Eat Stop Eat Français : Le Protocole pour Jeûner

Le eat stop eat français
Vous vous ne savez pas quoi manger en parallèle du jeûne intermittent ? Vous manquez d'idées pour vos menus de la semaine ? Vous ne voulez pas (ou vous ne pouvez pas) passer des heures en cuisine ? 👉 Cliquez ici pour recevoir votre cadeau ! 🎁

Afin de mincir durablement, bon nombre de personnes sont à la recherche de la méthode plus efficace. Jeûner peut alors constituer une solution pour une perte de poids optimale.

Diminution du taux de cholestérol et du niveau de sucre dans l’organisme, baisse de la pression artérielle, augmentation de la performance physique…, tels sont également les autres bienfaits du jeûne. À cet égard, le fasting est la meilleure manière de perdre du poids.

D’ailleurs, avec le jeûne intermittent, vous pouvez manger normalement hors de la fenêtre de jeûne, car il consiste à alterner la période de jeûne et celle de la prise alimentaire. C’est ce qui fait la particularité de cette tendance alimentaire.

De plus, il existe plusieurs façons de la pratiquer. La méthode Eat Stop Eat français est justement l’une d’entre elles.

Vous voulez en savoir plus sur cette méthode de jeûne ? Nous vous éclairons sur le sujet dans cet article.

Le Eat Stop Eat français, de quoi s’agit-il exactement ?

Étymologiquement parlant, le terme « jeûne intermittent » est une notion issue du latin « intermittere » qui se traduit par le mot « interrompre ». Cela veut dire qu’avec le jeûne intermittent, la période de jeûne est suspendue pour que vous puissiez vous nourrir convenablement, et ce, sans restrictions alimentaires. C’est pour cette raison que cette pratique est également appelée « jeûne à intervalles » ou encore « jeûne à temps partiel ». En outre, en optant pour le fasting, vous êtes autorisé à prendre des boissons qui ne contiennent pas de sucre comme de l’eau ou du thé. C’est pour cela que cette méthode est également connue sous la dénomination de « jeûne hydrique ».

S’agissant du protocole Eat Stop Eat, il consiste à manger normalement pendant 24 heures et à jeûner durant les 24 heures suivantes. Il a été développé par l’auteur canadien Brad Pilon, un nutritionniste spécialisé dans la perte de poids. Si le Eat Stop Eat vous autorise à vous alimenter convenablement pendant une plage horaire de 24 heures, c’est parce que son créateur est conscient de l’importance de bien se nourrir. En effet, manger est un besoin fondamental. Néanmoins, pour votre bien-être, la surconsommation alimentaire est à éviter.

Même si le Eat Stop Eat n’est pas d’origine française, cela n’empêche pas à bon nombre de Français de le mettre en pratique à leur façon. D’où le terme « Eat Stop Eat français ». D’ailleurs, le jeûne intermittent est considéré comme un fait social en France. Et ce, quand bien même il n’est pas encore devenu une pratique courante dans le secteur médical.

Quels sont les intérêts du Eat Stop Eat français ?

Si la technique du Eat Stop Eat est très prisée par les jeûneurs en France, ce n’est pas seulement parce qu’elle aide efficacement à perdre du poids. Les adeptes du jeûne optent pour cette méthode, surtout en raison de ses vertus thérapeutiques.

D’une part, lorsque vous jeûnez, il est normal que votre système digestif soit en pause puisque vous n’avalez rien. Alors, au lieu de faire son travail habituel, votre appareil digestif, ou plutôt votre organisme, va se mettre en mode nettoyage. Cela, en faisant disparaître les toxines ainsi que les déchets du métabolisme. En même temps, en vous abstenant de vous nourrir, les probabilités de développer des maladies cardiovasculaires sont réduites.

D’autre part, vous devez savoir que plus vous mangez, plus votre corps sécrète de l’insuline, ce qui rend difficile la perte de poids. Cependant, en décidant de jeûner, votre organisme devient plus sensible à l’insuline et il puisera les ressources, dont vous avez besoin uniquement dans votre réserve de graisse. De ce fait, l’amaigrissement est assuré et vous réduisez votre risque de développer un diabète. En effet, votre niveau de glucide va baisser si vous décidez de jeûner.

Par ailleurs, le jeûne intermittent est une façon d’augmenter la production de l’hormone de croissance, dont les rôles sont les suivants :

  • Brûler la graisse
  • Renforcer les muscles
  • Ralentir le vieillissement

Outre le fait que le Eat Stop Eat français cumule tous les bienfaits du fasting, il est également facile à mettre en œuvre. Mieux encore, il peut s’adapter à tous les modes de vie.

Eat Stop Eat français : comment ça marche ?

Bien que le Eat Stop Eat ne soit pas une méthode de jeûne typiquement française, il n’est pas très difficile à mettre en pratique. D’ailleurs, Bard Pilon a pris le soin d’écrire un ouvrage intitulé « eat stop eat » qui indique avec précision aux adeptes du fasting comment jeûner.

Plus concrètement, pour mettre en œuvre le Eat Stop Eat français, vous devez tout simplement désigner un jour de la semaine durant lequel vous commencerez à ne rien manger. Dans le cas où vous seriez un débutant du fasting, il est préférable de choisir un jour de jeûne où vous serez assez occupé afin de ne pas penser à vous alimenter. Par exemple, si vous décidez de jeûner le jeudi, après avoir mangé votre dernier repas à 20 heures le mercredi, vous devez attendre jusqu’au jeudi à 20 heures pour une nouvelle prise alimentaire. Durant la fenêtre d’abstinence, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. Outre cela, vu que la période de jeûne est flexible, vous pouvez toujours accepter les invitations à dîner et profiter d’une vie sociale satisfaisante.

En tout cas, certaines catégories de personnes ne peuvent pas pratiquer le Eat Stop Eat français pour des raisons sanitaires. Il en est ainsi notamment des femmes enceintes, enfants et personnes qui suivent des traitements médicaux. Dès lors, avant de vous lancer dans cette méthode de jeûne intermittent, vous devez consulter un nutritionniste pour vous assurer que vous êtes apte à suivre cette pratique.

Vous voulez en savoir plus sur le jeûne intermittent (ou fasting) ? J’ai créé un programme qui vous permet de perdre 1 kilo de graisse par semaine sans prise de tête et en mangeant ce que vous aimez. Si cela vous intéresse alors le programme Demain Plus Mince est fait pour vous. 👍

10 recettes pour booster votre perte de poids et votre bien-être. Des recettes d’entrées, de plats, d’accompagnements et même de desserts ou de snacks qui vont vous mettre l’eau à la bouche... De quoi vous faire plaisir tout en vous faisant du bien 👉 Cliquez ici pour recevoir votre cadeau ! 🎁

2 réflexions sur “Eat Stop Eat Français : Le Protocole pour Jeûner”

  1. Si je fais un jeune 16:8 et que je prends un petit café au lait le matin vers 6h c’est bon ou je ne peux pas mettre de lait. Le café noir me rend malade du coup je le coupe au lait…
    Je mange me repas du soir vers 19 et reprends un dejeuner vers 12.30.

    MErci

    1. Le lait va « casser » votre jeûne et activer votre digestion donc il ne faut pas en prendre pendant cette période.

      Peut-être qu’un autre type de boisson chaude pourrait faire l’affaire ? (thé, tisanes, infusions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

to top