Mincir à la Ménopause : Prenez soin de vous !

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Nombre de femmes se plaignent de prendre du poids, surtout au niveau du ventre, après l’arrêt des règles.

Ce processus est considéré comme une évidence pour ces dames une fois entrées dans la cinquantaine.

En effet, le dérèglement des hormones à la ménopause constitue un énorme facteur vous empêchant de perdre du poids.

En particulier, en cas de sédentarité.

Mais est-ce un phénomène irréversible ?

Heureusement, non ! Vous avez la possibilité d’affiner votre tour de taille et garder une silhouette jeune et fine malgré l’âge. Il suffit de commencer par mener une vie saine dès maintenant !

La ménopause : une des raisons de la prise de poids

La ménopause est la période qui marque l’arrêt du cycle menstruel. Son apparition se caractérise par certains symptômes :

  • Une fatigue constante et inexpliquée.
  • Des troubles de sommeil, notamment l’insomnie.
  • Une humeur instable, une anxiété.
  • Des bouffées de chaleur de plus en plus dures à supporter.
  • Une prise de poids, spécialement à l’abdomen.

Eh oui, la principale raison qui favorise une prise de poids à cet âge est la ménopause. Ceci s’explique par la baisse de production des œstrogènes. Ces hormones féminines vont modifier de façon considérable le fonctionnement de votre corps. Même en ayant habituellement une alimentation saine, chacune risque de voir son tour de taille s’épaissir.

Cela va d’ailleurs augmenter votre rétention d’eau et baisser votre métabolisme basal. Pire, vous allez avoir de plus en plus d’appétit ! En mangeant abondamment sans brûler les calories, mincir va être une mission difficile.

Comment faire pour mincir après la cinquantaine ?

Gagner quelques kilos autour de la hanche à l’âge de 45 à 55 ans est un phénomène naturel. Certes, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous résigner et baisser les bras ! De plus, il ne s’agit pas uniquement de mincir du ventre. Vous devez adopter une hygiène de vie plus saine le plus tôt possible pour éviter la contraction de certaines maladies. Si rien n’est fait, vous pourriez souffrir de problèmes tels que les maladies cardio-vasculaires, l’ostéoporose, le diabète, l’hypertension…

Ainsi, quelques mesures s’avèrent nécessaires. Évidemment, l’on ne peut pas stopper le processus entièrement. Il est surtout question d’amoindrir la quantité de graisse amassée. Vous pourriez être tentée par les régimes rapides qui marchent, mais ils pourraient avoir des répercussions peu agréables sur votre bien-être. À la place, voici des solutions que vous pouvez appliquer sur le long terme.

Des protéines et des féculents

Pour perdre du poids à la ménopause, vous devez soigner votre alimentation. Consommez des aliments riches en protéines. Ils sont là pour vous aider à manger peu tout en vous sentant rassasiée. Vous ne serez pas tentée de grignoter entre vos repas.

Ils vont aussi favoriser la fabrication de masse musculaire et en ralentir le déclin. Ceci vous permettra de perdre du poids plus facilement et rester en bonne santé. Parmi les aliments couvrant au mieux vos besoins en protéines, vous pouvez consommer :

  • De la viande.
  • Des produits laitiers.
  • Des œufs.
  • Du tofu.

Faites toutefois attention à ne pas en ingérer trop la nuit, car cela peut vous empêcher de dormir. Consommez plutôt des protéines à midi.

Les féculents à faible indice glycémique sont aussi les bienvenus. Ils favorisent le sentiment de satiété tout en apportant plus d’énergie et de nutriments à votre corps. Par exemple, vous pouvez manger du riz, des pommes de terre, du pain au levain…

Réduire le gras et les sucres rapides

En effet, vous devez faire en sorte de limiter votre consommation de gras. Cependant, vous pouvez toujours consommer les bons comme les acides gras. Ceux-ci sont importants pour votre organisme. Ils peuvent booster votre moral et améliorer votre humeur, vous évitant ainsi trop de stress.

En outre, les sucres rapides sont aussi à éviter pour celles qui veulent affiner leur taille. L’insuline, hormone présente dans le sang qui déclenche le stockage de graisse, se voit augmenter lorsque le corps assimile ces sucres. Et avec l’âge, la femme a plus de chance de les emmagasiner. Pour cette raison, nous vous invitons aussi à limiter votre consommation de sucres rapides.

Favoriser un laitage nature

La santé de vos os importe beaucoup lors de la ménopause. Vous avez besoin d’une grande quantité de calcium, que vous trouvez en abondance dans les produits laitiers. Cerise sur le gâteau, ils sont également une source sûre de potassium, de phosphore, de vitamine K et de protéines. Et comme vous le savez, ces dernières sont indispensables au bien-être de vos muscles. Elles aident également l’organisme à consommer plus d’énergie pendant la digestion.

Néanmoins, vous ne pouvez pas consommer n’importe quel produit laitier. Par exemple, nous ne conseillons pas les yaourts brassés, grecs ou à boire. Pour mincir pendant cette période où votre cycle menstruel sera interrompu, votre meilleur allié est le laitage nature. Ce type de laitage est excellent pour votre flore intestinale. Convenez donc d’un pot de yaourt nature ou de fromage blanc par repas.

Pratiquer un sport d’endurance

La femme a tendance à prendre plus de poids que l’homme aux environs de la cinquantaine. Afin d’amoindrir les effets de ce processus, en plus d’une bonne alimentation, vous devez également accompagner vos efforts d’une activité physique. En effet, la sédentarité est une cause majeure de la prise de poids. Alors, évitez de passer la journée devant votre télé ou votre ordinateur. Activez-vous !

La meilleure option est de pratiquer un sport d’endurance. Avoir 50 ans ne veut pas dire que vous ne pouvez plus rien faire. Il ne s’agit pas de vous acharner dans un sport extrême. Vous pouvez tout simplement faire des efforts modérés sur une durée de 40 minutes à une heure. C’est amplement suffisant pour permettre à votre corps de puiser dans ses réserves et brûler les graisses superflues, notamment celles du ventre.

Les sports d’endurance sont excellents pour perdre du poids progressivement et durablement. Accompagnés d’une alimentation saine et de bonnes habitudes de vie, ils vous permettent de déjouer les mauvais tours des hormones et de vivre plus longtemps !

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *