Faire Fondre la Graisse du Ventre en 4 Étapes

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

À l’approche de l’été qui pointe le bout de son nez, vous envisagez de faire fondre la graisse du ventre le plus vite possible. Vous avez bien raison. Afin de souligner votre morphologie, rien de tel qu’une tour de taille bien affinée.

Qui plus est, perdre du ventre durablement devient possible avec un corps détoxifié et une alimentation équilibrée, sans oublier la pratique du sport.

Alors, comment associer et assurer ces actions pour un ventre plat garanti ? Suivez tout de suite le programme en quatre étapes élaboré par l’équipe !

Étape n° 1 : Éliminer les graisses abdominales en détoxifiant le corps

Comment faire pour perdre du ventre rapidement ? Avant toute chose, nettoyez l’organisme. La cure détox évacue les impuretés et soulage les organes, en plus de booster l’élimination des graisses.

Ainsi, en guise de phase préparatoire, elle assure l’efficacité des efforts que vous fournirez ensuite. D’autant plus que détoxifier votre organisme commence avec de simples rituels. À savoir boire beaucoup d’eau, siroter une tisane tous les soirs et prendre un bon bain chaud.

Pour accompagner ces gestes du quotidien et garantir la réussite de la cure détox minceur, finissez cette première phase de l’opération ventre plat. Et ce, en pratiquant le jeûne intermittent et le juicing pendant une période plus ou moins longue (une à deux semaines).

Comment maigrir du ventre avec le fasting ?

Pour effectuer le jeûne intermittent, il suffit de respecter la méthode 16 : 8. Autrement dit, vous jeûnez pendant 16 heures et les huit heures restantes, vous mangez tout en évitant les aliments trop caloriques. Nous vous conseillons de réaliser la première phase la nuit pour fuir les tentations. Effectivement, dormir nécessite peu d’énergies.

Comment faire fondre la graisse du ventre avec le juicing ?

Le principe consiste à boire des jus sans sucre à base de fruits et de légumes (verts de préférence) mixés. Parmi les exemples d’ingrédients les plus recommandés, il y a l’épinard, le kiwi, le chou kale, le concombre, la pomme, le citron, le pamplemousse, le melon…

Étape n° 2 : Brûler les graisses du ventre en mangeant malin

Une fois la période de détoxification terminée, concentrez vos efforts sur l’alimentation. Soulignons toutefois qu’il ne s’agit pas de suivre un régime, mais d’adhérer à un nouveau guide du mieux manger au quotidien.

De fait, certains aliments favorisent les bourrelets tandis que d’autres les minimisent. Voilà pourquoi il faut manger malin pour perdre du ventre durablement et efficacement.

Parmi les aliments à privilégier pour mincir du ventre, vous pouvez retrouver :

  • Les graines oléagineuses (noix, amande, graine de chia…) ;
  • Les légumes et les fruits verts (choux, brocoli, épinard, avocat, pomme, etc.) ;
  • Les poissons (thon, sardine, saumon, etc.) ;
  • Les céréales (quinoa, flocons d’avoine…) ;
  • Les viandes de volaille.

Par ailleurs, respecter les habitudes alimentaires ci-après facilite également la perte de la graisse abdominale :

  • Privilégiez les aliments cuits aux aliments crus, car ces derniers fermentent et favorisent le gonflement du ventre.
  • Mâchez lentement pour accélérer la sensation de satiété. Pour ce faire, posez la fourchette/la cuillère à chaque bouchée.
  • Prenez le temps d’apprécier la nourriture au lieu de vous laisser distraire par le téléphone.
  • Mangez à heures régulières pour limiter les grignotages et réguler l’appétit.
  • Petit-déjeunez comme un roi, déjeunez comme un prince et dînez comme un pauvre.
  • Équilibrez les calories ingérées et celles dépensées pour restreindre la prise de poids.

En somme, mangez en pleine conscience pour perdre du ventre. Outre le rôle de l’alimentation dans votre santé, la nutrition reste la base pour mincir.

Étape n° 3 : Faire fondre la graisse avec des exercices de cardiotraining

Progressivement, la tour de taille se réduit. Néanmoins, même si des changements s’opèrent au niveau de votre ventre suite à ce nouveau mode de nutrition, il faut l’associer avec les exercices de cardiotraining. En effet, bouger demeure la clé pour faire fondre la graisse du ventre.

En sollicitant les muscles, non seulement le cardiotraining contribue à la perte de poids, notamment la perte de masse grasse, mais il stimule également le fonctionnement des organes dans l’élimination des graisses. De quoi faire d’une pierre deux coups !

D’autant plus qu’en matière d’activité sportive, plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de vos préférences et de votre condition physique.

Le cyclisme

Que vous préfériez les balades à vélo dans la nature ou le vélo elliptique en salle, ces options permettent de brûler les graisses de l’abdomen, mais pas que. En fait, vous perdez du poids de manière homogène sur tout le corps.

La Zumba pour faire fondre la graisse du ventre

Perdre du ventre au rythme de la musique : voilà ce que vous promet la Zumba. Seul ou en groupe, en quelques mouvements, vous arriverez à perdre de la graisse.

La course à pied

Se dépenser en courant brûlerait plus de 1000 calories par heure. Si vous aimez les balades en nature, alors ce sport vous correspond parfaitement pour maigrir du ventre.

La natation pour faire fondre la graisse du ventre

Les exercices de natation constituent d’excellents moyens pour éliminer les calories en trop. Activité complète, elle sollicite la ceinture abdominale, et ce, simplement en nageant. Pour plus de résultats, réaliser des mouvements spécifiques comme le crawl et le dos crawlé qui contractent en permanence la zone ventrale.

Étape n° 4 : Avoir un ventre plat avec le gainage

Pour un ventre plat, faire fondre la graisse du ventre ne suffit pas. En plus du cardiotraining, pratiquez le gainage régulièrement. Cet exercice sert à muscler la partie abdominale et affiner ses hanches. Effectivement, les muscles de l’abdomen, à savoir le droit, l’oblique externe, l’oblique interne et le transverse, demandent des efforts intenses de votre part pour affermir et aplatir le ventre.

Pour ce faire, allongez-vous face au sol avec les jambes tendues et les bras fléchis. Tenez-vous dans cette position le plus longtemps possible pour contracter au maximum les abdominaux et par la même occasion les fessiers et les cuisses. Ensuite, répétez le mouvement en cinq séries minimum.

Maintenant, il ne reste qu’à continuer vos efforts pour constater les résultats au bout de quelques mois.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.