Comment Mincir des Bras ? Explications

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Comment mincir des bras ? C’est la question que se posent beaucoup d’hommes et surtout de femmes. En effet, ce sont ces dames qui sont les plus sensibles à cette condition.

D’ailleurs, le relâchement des bras ou leur aspect flasque est une source de complexe pour de nombreuses personnes de la gent féminine.

Cette condition ne dure heureusement pas pour toujours si l’on adopte les bonnes habitudes. Ici, on vous dit ce qu’il faut faire pour mincir des bras.

Maigrir des bras avec une alimentation équilibrée

Parmi les parties du corps qui stockent le plus facilement les graisses, il y a les bras. Par conséquent, si vous mangez régulièrement du gras, il y a des chances que vous l’emmagasinez sur ces zones.

Pour favoriser la perte de graisses au niveau des bras, passez à une alimentation équilibrée. Autrement dit, réduisez vos fréquentations des fast-foods, diversifiez vos plats en mangeant plus de poissons, de bonnes graisses, de fruits et légumes.

Une alimentation saine et équilibrée passe aussi par la non-consommation des aliments transformés, du sucre raffiné et des mauvaises graisses.

L’objectif est d’adopter de bonnes habitudes vis-à-vis de la nourriture. Certes, suivre un régime peut favoriser la perte de poids et faire mincir des bras, mais cela crée aussi de la frustration. On vous épargne les détails sur l’effet yo-yo.

Comment mincir des bras avec le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent se rapproche plus d’un mode de vie alimentaire qu’un régime. Il s’agit de se priver de nourriture pendant un certain laps de temps et de manger à nouveau pendant une période donnée. Sachez qu’il existe plusieurs techniques de fasting (jeûne) qui peuvent être adaptés à votre quotidien et à votre rythme.

  • Le régime 5:2 où on mange normalement et on se prive partiellement pendant 2 jours non consécutifs.
  • La méthode 16/8, on se prive 16 heures (sommeil compris) et on dispose d’une fenêtre de 8 heures pour se nourrir.
  • Jeûner un jour sur deux, une des techniques les plus difficiles à suivre.
  • Eat-stop-eat ou « manger-arrêter-manger » consiste à jeûner pendant 24 heures une ou deux fois par semaine.
  • The Warrior Diet ou le régime du guerrier, avec cette méthode on se contente d’un seul repas (équilibré s’il vous plaît) dans la journée.

Étant donné que l’organisme reçoit moins de nourriture, il est obligé de puiser dans les réserves de graisse pour fonctionner. Ce qui peut vous aider à réduire les graisses des bras et à maigrir en général.

Notez cependant qu’aussi efficace que soit le jeûne intermittent, il est difficile de cibler les zones à faire mincir. D’autre part, si la perte de graisses au niveau des bras est effective, la peau à ces endroits va se relâcher et tomber.

C’est ce que certaines appellent « les ailes de chauves-souris ». La pratique d’un sport permet de combattre ce relâchement et de raffermir les muscles.

Faire du sport pour mincir des bras

Comment mincir des bras rapidement ? Adopter une alimentation équilibrée toute l’année, c’est déjà bien, mais l’associer à des exercices physiques permet d’obtenir des résultats plus vite. Vous avez justement l’embarras du choix concernant les activités physiques pour optimiser la perte de graisses de vos bras.

La natation

La natation fait travailler le dos, les jambes et les bras. Il s’agit donc d’un sport idéal pour muscler et raffermir les bras tout en favorisant la perte de poids.

Diverses techniques de nage sont à votre disposition pour obtenir des résultats satisfaisants (papillon, brasse, crawl…). Au niveau de la fréquence des séances, deux à trois séances de 20 à 30 min par semaine conviennent.

Les pompes

La réponse la plus fréquente à la question « comment mincir des bras ? » est de faire des pompes. Il s’agit de l’équivalent des squats pour les triceps et les épaules.

Durant l’exercice, rappelez-vous de garder le dos droit et d’aligner vos épaules, genoux et votre bassin. Inspirez lorsque vous descendez et expirez lorsque vous remontez. Commencez par deux ou trois séries de 10. Quand cela devient plus facile, augmenter les séries ou les répétitions.

Parce que n’est pas Rocky Balboa qui le veut, faire des pompes au sol peut être difficile. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire pour autant que vous devez dire adieu à l’efficacité de cet exercice.

Si vous avez du mal au début, commencez par sa variante : les pompes sur mur. Cette variante se fait en gardant une distance entre le mur et vos pieds, qui sont écartés de la largeur des épaules. Les mains se tiennent à hauteur du visage dans la largeur des épaules. Enfin, poussez environ 30 répétitions.

Les dips

Les dips représentent une autre activité physique efficace pour mincir des bras et éviter leur relâchement.

Pour pratiquer cet exercice, vous avez besoin d’une chaise qui se placera avec son assise face à votre dos. Placez les mains sur le bord du siège avec vos talons bien plantés dans le sol. Fléchissez ensuite les bras et reprenez votre position initiale en remontant. Répétez plusieurs fois.

Vous pouvez faire cet exercice régulièrement dans la semaine. Attention tout de même à choisir une chaise plus solide que celle en plastique qui se trouve dans le jardin.

La barre au front

Pour travailler vos triceps et raffermir vos bras, l’exercice de la barre au front est un de vos meilleurs alliés. Pour la pratiquer, vous avez besoin d’un tapis, d’une barre ou de deux haltères en prise neutre.

Durant l’exercice, mettez-vous sur le dos, les jambes fléchies et les pieds à plat sur le sol. Avec un haltère dans chaque main ou la barre dans les deux mains, tendez les bras droits devant vous et descendez uniquement les avant-bras vers votre front.

Effectuez les gestes en douceur pour éviter les éventuelles déchirures et expirez au moment de remontrer les avant-bras. L’idéal est de faire 4 séries de 10.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour mieux manger, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *