Régime pour perdre du ventre : Pourquoi ça ne marche pas

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Régime pour perdre du ventre par-ci, diète pour perdre du ventre par là, chacun livre ses astuces pour éliminer les graisses abdominales efficacement, et ce, selon ses expériences.

Si l’enthousiasme est au rendez-vous dans les premiers jours, à la fin dudit régime, nombreux se rendent compte que la quête du ventre plat n’est pas aussi facile, contrairement à ce que certains voudraient faire croire.

Quelles sont les raisons qui empêchent ces régimes tant plébiscités de marcher sur vous ? C’est ce que nous allons expliquer dans les lignes qui suivent.

Vous ne faites pas le bon régime pour perdre du ventre

Avant toute chose, il est important de savoir que perdre du ventre, par rapport aux autres parties du corps, se révèle très difficile. D’ailleurs, il l’est encore plus du côté de la gent féminine. Pour espérer une perte de graisse dans cette zone particulière, il faut suivre le bon régime.

Qu’entend-on exactement par cela ? Il s’agit tout simplement d’adhérer à une alimentation saine et équilibrée. Autrement dit, beaucoup de légumes, énormément de fruits, moins de viandes, pas d’aliments farineux et de produits laitiers d’origine animale. Nul besoin de vous faire souffrir avec des tas de restrictions !

Le bon régime se réalise à long terme, vous évite l’effet yo-yo et vous garantit un ventre plat toute l’année. C’est à la fois valable pour la zone abdominale que le corps entier, notamment quand vous ne savez pas que faire face à un surpoids. Bien évidemment, pour assurer l’efficacité de votre démarche, rien ne vaut l’accompagnement d’un diététicien spécialiste en la matière.

Vous n’êtes pas assez hydratés

Soyons clair, boire de l’eau n’est pas le secret pour perdre du ventre. Sinon, les régimes n’existeraient pas. Toutefois, une bonne hydratation contribue au bon fonctionnement de l’organisme.

Ainsi, votre corps digère bien et libère sans problèmes les graisses en trop. Cela vous évite d’amasser encore plus de gras dans la partie abdominale. N’hésitez pas alors à boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Dans cette optique, il ne s’agit pas de les boire d’un coup, mais petit à petit au cours de la journée.

Diète sans cure détox = échec

Quel que soit votre régime, préparer le corps à cet effet s’avère nécessaire pour ne pas le brusquer. Voilà pourquoi la cure détox se montre indispensable. Si vous ne la faites pas au préalable, les chances de s’affiner sont minces, voire de zéro.

Désintoxiquer l’organisme permet effectivement d’éliminer les toxines accumulées et de booster le métabolisme. Autrement dit, c’est le meilleur moyen de redonner de l’énergie à nos organes afin qu’ils puissent remplir correctement leurs fonctions. C’est donc le moment idéal pour entamer une diète.

Il existe même aujourd’hui un régime à la fois détox et brûle-graisse nommé « fasting ou jeûne intermittent ». Il est apprécié pour sa simplicité, sa praticité et son efficacité. Si le jeûne classique consiste à se priver complètement de nourritures, il repose en revanche sur une alternance entre la période d’alimentation et la période de privation.

Cette dernière étant effectuée entre 12 à 16 heures selon les capacités de chacun. Pendant ce laps de temps, l’eau s’invite comme votre meilleur ami. C’est pour cette raison que les adeptes conseillent de le réaliser la nuit. À cette heure de la journée, on ne dépense pas en effet beaucoup d’énergies. Par conséquent, vous ne ressentez pas le besoin de manger.

Régime sans sport = régime inefficace

Même si vous vous faites accompagner par le meilleur nutritionniste qui soit, le régime demeure inefficace sans la pratique d’une activité physique. Le corps a besoin d’un coup de pouce pour mincir et le sport est son allié favori dans ce contexte.

D’autre part, la fréquence de vos entraînements doit être régulière. On ne va pas se mentir, vous n’avez aucune chance de perdre du ventre avec un training une fois par mois.

Ainsi, armez-vous de bonne volonté et accordez du temps à cette activité, à savoir deux à trois fois par semaine. Le tout accompagné d’une marche à pied de 30 à 40 min par jour ou de son équivalent.

Régime et stress ne font pas bon ménage

Vous avez adopté une bonne alimentation et vous vous hydratez convenablement. Pourtant, rien n’y fait, votre ventre ne coopère pas. Intéressez-vous alors à votre mode de vie. Êtes-vous constamment sur les nerfs ? Est-ce que vous êtes souvent exposé à des situations stressantes et angoissantes ? Souffrez-vous d’un trouble du sommeil et d’insomnie ? Si oui, notez qu’un régime ne peut marcher dans ces conditions.

L’organisme produit du cortisol en état de stress. À grande quantité, celui-ci change radicalement le métabolisme de votre corps. Pour commencer, les graisses s’accumulent davantage au niveau de votre ventre. Puis, le stockage du sucre et de l’eau change et votre appétit augmente anormalement au fur et à mesure que le taux de cortisol augmente.

Votre régime ne rivalise pas par rapport à tout cela. Pour qu’il marche, vous devez à tout prix vous détendre et gérer votre stress. Parmi nos astuces, la pratique du yoga, de la méditation ou de la sophrologie. Ces méthodes vont vous aider à accéder au bien-être et à la relaxation totale.

Vous souffrez de déséquilibre hormonal

À titre de rappel, le régime est un moyen comme tant d’autres pour perdre du ventre. Autrement dit, il se combine à plusieurs autres méthodes avant de porter ses fruits sur votre silhouette. Cependant, parfois le problème concerne votre corps et non ces techniques. Effectivement, d’autres facteurs sont responsables de vos graisses abdominales, à l’instar du dérèglement hormonal et de la ménopause.

Aussi saine et équilibrée soit votre alimentation Mesdames, tant que vos hormones ne sont pas stables, vos efforts pour perdre du ventre seront vains. Elles stimulent la sécrétion d’insuline et favorisent de ce fait le stockage des graisses au niveau du ventre.

Maintenant que vous savez pourquoi un régime pour perdre du ventre ne marche pas, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation et vos habitudes de vie.

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