Régime Rapide qui Marche : Méfiez-vous !

régime rapide qui marche
Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

C’est bientôt l’été. Beaucoup ont déjà en tête un corps de rêve pour se prélasser à la plage, vêtu d’un joli maillot de bain !

Pour atteindre ce but, plus d’un recherchent des méthodes pour aider à vite s’affiner et tombent sur les régimes rapides.

Certains prennent un peu plus de deux semaines tandis que d’autres promettent des résultats en seulement quelques jours.

Quelques-uns s’avèrent efficaces au premier abord.

En effet, bien que certaines techniques marchent, une perte de poids rapide n’est jamais sans risques. Vous avez bien des raisons de faire attention.

Afin de les comprendre, venez découvrir les dangers de ces diètes rapides sur notre santé physique et mentale.

En quoi consistent les régimes rapides ?

Suivre un régime pour une perte de poids équivaut à changer vos habitudes alimentaires, que ce soit en partie ou en entier. Vous pouvez trouver des méthodes consistant à réduire légèrement l’apport calorique, mais d’autres vont totalement vous priver de manger. C’est surtout le cas des régimes rapides.

En effet, vous serez contrainte à manger peu ou pas du temps. Ou encore, vous devrez consommer des aliments que vous n’aimez pas. Pas de viande, pas de gras, pas de sauces… Certains régimes consistent même à ne boire que des boissons détox ! Et tout cela dans le seul but de mincir rapidement.

D’accord, vous rêvez d’arborer une silhouette fine pour assister au mariage de votre meilleur(e) ami(e). Mais suivre un régime qui vous promet 4 kg en moins en une semaine n’est jamais une bonne idée.

Régimes rapides : les risques encourus

Oui, la plupart de ces méthodes sont réputées pour fonctionner. Mais en réalité, il peut y avoir de graves répercussions. Comme on dit, il faut souffrir pour être belle ! Déjà, vous allez surtout vous déshydrater et perdre en masse musculaire, ce qui va amorcer des blessures. Mais à part cela, voici d’autres inconvénients :

Effets du régime rapide sur le corps

Effectivement, une diète drastique pour mincir n’est pas forcément synonyme d’une bonne alimentation. C’est donc normal si cela va avoir des effets négatifs sur votre corps.

D’abord, vous serez sujet à de nombreuses carences. Ceci est dû au fait que vous n’ingérez pas assez de nutriments nécessaires à votre organisme : calcium, magnésium, vitamines…

Au fur et à mesure que vous avancez dans la perte des kilos superflus, vous pouvez souffrir de fatigue. Même en dormant assez, votre corps n’aura pas accumulé assez d’énergie. Vous allez vous sentir de plus en plus faible, et votre système immunitaire ne sera pas optimal. S’ensuivent les nausées, les vomissements, les problèmes gastriques…

Troubles émotionnels et psychologiques

Alors que vous vous privez de manger en vue de perdre du poids rapidement, vous allez petit à petit perdre le contrôle sur vos émotions. Vous êtes de plus en plus irritable, frustré, vous êtes à fleur de peau, votre état psychologique se dégrade à vue d’œil.

S’y ajoute le fait de ne pas pouvoir normalement partager de repas avec vos proches. Vous avez davantage du mal à résister aux tentations, ce qui va aussi mettre votre moral à plat. Vous risquez même de souffrir de la boulimie ou de tomber dans la dépression. En même temps que votre corps, votre mental subit énormément de stress.

Dérèglement nutritionnel et effet yo-yo

En plus des problèmes de santé, vous encourrez le risque de subir l’effet yo-yo. Ce terme désigne le fait de reprendre du poids juste après en avoir perdu.

Eh oui. Au départ, le régime occasionne bien une perte de poids rapide. Mais c’est seulement pour une durée limitée. Une fois la période de la diète passée, vous aurez tendance à vouloir manger encore plus. Ceci, parce que votre corps réclame le poids que vous avez tantôt réussi à perdre.

Le pire, c’est que vous n’allez pas seulement reprendre les kilos superflus dont vous vous êtes débarrassés, non. Vous courez également le risque d’en reprendre beaucoup plus. En remarquant cela, vous allez encore vouloir vous remettre au régime. Vous voilà coincée dans un cercle infernal.

Perdre du poids : quelles solutions préférer ?

Peu importe à quel point vous voulez absolument retrouver une ligne parfaite, perdre du poids rapidement avec une méthode drastique n’est pas la solution. Le mieux est d’opter pour une perte de poids progressive. Pour ce faire, nous vous présentons quelques astuces.

Une alimentation saine et équilibrée

On ne vous le répètera jamais assez. Le secret pour perdre du poids et être en forme en même temps est de manger sainement. Consommez des aliments riches en fibres, en protéines et en bonnes graisses. Buvez de l’eau. Non seulement vous évitez d’épuiser votre corps, mais en plus vous pourrez vous ajuster à ce nouveau mode de nutrition. Vous pourrez graduellement et plus facilement l’adapter sur le long terme.

Dépensez-vous et reposez-vous

Se dépenser ne veut pas toujours dire faire du sport jusqu’à n’en plus pouvoir. Vous pouvez tout simplement pratiquer la marche, faire de la danse, du yoga… Des activités simples, mais qui vous permettent de brûler des calories sont amplement suffisantes. Et puis, n’oubliez pas de laisser votre corps se reposer. Le sommeil impacte beaucoup sur le sentiment de satiété.

Le jeûne intermittent

Tant qu’à faire, suivez un régime sans danger qui ne vous ne vous astreigne pas à boire uniquement de l’eau pendant plusieurs jours. Le jeûne intermittent ou « fasting » est une méthode de jeûne efficace et sans danger pour la santé. Il consiste à ne pas manger pendant une partie de la journée puis à prendre vos repas durant l’autre partie. Cette pratique permet également d’établir une nouvelle habitude alimentaire plus saine.

Petit conseil : pensez à continuer vos efforts sur le long cours et à surveiller votre perte de poids. Perdre du poids rapidement est certes une idée alléchante. Mais vous ne devez pas vous laisser charmer. Méfiez-vous des dangers que les régimes rapides peuvent engendrer sur votre bien-être. Vous pourriez finir avec une anorexie ou une boulimie. Préférez plutôt des techniques plus bénéfiques pour votre santé et avec des résultats durables.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour mieux manger, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *