Parlons Forme #001 : Introduction et présentation

Ce podcast est uniquement disponible au format audio, je vous ai donc fait une présentation de vive voix !

Il vous suffit de cliquer sur le lecteur ci-dessous pour en savoir plus… rassurez-vous cela ne dure que 4 minutes et 11 secondes 😉

Au sommaire de ce premier épisode de Parlons Forme

Dans cet épisode vous allez découvrir

  • Qui est Xavier Jaleran ?
  • Pourquoi lancer ce podcast ? Quelle est la vision ?
  • Où trouver tous les épisodes du podcast ?

Merci pour votre écoute !

Si vous souhaitez réagir à ce podcast, laissez un commentaire juste ci-dessous.

Si vous avez apprécié cet épisode de Parlons Forme (et le podcast en général), laissez une note et un commentaire sur iTunes (voir comment faire).

Votre avis compte beaucoup pour moi et les notes sont très importantes pour faire connaître le podcast et lui donner de la visibilité ! 🙂

Si vous avez déjà un compte, cela prend moins d’une minute, je compte sur vous 👍

Enfin, pour être sûr de ne rien louper, abonnez-vous sur iTunesYouTube ou toute autre plateforme de votre choix (voir les liens sous le lecteur) et ainsi vous serez automatiquement informé lors de la publication du prochain épisode.

Bonjour, je suis Xavier Jaleran. Bienvenue dans ce premier épisode de Parlons Forme, le podcast qui vous fait du bien. Alors, un premier épisode qui sera court et qui va servir de présentation et d’introduction à ce podcast.

Dans un premier temps, je vais commencer par me présenter, puis je vous parlerai du concept du podcast et des différentes plateformes que je vous propose pour accéder à celui-ci. 

Comme je le disais, je m’appelle Xavier Jaleran. J’habite en France, en région parisienne, et j’ai 35 ans à l’heure où j’enregistre ce premier épisode. Après mes études, je suis rentré dans un parcours assez classique de salarié pendant environ 10 ans, puis je me suis mis à mon compte. Et depuis quelques années maintenant, je vis de mes activités sur internet en tant qu’indépendant.

Et si je vous parle de cela, c’est parce que ce changement de statut a été une première étape dans le fait de récupérer le contrôle dans ma vie et sur le fait de prioriser mon bien-être physique et mental à d’autres activités qui ne m’étaient pas forcément indispensables. À ce moment-là, j’avais 20 kilos de trop, une fatigue omniprésente, des maux de tête et je tombais malade assez régulièrement.

Alors, ce n’était pas très grave, mais j’avais toujours cette sensation de ne pas être à mon plein potentiel. Et avec mes projets personnels et professionnels, j’avais toujours la tête remplie d’idées qui tournaient en rond en permanence et qui pouvaient parfois tourner à l’obsession.

Et c’est en prenant conscience de tout ça que j’ai commencé à me former, à lire beaucoup de livres, des résultats d’études, regarder des vidéos, même assister à des séminaires et des conférences. Et surtout, j’ai appliqué toutes ces nouvelles connaissances dans mon quotidien.

Bien entendu, je n’ai pas révolutionné ma vie du jour au lendemain, et je n’estime toujours pas aujourd’hui avoir une santé parfaite. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui malgré les années qui passent, je me sens de plus en plus forme, de plus en plus à l’aise dans mon corps, et serein dans ma tête.

Et donc, plutôt que de garder ces informations pour moi, j’ai envie de les partager avec vous et de donner la parole à des personnes et des idées que l’on voit trop peu souvent dans les médias. Mon objectif est donc de publier une fois par semaine un nouvel épisode qui prendra la forme d’une interview avec une ou un expert pour discuter de son sujet de prédilection.

L’objectif sera de connaitre leur parcours, d’en savoir plus sur les fondements scientifiques derrière leurs pratiques, mais aussi d’obtenir des conseils pratiques que vous pourrez tester et appliquer afin que vous aussi, vous puissiez évoluer vers une vie où l’enthousiasme et l’épanouissement prennent le pas sur la routine du quotidien.

Le podcast s’appelle « Parlons Forme », et le mot « forme » est volontairement généraliste, car je n’ai pas envie de m’enfermer dans un sujet en particulier, mais plutôt d’explorer le champ des possibles de notre corps et de notre santé au sens large. Et ainsi, nous pourrons par exemple parler d’alimentation et de nutrition, de différentes pratiques sportives ou encore de méthodes de soin qui peuvent nous aider à nous sentir mieux au quotidien.

Et puisque notre santé physique est aussi largement influencée par notre santé mentale, il y aura aussi des invités avec qui nous parlerons de méthodes de relaxation et de gestion du stress, de l’impact de nos émotions, et de nos croyances sur notre quotidien, etc. 

Plusieurs plateformes sont disponibles pour accéder au contenu de ce podcast. Tout d’abord, les fichiers audio seront disponibles sur différentes plateformes telles que iTunes, Google Music, Spotify, et bien d’autres. Ensuite, vous avez accès à l’ensemble des épisodes à travers le site extraforme.fr et qui vous permettra aussi pour chaque épisode de retrouver les notes et la retranscription écrite de chacune des discussions que je vais avoir avec mes invités. Enfin, je vais aussi créer une chaîne YouTube pour celles et ceux qui préfèrent accéder à ce contenu via cette plateforme.

Donc ce que vous pouvez faire maintenant si vous êtes intéressé par les sujets que je viens d’évoquer dans cette discussion, et pour être sûr de ne pas louper les prochains épisodes, la meilleure chose à faire est : soit de vous abonner directement sur iTunes ou sinon de laisser votre adresse e-mail sur le site extraforme.fr.

Dès maintenant, vous pouvez découvrir les épisodes déjà disponibles. Ce sont des discussions avec des invités passionnés qui nous donnent de nombreux conseils pratiques pour évoluer vers un quotidien en pleine forme.

Je vous souhaite une très bonne écoute, de belles découvertes, et je vous dis à très bientôt. Ciao !

  • Partager cet article

Commentaires

    • Xavier
      Répondre

      Coucou Olivier,

      Content de te voir de passage par ici 🙂

      Merci pour tes encouragements, j’espère que tu apprécieras les épisodes à venir 😉

      A très vite !

Laissez un commentaire

2017 - 2018 © ExtraForme.fr - Mentions légales