Impossible de Perdre du Poids : 9 Blocages à surmonter

Impossible de Perdre du Poids

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Vous suivez un régime, pratiquez un sport, arrêtez le grignotage, mais finalement, vous ne perdez qu’une once de kilo.

Malgré votre volonté, des freins semblent vous empêcher d’atteindre votre poids idéal.

Pourquoi est-il si impossible de perdre du poids ? En effet, à vouloir trop bien faire, vous prenez parfois des mauvaises décisions.

Régime alimentaire trop strict, inactivité, stress… voici une liste des obstacles qui bloquent la perte de poids.

Les blocages liés au mode de vie

1. Les régimes draconiens

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, la première chose qui vient en tête est d’adopter un régime hypocalorique. Or, un régime basse calorie ne fait pas forcément maigrir. Au contraire.il ferait même grossir puisqu’il ne fournit pas assez de calories et de protéines à l’organisme pour conserver les muscles. En manque de nourriture qui lui sert de carburant, le corps va puiser ses réserves de sucre dans les muscles. Résultat : une diminution du métabolisme de base qui brule de moins en moins de calories.

Ainsi, au lieu de se focaliser sur une diète hypocalorique, il vaut mieux écouter sa faim et choisir un régime alimentaire qui répond aux vrais besoins du corps.

2. Trop de sucre

La consommation de sucre, surtout le matin, est une autre raison qui explique la stagnation de poids. En effet, seule une partie du glucose est stockée dans le glycogène, la réserve d’énergie. Le reste va dans la graisse corporelle. Or, il faut vider le glycogène pour perdre du poids en ne mangeant pas sucré pendant 12 à 48 heures. D’autant que le sucre favorise les fringales.

3. Le manque de graisse

Lorsqu’on souhaite mincir rapidement, on a tendance à bannir la graisse de la diète. Pourtant, elle est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Il faut juste éliminer les mauvaises graisses, comme les fritures, et retenir les bons gras tels que les omégas-3.

4. Le manque de sommeil

Lorsqu’on dort, le corps produit de la mélatonine, une hormone qui régule l’appétit. C’est pourquoi, lorsqu’on dort peu ou mal, on a tout le temps faim et on a tendance à chercher des aliments sucrés. Une bonne nuit de sommeil est alors indispensable pour permettre à l’organisme de se recharger en énergie.

5. Des intestins mal en point

Une mauvaise alimentation rend la paroi intestinale poreuse et perméable, ce qui constitue un blocage à la perte de poids. En effet, elle assimile mal les nutriments. Le corps se trouve rapidement carencé, ce qui favorise la sensation de faim.

6. Des problèmes de thyroïde

La stagnation du poids peut aussi être due à des problèmes au niveau de la thyroïde provoquant des dérèglements hormonaux. Ceci peut être occasionné par la prise de médicaments, la ménopause, le stress, la puberté, etc. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un médecin avant d’adopter un régime amincissant.

Les freins psychologiques

7. Le stress

Mincir n’est pas seulement une question d’assiette, elle passe aussi par la tête. Lorsqu’on est stressé ou frustré, cela constitue un frein à la perte de poids. En effet, le stress stimule la libération de cortisol et d’adrénaline. Lorsqu’ils sont en grande quantité, ils favorisent le stockage de graisses dans le corps et bloquent ainsi la perte de poids.

8. L’influence familiale

Le combat est beaucoup plus difficile lorsque la question de poids est liée à une cause émotionnelle. Si les proches sont en surpoids, vous avez l’impression de rompre avec les valeurs familiales en décidant de suivre un régime amincissant. À cela s’ajoute l’impression de trahir son clan.

9. La peur de l’inconnu

Perdre du poids, c’est accepter la transformation de son corps. C’est appréhender la nouvelle perception que les autres ont de soi. La peur à l’idée de commencer une nouvelle vie peut aussi constituer un frein psychologique pour mincir.

Les solutions pour surmonter ces blocages

Le jeûne intermittent

Pour surmonter ces blocages et éviter de prendre du poids, la première solution est d’adopter une alimentation saine. Bien s’alimenter aide à perdre du poids et à maintenir une forme idéale. Pour ce faire, il faut adopter un régime alimentaire équilibré à l’instar du jeûne intermittent. Cette méthode alterne un temps de repas et un temps de jeûne. C’est une pratique qui cherche avant tout un équilibre en s’assurant à ce que l’organisme ne soit pas en manque de nutriments. Elle consiste à réduire le nombre de repas tout en mangeant bien. Pour ce faire, il faut intercaler deux repas en une durée de 12 heures. Vous pouvez par exemple sauter le petit-déjeuner ou le diner.

Le jeûne intermittent est efficace pour éviter l’effet yo-yo. Puisqu’il permet de bien manger pendant la phase de prise alimentaire, ce régime stoppe toute envie de fringales. De même, ce processus donne à l’organisme le temps de se désintoxiquer pendant le créneau de jeûne. Par la même occasion, il rétablit le système immunitaire et apporte de l’énergie au corps. En outre, il met le métabolisme en état de cétose afin qu’il brule la masse grasse et la transforme en cétones pour répondre aux besoins en énergie du corps. Il chasse ainsi toute sensation de fatigue.

La prise de protéines

Privilégiez une alimentation riche en protéines afin de booster le métabolisme de base et bruler ainsi plus de calories. D’autant que les protéines stimulent la production de sérotonine, une hormone de bonheur qui élimine les émotions négatives. Elles vous empêchent ainsi de vous jeter sur des aliments sucrés et gras. À part cela, il est conseillé de miser sur des aliments antiinflammatoires comme les légumineuses, les céréales, les oléagineux et les poissons gras.

L’activité physique

Pour mincir rapidement tout en restant en bonne santé, pensez à pratiquer du sport. La pratique d’une activité physique booste le métabolisme de base. Attention toutefois de ne pas tomber dans le sur-entrainement. Le corps a aussi besoin de repos.

Lutter contre le stress

Enfin, il faut prendre soin de son état moral. Pour lutter contre le stress, la méditation se révèle être une solution efficace. Apprenez également à vous libérer de toute culpabilité et charge mentale. Vous focaliser sur vos rondeurs ne vous fera pas mincir. Au contraire, plus elles vous obsèdent, plus il devient impossible de perdre du poids. Il en est de même pour ceux qui ne cessent de compter les calories. À force de vouloir tout contrôler, vous allez vous frustrer. Il faut donc savoir lâcher la balance.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *