Jeûner 3 Jours : Comment tenir ?

Jeûner 3 jours
Vous vous ne savez pas quoi manger en parallèle du jeûne intermittent ? Vous manquez d'idées pour vos menus de la semaine ? Vous ne voulez pas (ou vous ne pouvez pas) passer des heures en cuisine ? 👉 Cliquez ici pour recevoir votre cadeau ! 🎁

Efficace pour perdre du poids et à être en meilleure santé, le jeûne est la meilleure façon de se maintenir en forme et d’être à l’écoute de son corps.

En plus de ses bienfaits sur la santé, il permet de nettoyer le corps plus en profondeur.

Cependant, pour qu’il soit efficace, il faut jeûner au minimum 3 jours.

Malheureusement, ce n’est pas à la portée de tout le monde de se priver de nourriture aussi longtemps.

Pour vous aider, voici les bons gestes à adopter pour tenir trois jours sans manger.

Comment supporter un jeûne de 3 jours ?

Préparer votre corps au jeûne

Avant d’entamer un programme de jeûne, il est essentiel que vous vous prépariez mentalement et physiquement, sinon vous ne tiendrez pas une journée. Dans cette phase, il convient de manger léger, voire de se purger, car cela permet d’éviter les maux de tête et les coliques. Bien que cela n’est pas obligatoire, il est vivement recommandé si vous voulez que le jeûne soit réussi. En effet, la préparation permet de stimuler votre organisme et votre « starter psychologique ».

Pour aider votre corps à éliminer les toxines, vous devez programmer votre jeûne une semaine avant. Pendant cette période, entamez une descente alimentaire et si vous prenez des médicaments, il est conseillé de consulter votre médecin. Concernant votre alimentation, voici quelques conseils pour préparer votre jeûne.

  • Réduisez petit à petit le tabac, l’alcool, le sucre et les épices ;
  • Consommez moins de viande et de produits laitiers quelques jours avant votre jeûne ;
  • Évitez de manger trop de céréales, de féculents et de légumineuses ;
  • Buvez régulièrement des jus de fruits et de l’eau pour purifier votre corps.

Bien organiser votre jeûne

Lorsque vous commencez votre jeûne, il est important de rester occupé pour réduire la sensation de faim. En effet, vous devez sortir, vous aérer, organiser des activités extérieures… surtout le matin. Pour ce faire, trouvez des lieux à visiter et faites de temps en temps des marches ou des balades. Si vous n’aimez pas sortir, vous pouvez aussi acheter un bon livre ou faire le ménage à la maison. Il s’agit ici d’établir un vrai planning pour rester occupé. Par contre, il ne faut pas non plus être trop fatigué, car l’élimination des toxines demande de l’énergie. Alors, évitez les activités trop violentes.

Pour vous aider à planifier votre journée, voici quelques conseils. Offrez-vous des moments de détente, par exemple, un coin zen ou un coin lecture et installez-y un diffuseur d’huiles essentielles. Cela vous fera oublier le jeûne et vous sentirez moins la faim. En outre, pensez également à prendre soin de vous avec des séances de massage ou avec des soins bien-être à la maison. Enfin, mais pas des moindres, pensez à ranger toutes les nourritures dans votre maison, de manière à ce que rien ne vous fasse penser à manger.

En outre, lorsque vous suivez un régime à jeun, vous devez activer tous vos émonctoires, plus précisément les lieux de sorties des toxines de votre corps. Pour cela, voici quelques conseils :

  • Pour la peau : pensez à aller dans un espace de soin et de bien-être (Sauna, hammam, massages…) ;
  • Pour l’élimination par les selles et l’urine : faites des exercices physiques et buvez de l’eau et de la tisane (romarin, artichaut, radis noir…) ;
  • Pour les appareils respiratoires : optimisez l’expiration pulmonaire et adoptant des respirations spécifiques ou en buvant de la tisane d’eucalyptus.

Commencer le jeûne avec les intestins vides

Il est important de débarrasser votre intestin de toutes les matières fécales la veille du jeûne. Pour cela, vous pouvez choisir entre deux solutions, soit faire une purge intestinale, soit faire une hydrothérapie du colon, en d’autres termes un lavement du colon. Cela permet d’enlever tous les déchets à l’intérieur du gros intestin afin que votre organisme puisse se désintoxifier. Cependant, si vous choisissez la deuxième option, vous devez être assisté par un médecin, un thérapeute ou une infirmière.

Par contre, si vous voulez faire une purge intestinale, vous pourrez le faire vous-même, car il suffit de préparer et de boire un laxatif naturel à base d’huile de ricin ou de sels d’Epsom. À noter toutefois que cette solution n’est pas garantie à 100 %, car dans certains cas, le corps ne se vide pas entièrement malgré la purge. Sinon, vous pouvez également faire une réflexologie intestinale Xantis, c’est une méthode de soin à base de plantes que vous pouvez faire chez vous.

La bonne stratégie pour rompre le jeûne

Après le jeûne, vous devez aussi adopter la bonne stratégie pour garder son effet, surtout dans le cadre d’un jeûne intermittent pour la perte de poids, pour ne pas reprendre les kilos perdus, voire plus. Dans cette étape, l’important est de faire attention à la qualité et la quantité de nourriture. Lorsque votre période de jeûne est terminée, redémarrez votre alimentation par des fruits et des plats légers, par exemple des crudités. Privilégiez également les aliments riches en minéraux comme les légumes et l’eau de coco. Si possible, continuez à sauter votre petit déjeuner pour que votre corps puisse s’adapter facilement à votre nouveau mode d’alimentation.

Si vous êtes habitué à prendre des encas dans la journée, mangez des fruits bio et surtout, mâchez lentement. Au dîner, préparez une petite soupe aux légumes, mais privilégiez les légumes bio. Gardez ce régime au moins pendant deux jours après votre jeûne, puis reprenez progressivement votre alimentation habituelle en mangeant les aliments riches en protéines comme le fromage, le poisson, le pain complet et les œufs. Si vous avez suivi ces conseils, vous n’aurez aucune difficulté à rompre votre jeûne.

Vous voulez en savoir plus sur le jeûne intermittent (ou fasting) ? J’ai créé un programme qui vous permet de perdre 1 kilo de graisse par semaine sans prise de tête et en mangeant ce que vous aimez. Si cela vous intéresse alors le programme Demain Plus Mince est fait pour vous 👍

10 recettes pour booster votre perte de poids et votre bien-être. Des recettes d’entrées, de plats, d’accompagnements et même de desserts ou de snacks qui vont vous mettre l’eau à la bouche... De quoi vous faire plaisir tout en vous faisant du bien 👉 Cliquez ici pour recevoir votre cadeau ! 🎁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

to top