Devenir Plus Mince : Comment s’y Prendre ?

Devenir plus mince

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Avouons-le, les longs mois de confinement du début de l’année et ce reconfinement ne sont pas l’idéal pour devenir plus mince.

Eh oui, lorsque l’on s’ennuie, on grignote à longueur de journée.

Résultat, on accumule les graisses. Et comme on ne peut pas sortir faire du sport, cela n’arrange pas les choses.

Pour autant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas perdre du poids. Dès aujourd’hui, prenez en main votre silhouette et découvrez ces conseils pour mincir durablement.

Être mince, qu’est-ce que cela veut dire ?

Avant d ’entrer dans le vif du sujet, commençons par définir la minceur. Car oui, il y a une grande différence entre maigrir et mincir. Si le premier consiste à perdre des kilos, le second fait référence au poids de forme. Mincir doc, ce n’est pas être filiforme comme une mannequin, mais avoir un poids cohérent avec sa taille et sa morphologie. Votre balance peut afficher 70 kg, si vous mesurez dans les 1,80 m, vous êtes loin d’être gros(se).

C’est pourquoi il est conseillé de connaître d’abord sa morphologie avant d’adopter toutes les méthodes inimaginables pour mincir. D’ailleurs, seul un spécialiste peut vous indiquer votre type de corps (ectomorphe, endomorphe ou mésomorphe).

Devenir plus mince : les règles de base

Ça y est, vous connaissez votre type de corps ? Maintenant, vous devez adopter les bonnes habitudes pour perdre du poids et mincir.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

On ne vous le dira jamais assez, pour avoir une silhouette harmonieuse, sans une once de cellulite et de graisse adipeuse, vous devez changer vos habitudes alimentaires. Cela veut tout simplement dire bannir tout ce qui est produit industriel et manger plus de fruits et légumes.

En effet, les produits transformés contiennent des conservateurs, des additifs et beaucoup trop de sucre, nocifs pour votre santé et votre ligne. Au contraire, les fruits et légumes contiennent des fibres, des vitamines et des minéraux, utiles pour votre microbiote intestinal et votre santé en général. De plus, ils contiennent peu de calories. Pour aller plus loin, mangez autant que possible des plats faits maison, car ils contiennent des ingrédients que vous aurez choisis minutieusement. À l’inverse, les plats industriels contiennent une liste d’ingrédients dont ne connaît toujours pas la provenance.

Par ailleurs, mangez également plus de protéines et de féculents. En fait, l’idéal est de manger des féculents complets à tous les repas. Riz, pâte, pain complet, céréales, légumineuses… ces aliments sont également des coupe-faims naturels, parfaits pour devenir plus mince. Quant aux protéines, elles permettent d’avoir de l’énergie et des muscles maigres.

Varier son alimentation

En plus d’une alimentation équilibrée, variez également ce que vous mangez. Non seulement vous trouverez plus de plaisir à table, mais en plus vous allez perdre de la graisse et améliorer votre état de santé. Mais, que veut dire varier son alimentation ? Il s’agit tout simplement de manger toutes les familles d’aliments à chaque repas. De cette façon, vous apportez à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner normalement.

Concrètement, il existe 7 grandes familles d’aliments, à savoir :

  • Les protéines : les viandes et poissons.
  • Les glucides : les aliments qui contiennent du sucre.
  • Les lipides : les huiles et les matières grasses.
  • Les fibres : les fruits et légumes.
  • Les sucres lents ou féculents.
  • Les produits laitiers : fromage, yaourt, lait, etc.
  • Les boissons.

Boire beaucoup

Au moins 1,5 l d’eau par jour pendant et entre les repas, surtout pas de sodas industriels ou de jus de fruits, même fait maison, car ils contiennent trop de sucre. Si vous n’êtes pas un grand fan d’eau plate, vous pouvez boire du thé (vert, rouge…) ou des boissons peu caloriques, mais sans sucre, cela va de soi.

L’hydratation est indispensable dans tout programme minceur, notamment pour compenser la perte d’eau pendant les efforts physiques. Par ailleurs, elle permet d’éviter les ballonnements et la rétention d’eau.

Dormir suffisamment

Avec notre rythme de vie actuelle, on n’a plus le temps de faire les heures de sommeil recommandées. Or, plus on est fatigué, plus on a tendance à manger et à grignoter (notamment des aliments réconfortants et gras), et donc à prendre du poids. Par ailleurs, le manque de sommeil dérègle l’horloge biologique interne. En effet, c’est pendant la nuit que notre métabolisme interne se régule. Si vous ne dormez pas suffisamment, celui-ci ralentit, et nous sommes d’autant plus fatigués. Ce qui favorise la prise de poids.

Ainsi, le verdict est sans appel. Pour mincir et perdre du poids, vous devez dormir suffisamment. Pour trouver le sommeil, vous pouvez faire de la méditation, du yoga… ou établir une routine. En outre, votre chambre à coucher doit être propice à l’endormissement.

Bouger

C’est incontournable, pour devenir plus mince, vous devez faire des exercices physiques réguliers. Ici, ce n’est pas tant l’intensité qui compte, mais la durée et la régularité. Si vous ne pouvez pas aller à la salle de gym, faites des exercices chez vous. Cardio, musculation, aérobic… variez les exercices pour des résultats plus rapides. En outre, ne faites pas des exercices ciblés. Par exemple, des abdos pour un ventre plat. Préférez des exercices qui font travailler tous les muscles pour avoir une silhouette harmonieuse. C’est le cas des pompes, des squats, etc. qui permettent en même temps d’affiner les jambes, et de muscler le ventre et les hanches.

Astuces bonus pour devenir plus mince

  • Fixez-vous des objectifs réalistes.
  • Ne sautez pas de repas.
  • Faites au moins 3 repas complets par jour, l’idéal étant de manger plus souvent, mais de petites quantités.
  • Ne vous resservez pas à table.
  • Ne comptez pas les calories à chaque repas : si vous avez fait un écart, faites une petite détox pendant les prochains jours. Surtout, évitez de vous culpabiliser. Pour devenir mince, vous devez faire attention à ce que vous mangez certes, mais la frustration n’est jamais bonne dans un objectif de perte de poids.
  • Ne grignotez pas entre les repas. En cas de grosse fringale, grignotez malin : un avocat, une pomme, un yaourt nature, une tranche de jambon…
  • Mangez des bonnes graisses pour perdre de la graisse.
  • Ne mangez pas de fromage le soir.
  • Faites vos exercices physiques à la même heure, ainsi le sport sera une routine dans votre quotidien.

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