Eat Stop Eat : Découvrir la Méthode

Eat stop eat

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Depuis de nombreuses années, on entend parler du jeûne intermittent. Ses adeptes ne jurent que par lui pour prendre soin de leur santé et perdre du poids de façon efficace.

Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs façons de jeûner ? Parmi celles-ci on compte la méthode Eat Stop Eat qui se traduit par « manger arrêter manger ».

Si vous comptez jeûner en appliquant cette technique, il est impératif que vous en sachiez plus sur elle. Les détails tout de suite.

D’où vient le jeûne intermittent Eat Stop Eat ?

Comme vous devez le savoir, le jeûne existe depuis que l’Homme chasse et cueille pour se nourrir. Durant certaines périodes, il lui arrivait de revenir bredouille. N’ayant donc rien à manger, il pratiquait le jeûne de manière involontaire, parfois même pendant plusieurs joueras. Plus tard, la pratique du fasting (jeûne en anglais) prit une autre dimension, notamment celle de la religion. De nos jours, cela se fait encore, mais certains adoptent le jeûne dans le but principal de se sentir mieux dans leur corps.

Cela pour dire que le corps humain est en mesure de se priver d’alimentation pendant un certain temps. C’est d’ailleurs cette observation qui a poussée Brad Pilon, diplômé d’études supérieures en biologie humaine et en sciences de la nutrition de s’y intéresser de plus près. Il a fini par développer sa propre technique de jeûne intermittent que l’on connaît désormais sous le nom de Eat Stop Eat. Une technique dont Brad Pilon décrit avec extrêmement de précisions le mode d’emploi du fasting dans son livre intitulé « Eat Stop Eat ».

Quels en sont les bienfaits ?

Les bienfaits de la méthode Eat Stop Eat sont exactement les mêmes que ceuxdu jeûne intermittent. Le premier bienfait notable souvent recherché est la perte de poids. Elle se produit notamment en réduisant la quantité de calories consommées et en brûlant plus. L’amaigrissement passe aussi par l’élimination de glucose stocké par l’organisme.

Ce phénomène métabolique appelé cétose se produit après environ 12 à 36 heures de jeûne. Sachez que perdre du poids rapidement est loin d’être l’effet recherché par les adeptes du Eat Stop Eat ou du jeûne intermittent. Cependant si tel est votre objectif, sachez qu’il est possible d’accentuer le pouvoir amincissant du fasting avec du sport.

Par ailleurs, le jeûne intermittent favorise la production de l’hormone de croissance. Cette dernière joue un rôle dans l’élimination de la masse grasse, mais elle permet aussi de renforcer les muscles et ralentit le vieillissement. En outre, le jeûne offre une meilleure sensibilité à l’insuline. Cette hormone sert à réguler la glycémie dans l’organisme et à stocker des réserves. Comprenez donc que plus le taux d’insuline est élevé, plus il est difficile de perdre du ventre et se débarrasser des bourrelets.

En plus d’offrir une meilleure santé en général, la méthode Eat Stop Eat prévient certaines maladies (diabète, hypertension…). Des professionnels de santé recommandent même aux personnes atteintes de cancer de jeûner. Enfin, le jeûne intermittent aide à mieux contrôler la sensation de faim et améliore les facultés cognitives.

Comment fonctionne la méthode Eat Stop Eat ?

Le principe du jeûne intermittent Eat Stop Eat est très simple. Il s’agit de manger normalement pendant 24 heures puis de se priver 24 heures après et manger normalement les 24 heures suivantes pendant une à deux fois par semaine. Notez que certains adeptes recommandent d’arrêter de manger avant le coucher. En effet, de cette manière une bonne partie du temps de jeûne passe au moment du sommeil et on pense moins à la nourriture.

Bien entendu, il vous appartient de choisir les jours et les heures qui conviennent le mieux à votre style de vie. Par ailleurs, ce type de jeûne est flexible, ce qui vous laisse une certaine marge pour accepter une invitation au restaurant ou un dîner entre amis.

Adopter le jeûne intermittent manger s’arrêter manger

Vous aurez compris que la technique Eat Stop Eat s’adapte à tous les styles de vie. Par contre, dans notre société où la nourriture est très accessible, il peut être difficile de se faire à l’idée de se priver d’aliments pendant 24 heures.

C’est pourquoi il est recommandé de choisir un jour de semaine où l’on peut beaucoup s’occuper l’esprit. De cette manière, on pense beaucoup moins à se nourrir. Attention, se priver d’alimentation ne veut aucunement dire se priver d’eau. L’hydratation est effectivement importante pour éliminer les déchets de l’organisme. Elle est d’autant plus importante en période de jeûne pour éviter d’éventuelles migraines, réduire la faim et contrer la mauvaise haleine.

Si malgré cela, la méthode Eat Stop Eat reste trop difficile, vous pouvez habituer votre corps et esprit avec une technique où la période de privation est moins longue. En guise d’exemple, il y a la méthode 16:8 où le jeûne dure 16 heures et la fenêtre d’alimentation 8 heures. Vous pouvez la suivre pendant 2 à 3 semaines avant de passer au Eat Stop Eat.

Le jeûne intermittent Eat Stop Eat : est-ce une méthode de fasting faite pour tous ?

De nombreuses personnes ont déjà dû sauter un repas à cause d’un emploi du temps surchargé. Le fasting Eat Stop Eat consiste tout simplement à prolonger ce temps où l’estomac est vide.

Des études et le ressenti de ceux qui ont déjà jeûné démontrent que le jeûne intermittent est bénéfique pour la santé. Par contre, il n’est pas recommandé à certains profils de le pratiquer. C’est entre autres le cas de :

  • Les femmes enceintes ou qui comptent tomber enceintes prochainement.
  • Les personnes souffrant de diabète.
  • Les individus en situation de sous-poids ou qui n’arrivent pas à satisfaire les besoins nutritionnels quotidiens.

Même si vous ne faites pas partie de ces profils, il convient de prendre avis auprès d’un professionnel de santé ou d’un nutritionniste. Durant le jeûne Eat Stop Eat, veillez également à combler tous vos besoins nutritionnels pour éviter les carences alimentaires.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *