Jeûne Intermittent le Soir : Les Bonnes Pratiques

Jeûne intermittent le soir
Vous vous ne savez pas comment faire pour perdre du poids ? Vous avez l’impression d’avoir déjà tout tenté sans obtenir de résultats durables ? Vous êtes fatigué de reprendre ces kilos si difficilement perdus ? 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

Pour perdre du poids plus rapidement, de nombreuses personnes sautent le repas du soir. Cette pratique s’appelle le jeûne intermittent du soir, car la période de privation alimentaire correspond au dîner.

Quant à l’efficacité de cette méthode, ces adeptes vont vanteront avec ferveur ses bienfaits. Cependant, faire un jeûne intermittent ou fasting le soir demande d’adopter de bonnes pratiques. On vous les décrit dans les lignes suivantes.

Bien se nourrir dans la journée pour ne pas avoir faim dans la soirée

Se priver du repas du soir présente pour principale difficulté la sensation de faim. Souvent, cette dernière se manifeste au milieu de la nuit et perturbe le sommeil.

Pour éviter cela, adoptez une alimentation suffisamment rassasiante durant la journée. En effet, tant que votre corps reçoit suffisamment de calories dans la journée, manger dans la soirée devient superflu. À titre de rappel, les hommes ont besoin de 2 000 kcal par jour et les femmes 1 600 kcal.

Commencer petit avant de passer au fasting pur

Le corps humain possède une capacité certaine d’adaptation. Tirez-en profit pour faciliter au maximum la période de jeûne. Concrètement, habituez-le à une consommation réduite d’aliments le soir. Oust les plats gras, les sucres, les féculents, l’alcool et les sodas.

Tout cela doit être remplacé par des aliments qui aident à mincir vite et bien. C’est-à-dire des aliments riches en fibre et ayant des effets coupe-faim comme :

  • Les fruits (pomme, abricots secs, figues séchées, ananas…).
  • Les légumineuses.
  • La soupe de légume.
  • Les salades vertes et crudités.
  • Le fromage.

De cette manière, vous réduisez les risques de prise de poids durant la nuit. De plus, votre organisme commencera à puiser dans ses réserves de graisse pour compenser. Quand vous vous sentirez prêt à passer à l’étape supérieure, soit augmenter le processus d’amaigrissement, commencez le fasting.

Prendre une tisane drainante pour maigrir encore plus vite

Une astuce pour avoir quelque chose dans le ventre qui ne fait pas grossir consiste à boire de la tisane drainante. Il s’agit d’un produit qui nettoie l’organisme de ses toxines.

Attention, ce type de tisane n’est pas à confondre avec une tisane minceur. Le produit drainant aide à avoir un ventre plat à condition de l’associer à une activité physique et à une alimentation saine.

Son effet détoxifiant serait même plus efficace lorsque la tisane drainante est prise sans aliment ou boisson sucrée. En bref, aucune calorie ne doit passer la bouche durant la soirée. Buvez la tisane tôt dans la soirée (entre 19 et 21 heures) pour éviter de faire pipi durant la nuit.

Bonne pratique du jeûne intermittent : manger sain et équilibré

D’ordinaire, les cas de surpoids sont dus à un mauvais équilibrage alimentaire. De plus, la consommation de certains aliments notamment les aliments industriels et transformés participent peu à la sensation de satiété. Conséquence : on se met à grignoter souvent et on prend du poids.

Par contre, en privilégiant une alimentation saine et équilibrée, la satiété se fait plus durable. Sans oublier que les fibres des fruits et légumes participent à la capture et l’élimination des graisses.

Faire du sport régulièrement

Avec les bonnes pratiques citées ci-dessus, vous devriez être en mesure de perdre entre 500 g et 1 kg par semaine. Toutefois, pour perdre plus et ne plus reprendre ces kilos, il convient de faire une activité physique.

Vos séances de sport se feront bien entendu dans la journée, période où vous pourrez combler votre apport calorique.

Avoir une attitude positive et un mental d’acier face au jeûne intermittent

Ce qui rend le fait de jeûner le soir est la présence de nourriture en abondance. En effet, on est tenté à chaque coin de rue avec les supermarchés et les restos.

Pour conserver votre volonté de perdre du poids, vous pouvez vous rappeler les points suivants :

 Manger 3 fois par jour, ce n’est pas obligatoire

Depuis l’enfance, on nous a dit que l’on doit prendre 3 repas par jour. On nous a même appris à respecter des heures spécifiques pour nous nourrir. Cependant, si vous interrogez des professionnels de la santé et surtout des nutritionnistes, ils vous diront de manger uniquement qu’en cas de faim. S’alimenter lorsque l’appétit n’y est pas favorise le stockage de graisse et par conséquent la prise de poids.

Il est vrai que l’organisme a besoin d’un certain apport en énergie pour fonctionner normalement. D’où la raison des 3 repas par jour qui sont espacés d’un délai de 4 à 5 heures. Cela représente un petit-déjeuner complet, un déjeuner conséquent et un dîner léger. Rappelez-vous de l’adage : « Petit-déjeunez comme un roi, déjeunez comme un prince et dînez comme un mendiant ».

Le petit-déjeuner sert à caler l’estomac jusqu’à midi et le déjeuner permet de tenir durant toute l’après-midi. Le soir, votre corps se repose, il n’a donc pas besoin d’un apport conséquent en calories. C’est sur ce fait que se basent les personnes pratiquant le jeûne intermittent durant la soirée.

S’alimenter le soir favorise la prise de poids

Une autre raison qui pousse à jeûner durant la soirée est l’inactivité du corps. En effet, durant le sommeil, la digestion ralentit et l’organisme se met à stocker des graisses. Comprenez qu’un repas du soir très riche fait prendre du poids.

Par contre, les calories consommées durant la journée peuvent être brûlées dans une certaine mesure par les activités quotidiennes. Attention tout de même à ne pas faire dans l’excès. Le secret de la perte de poids est et restera toujours d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Le fasting dans la soirée fait maigrir, comment cela se fait-il ?

La perte du poids avec le fasting du soir s’explique très simplement. Même au repos, le corps continue de fonctionner. Par conséquent, il a besoin d’énergie pour assurer son activité. Comme il ne reçoit pas de nourriture, c’est vers les réserves de gras qu’il s’oriente. Ainsi, le jeûne intermittent du soir fait réellement perdre du poids.

Si vous souhaitez adopter le jeûne intermittent en tant que style vie, vous pouvez vous tourner vers une autre de ses formes comme le régime 5/2.

Vous voulez en savoir plus sur le jeûne intermittent (ou fasting) ? J’ai créé un programme qui vous permet de perdre 1 kilo de graisse par semaine sans prise de tête et en mangeant ce que vous aimez. Si cela vous intéresse alors le programme Demain Plus Mince est fait pour vous 👍

Découvrez Comment passer votre corps en mode « Brûleur de graisse » afin de Perdre du poids de façon durable, Avoir plus d'énergie au quotidien et Prendre soin de votre santé sur le long terme 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

to top