec les fruits et les légumes ! Ces derniers se mangent aussi bien crus que cuits. Associés à des aliments alcalins, ce sont en plus de très bons alliés pour mettre un terme aux ballonnements.

Ce n’est pas toujours nécessaire de consommer de la nourriture très calorique pour manger quelque chose de délicieux. Pour agrémenter vos repas et permettre à votre ventre de s’affiner, essayez donc le fenouil, la menthe poivrée ou encore le gingembre. D’un autre côté, le thé a fait ses preuves comme étant un excellent compagnon pour mincir, notamment le thé vert. On le conseille d’ailleurs dans de nombreuses cures de détox.

Vous pouvez par ailleurs compter sur les aliments brûle-graisse pour vous aider dans votre démarche de perte de graisse. Il s’agit des aliments tels que la courgette, la cannelle, le citron, la pomme, le brocoli…

Petite astuce afin que vos efforts pour manger sainement ne soient pas vains : mangez assez pendant les repas pour éviter de grignoter.

Ce que l’on doit éviter

Si tels sont les aliments à favoriser, certains sont également à évincer de vos planifications repas. En premier lieu, évitez le sucre et tout ce qui en contient. Il en va de même pour les aliments transformés et les plats gras.

D’autres produits qui sont à éviter, car ils génèrent des ballonnements dans l’estomac :

  • Le lait
  • Les sodas et autres boissons gazeuses
  • Les crucifères (par exemple le chou, le navet, le colza, la giroflée…)

Enfin, si vous voulez réellement mincir, vous devez maintenant arrêter le tabac et l’alcool… Sauf, la bière non fermentée, c’est un bon probiotique !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour perdre du ventre naturellement, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation et vos habitudes de vie. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *