6 Exemples de petit-déjeuner Équilibré pour Maigrir

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Un régime minceur commence par un petit-déjeuner équilibré.

Une bonne alimentation dès le matin régule en effet l’appétit en plus d’accélérer le métabolisme.

Ainsi, pour perdre du poids, il faut prendre le temps d’élaborer un petit-déjeuner riche en protéines et en fibres solubles.

Pour vous aider dans ce sens, nous avons sélectionné six menus types du petit-déjeuner équilibré idéaux pour maigrir.

Petit-déjeuner équilibré : 6 recettes minceur pour vous inspirer

Vous savez quel ingrédient privilégier dans votre repas du matin, vous pouvez maintenant créer vos propres recettes ou bien vous inspirer de ces idées de petit-déjeuner que nous avons spécialement élaboré pour vous afin de mincir.

Soyez rassurés, il y en a pour tous les goûts, aussi bien salé que sucré.

3 petits-déjeuners minceur salés

Tofu brouillé

Le tofu est un produit à base de soja très riche en protéine. En manger le matin pour commencer la journée du bon pied est une excellente idée. Effectivement, en plus d’être faible en calories et sans gras saturés, c’est un aliment qui favorise rapidement la sensation de satiété.

Qui plus est, le cuisiner en brouillé est très facile. Nous vous conseillons simplement d’utiliser de l’huile végétale comme l’olive lors de la préparation. Entre autres, pour embaumer le plat et en même temps donner du goût au tofu, ajoutez des herbes aromatiques de votre choix.

Omelette au brocoli

À l’instar du tofu, les œufs sont des aliments sources de protéines. C’est un petit-déjeuner complet qui vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner.

D’ailleurs, associé au brocoli, il devient un incontournable pour profiter d’une alimentation saine et d’un petit-déjeuner équilibré. Les brocolis sont peu caloriques et également riches en vitamine C. Il suffit de les cuire à la vapeur pendant quelques minutes avant de le mélanger avec l’omelette.

Toast au fromage et à l’avocat

C’est le petit-déjeuner minceur idéal lorsque vous êtes pressés le matin. Sa préparation se fait en cinq minutes maximum. Comme ingrédient, vous avez simplement besoin de pain complet, d’avocat, de fromages et éventuellement de citron.

Pour ce faire :

  • grillez les tranches de pain ;
  • assaisonnez l’avocat et pressez le jus de citron au-dessus ;
  • puis mélangez avec le fromage ;
  • enfin, mettez cette mixture sur les toasts.

Pourquoi l’avocat ? Parce que c’est le coupe-faim parfait pour ceux qui sont au régime. Il vous procure du bon gras indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

3 petits-déjeuners minceur sucrés

Smoothie bowl aux fruits

Pour changer de la classique salade de fruits, élaborez un smoothie bowl aux fruits au petit-déjeuner pour maigrir. Cette recette fait d’ailleurs fureur actuellement auprès des adeptes du régime. En effet, rien de tel qu’un bol de smoothie accompagné de morceaux de fruits et de noix pour brûler les graisses et réduire votre appétit.

Pour pouvoir savourer votre smoothie, choisissez des fruits de votre choix (par exemple la banane et les fruits rouges) et mixez-les avec du lait végétal de façon à obtenir une texture onctueuse. Une fois que c’est fait, vous mettez le mélange dans un bol comme les belles photos que vous voyez sur les réseaux sociaux. La touche finale consiste à le décorer de graines et de noix ainsi que de fruits.

Crêpes de flocons d’avoine

Profiter d’un petit-déjeuner équilibré et gourmand est tout à fait possible. Les crêpes de flocons d’avoine en sont la preuve. Puisque le flocon d’avoine a une teneur en fibres solubles très élevée, il absorbe une partie des graisses ingérées, vous aide à digérer facilement le repas en plus de contrôler votre appétit. En somme, le pilier d’une perte de poids garantie.

En ce qui concerne la préparation, vous aurez besoin de :

  • lait ;
  • œufs ;
  • flocons d’avoine ;
  • miel comme alternative au sucre.

Mixez les flocons d’avoine jusqu’à ce que vous obteniez une poudre fine. Puis servez-vous-en en guise de farine pour réaliser la recette de crêpe. Au moment de déguster, vous pouvez rajouter du sirop d’érable pour plus d’arômes et de saveurs.

N’hésitez pas non plus à tester les pancakes, les pains de flocons d’avoine et le porridge de flocons d’avoine.

Pudding de graines de chia

Les graines oléagineuses sont reconnues pour être des alliés minceur efficaces. Plus particulièrement, les graines de chia. Comme la plupart des ingrédients cités précédemment, elles sont constituées d’une grande quantité de protéine végétale et de fibres. Ce qui fait d’elles un choix judicieux pour faire le plein d’énergie le matin et par la même occasion limiter les grignotages.

Par contre, son élaboration nécessite un temps de préparation plus ou moins long. L’idéal est de laisser les graines de chia trempées avec du lait toute la nuit. Néanmoins, vous pouvez réduire ce temps de préparation à deux heures au minimum.

Le lendemain, vous n’avez qu’à sortir le pudding du frigo et le petit-déjeuner équilibré est prêt. Parsemez-le de quelques noix et de miel pour décupler le plaisir. Bon appétit !

Pour ceux qui pratiquent le jeûne intermittent pour maigrir, c’est un type de menu fasting idéal.

Affiner sa silhouette : les ennemis du petit-déjeuner équilibré

Dans votre quête de la silhouette de rêve, voici les erreurs à ne pas commettre pour bénéficier d’un petit-déjeuner équilibré.

Un petit-déjeuner à quantité insuffisante

Quand vous ne fournissez pas la quantité de ressources énergétiques nécessaires au corps, il en redemande très vite au bout d’une à deux heures. Effectivement, le petit-déjeuner influence sur votre comportement alimentaire dans une journée.

Par conséquent, au lieu de réduire la quantité de votre petit-déjeuner, misez plutôt sur la qualité des aliments dans votre assiette et essayez de trouver un équilibre entre les deux.

Une alimentation trop riche en sucre au petit-déjeuner

Les glucides, vous en avez besoin pour que l’organisme puisse remplir ses fonctions correctement. Néanmoins, il faut faire attention au taux de sucre que vous prenez le matin.

Évitez le plus possible les aliments trop sucrés à l’instar des pains et des jus de fruits. Les jus de fruits sont par exemple des amis faux minceurs, car en réalité, ils contiennent une teneur en sucre très élevé.

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