Devenir Mince et le Rester : 4 Bons Réflexes à Adopter

Devenir Mince et le Rester
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Devenir mince et le rester ? Beaucoup d’entre nous en rêve. Mais comment y arriver ? Quelles sont les méthodes efficaces pour mincir ? Et surtout comment garder le poids idéal ?

Depuis plusieurs années, chacun tente de trouver la bonne formule pour devenir plus mince. En effet, il existe plusieurs moyens de perdre du poids et de le maintenir. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils sont tous opérationnels. D’ailleurs, la plupart ne sont que des solutions temporaires qui débouchent vers l’effet yoyo. La seule manière de parvenir à ses fins est d’adopter les bons réflexes suivants.

Procéder au jeûne intermittent pour perdre du poids

La meilleure façon de perdre du poids c’est d’effectuer le jeûne intermittent. Grâce à cette méthode, le corps se débarrasse complètement des mauvaises graisses et des toxines. Par conséquent, vous perdez naturellement et facilement quelques kilos en peu de temps.

Mais qu’est-ce que le jeûne intermittent ? 

C’est un comportement alimentaire qui consiste à se priver de nourriture pendant un certain temps notamment 12 à 16 heures maximum. Durant cette période, eau, tisane et bouillon sont les seuls à être consommés. L’expérience est renouvelable à souhait, mais il ne doit pas non plus durer trop longtemps au risque d’avoir des carences. Vous pouvez par exemple le faire pendant une semaine. L’idéal est de le réaliser en soirée puisque la nuit, le corps se repose et l’être humain n’a pas besoin de dépenser de l’énergie. Néanmoins, il est utile de préciser que ce mode de nutrition ne convient qu’aux adultes. Les enfants et les adolescents sont encore en pleine croissance et ils ont besoin de se nourrir correctement. Il en est de même aussi pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Le jeûne intermittent est facile à réaliser. Il n’y a pas de règles à suivre comme pour un régime minceur. Autrement dit, ses adeptes n’ont pas besoin de limiter la quantité de leurs alimentations ou d’éviter certains aliments. Malgré tout cela, se mettre à cette pratique requiert l’avis d’un expert. Il faut préparer son organisme aux changements qui vont suivre sinon cela risque de nuire au lieu d’aider. D’autant plus qu’il est toujours préférable d’être suivi pour que la perte de poids soit effective. En l’adoptant, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • la désintoxication de l’organisme (surtout le foie)
  • le bon fonctionnement du métabolisme
  • la régénération des cellules
  • la régulation du poids
  • la diminution des risques d’obésité
  • etc.

Se mettre au sport régulièrement

Les médecins ne cessent de le dire : pratiquer une activité physique est bon pour la santé, mais cela aide également à devenir plus mince et à stabiliser son poids.

Pratiquer du sport c’est dépenser des calories que ce soit de la marche à pied, du jogging, de l’art martial ou de l’aquagym. À chacun de trouver ce qui lui correspond en fonction de ses conditions physiques. Bouger permet de perdre de la graisse. En se mouvant, le corps sue et les gras s’éliminent. Toutefois, le secret pour mincir et avoir un ventre plat, c’est la régularité. Les efforts sont vains sans elle. Les résultats ne seront concrets que si l’entraînement est régulier (deux à trois fois par semaine par exemple).

En outre, la concision est aussi un paramètre important à considérer. Certes, il est conseillé de faire du sport pour affiner son corps, mais il faut que les mouvements soient bien précis et effectués correctement dans l’optique de mincir.

Tout est une question d’équilibre

Tout excès est mauvais : trop de sport fatigue, trop de gras entraîne des maladies telles que l’obésité ou les maladies hépatiques, trop de sucreries engendrent beaucoup de dégâts (à ne citer que le diabète, les maux de dents, etc.) et trop de régime et de jeûne cause des manques sévères. De ce fait, il est primordial de trouver un parfait équilibre. Pour trouver votre balance, il est recommandé de suivre les conseils suivants :

Écouter son corps

Écouter son corps est un art dont peu de gens maîtrisent. C’est pourquoi tout le monde doit apprendre à le faire et être attentif aux signes que l’organisme nous émet. Faim et gourmandise sont très distinctes. Le premier indique que le corps a épuisé ses réserves et il demande à être rechargé tandis que l’autre se définit comme le fait d’avoir envie de manger sans en avoir besoin.

Manger sainement sans se priver

Ce n’est pas parce qu’on se prive d’une part de pizza ou d’un gâteau que l’on va devenir plus mince et le rester. Au contraire, plus vous faites des régimes, plus le corps stocke des réserves alimentaires pour se nourrir. Et en conséquence, plus les gras stagnent dans votre organisme. En plus, à un moment donné, vous allez retourner à vos habitudes donc cela n’aura servi à rien. La bonne technique est de créer des habitudes qui vont durer dans le temps et vous permettre de maintenir votre poids idéal à tout jamais. Pour ce faire, il est fondamental de comprendre le principe de la nutrition. Ce dernier qui se repose sur la bonne combinaison des lipides, glucides et des protéines. Bannir le gras de ses assiettes n’est pas recommandé, mais il est possible et fortement conseillé de le remplacer par des bonnes graisses pour maigrir. L’avocat et les oméga 3 contiennent ces dernières.

Bien s’hydrater

L’hydratation est cruciale pour le corps humain. Cela permet de drainer les toxines et par conséquent de perdre du poids. D’après les médecins, il faudrait boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Forger son mental

Peu importe les épreuves que vous surmontez, souvenez-vous des bons gestes à adopter pour maintenir l’équilibre et rester mince. Parfois, c’est le mental qui nous fait défaut. Dès que quelque chose de mal se passe, certains ont tendance à se goinfrer de sucreries ou de pâtisseries. Pourtant, ce n’est pas la solution. Gardez à l’esprit tous les efforts que vous avez déjà fournis auparavant. Soyez persévérant et maintenez vos bonnes habitudes. Tout vient à point à qui sait attendre !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour mieux manger, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids

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