Bronzer fait-il Maigrir ? Explications

Bronzer fait-il maigrir
Vous vous ne savez pas comment faire pour perdre du poids ? Vous avez l’impression d’avoir déjà tout tenté sans obtenir de résultats durables ? Vous êtes fatigué de reprendre ces kilos si difficilement perdus ? 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

Les vacances d’été sont l’occasion de se détendre, de passer du bon temps et de s’exposer au soleil aussi longtemps que possible.

Cependant, c’est également durant cette période que l’on craint le plus la prise de poids.

Alors, soyez rassuré, car vous pouvez profiter de vos vacances tout en surveillant votre ligne grâce au bronzage.

Oui, bronzer fait maigrir ! Ainsi, pour en savoir un peu plus sur cette solution minceur, vous n’avez qu’à suivre les explications apportées par ce guide.

Pour perdre du poids, bronzez au naturel !

Au moment où l’on parle, il existe de plus en plus d’études effectuées sur les méthodes d’amaigrissement efficaces. À ce sujet, le bronzage fait partie des techniques de perte de poids bien qu’il ne soit pas encore aussi connu que le jeûne intermittent. Effectivement, ce dernier est très apprécié en raison des nombreux bienfaits qu’il apporte à la santé. Néanmoins, il s’avère bien plus facile de s’exposer au soleil pour brûler des calories que de jeûner.

En fait, d’après une étude menée par des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Northwestern à Chicago, l’exposition au soleil au début de la journée permet de maigrir. En effet, cette analyse a démontré que l’Indice de Masse Corporelle ou IMC s’avère plus bas pendant le matin, ce qui favorise la perte de poids. Or, cette régulation de l’IMC n’a aucun rapport avec l’activité physique, l’habitude alimentaire ou la durée du sommeil de la personne qui s’est bronzée. En plus, la lumière du soleil a un impact sur la synchronisation de l’horloge interne et donc sur la balance énergétique.

Outre cela, l’université d’Alberta au Canada a également effectué des recherches concernant la liaison entre le fait de perdre du poids et de bronzer. Selon le résultat de ces études, la lumière de cet astre permet de stimuler le métabolisme afin de réduire vos cellules graisseuses.

Bronzer fait maigrir, mais pas que !

Bien évidemment, s’exposer au soleil durant quelques heures au début de la journée permet de maigrir de manière efficace. Toutefois, le bronzage ne constitue pas uniquement une méthode pour perdre du poids facilement.

Effectivement, l’intérêt de s’adonner cette pratique est aussi de pouvoir profiter de ses multiples bienfaits sur la santé et le moral.

Bronzer est bon pour le moral

Avant toute chose, il faut savoir que la lumière du soleil provoque la sécrétion de neuro-hormones. Celles-ci sont responsables de la bonne humeur. Ainsi, la carence en lumière de soleil est une source de dépression. En outre, les neuro-hormones vous ôtent le besoin de manger des nourritures grasses et sucrées. Par ailleurs, elles régulent l’appétit et bloquent toute envie de consommer des aliments à n’importe quelle heure. Outre cela, les infrarouges du soleil favorisent aussi la production d’endorphines et atténuent les douleurs musculaires.

Le bronzage est bénéfique pour la santé

Lorsque vous faites un bain-de-soleil, votre corps absorbe davantage d’oxygènes. À cet égard, il est conseillé d’effectuer quotidiennement quelques exercices physiques avant ou après le bronzage afin d’accentuer l’efficacité de cette solution minceur. En plus, la lumière du soleil équilibre les rythmes de l’organisme, la chronobiologie ainsi que l’alternance des cycles veille-sommeil. Qui plus est, s’exposer au soleil permet d’avoir une peau ferme et jeune plus longtemps.

Selon une étude scientifique menée en 2014, faire un bain-de-soleil pendant environ 30 minutes par jour réduit la pression artérielle. Par conséquent, le bronzage permet de minimiser le risque d’attraper des maladies cardiovasculaires. En outre, cette pratique stimule la circulation sanguine des vaisseaux, ce qui favorise la pousse des cheveux. Plus encore, elle apaise la fatigue oculaire en améliorant la production des bâtonnets qui sont les cellules responsables de l’optimisation de la vision.

À part cela, le rayonnement solaire possède une vertu anti-inflammatoire. De ce fait, il soulage certaines maladies de la peau comme l’eczéma, le vitiligo ou le psoriasis. Toutefois, il ne faut pas que le bronzage dure plus de 30 minutes si vous ne voulez pas subir les effets indésirables comme les brûlures, la rétention d’eau, etc. Par ailleurs, une exposition raisonnable au soleil est connue comme étant une méthode pour prévenir différentes sortes de cancer. Notamment celui du sang, du colon, des ovaires, de la prostate et même du sein.

Bronzer influe sur la production de vitamine D

C’est bien connu ! L’exposition au soleil favorise la synthèse de la vitamine D. Il s’agit d’une hormone créée par le corps humain qui présente de nombreuses propriétés intéressantes. Elle contribue surtout à :

  • Augmenter la vitalité dans tout l’organisme
  • Maintenir l’équilibre nerveux et préserver la santé du cerveau
  • Renforcer le système immunitaire
  • Réparer l’ADN

Mieux encore, la vitamine D possède un impressionnant pouvoir antioxydant et une vertu reminéralisante.

Comment faire pour maigrir grâce au bronzage ?

Afin de maigrir sous le soleil, il faut bronzer intelligemment ! Dès lors, il est conseillé de bronzer entre 8 heures et un peu avant midi pendant 20 à 30 minutes. À cet égard, il n’est pas vraiment nécessaire de se rendre à la plage ou d’attendre les vacances d’été pour profiter des vertus du soleil. D’ailleurs, que vous soyez assis à la terrasse d’un café ou juste dans votre jardin, vous pouvez toujours profiter d’une bonne exposition au soleil.

Comme mentionné plus haut, s’il est préférable de s’exposer au soleil de bon matin, c’est parce que l’IMC est assez bas pendant cette période de la journée. En revanche, à partir de midi, le bronzage peut être nocif pour la santé, en plus de favoriser la prise de poids. Cela s’explique par le fait que c’est à moment là que le soleil est à son zénith et que l’IMC commence à augmenter.

Quelles sont les précautions à prendre avant de bronzer ?

Lors du bronzage, il est tout à fait normal de transpirer et ainsi d’éliminer des toxines, car la chaleur du soleil a un effet déshydratant sur le corps. Ainsi, n’oubliez pas de mettre de la crème hydratante tout en buvant de l’eau régulièrement. Retenez bien qu’en matière d’exposition solaire, la vigilance est de mise pour éviter les brûlures et coups de soleil.

En outre, bien que votre objectif soit la perte de poids, le bronzage ne vous contraint pas à suivre un régime alimentaire strict. D’ailleurs, vous êtes même incité à mieux manger, car se nourrir est important pour le bon fonctionnement de l’organisme. À cet effet, pensez à une alimentation saine et équilibrée pour retrouver forme et énergie.

Maintenant que vous savez tout sur le bronzage et sa vertu minceur, il ne vous reste plus qu’à le mettre en pratique. En tout cas, si vous souhaitez bénéficier d’autres conseils, vous pouvez accéder dès maintenant à votre Formation Offerte sur les 3 erreurs qui bloquent votre perte de poids.

Découvrez Comment passer votre corps en mode « Brûleur de graisse » afin de Perdre du poids de façon durable, Avoir plus d'énergie au quotidien et Prendre soin de votre santé sur le long terme 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

to top