Que Faire quand on est en Surpoids ?

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Les statistiques de Santé Publique France révèlent qu’un Français sur deux serait atteint de surpoids. La gent féminine est apparemment la plus touchée si on se réfère aux pourcentages donnés.

Néanmoins, que vous soyez un homme ou une femme, être en surpoids vous expose à divers problèmes de santé.

Que faire alors face au surpoids ? Quelles sont les solutions possibles pour y remédier ? Découvrez comment vous en sortir dans les paragraphes suivants.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Les causes du surpoids sont multiples, mais la consommation d’aliments trop gras et trop caloriques reste le facteur principal. Quand vous êtes en surpoids, la première mesure à prendre est l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée.

Il ne s’agit pas forcément de réduire la quantité de nourriture dans l’assiette, mais plutôt de balancer les calories consommées et celles qui sont dépensées. De cette manière, votre poids ne va plus dépasser l’IMC ou l’Indice de Masse Corporelle.

Privilégiez les fruits et les légumes

Ils sont d’excellentes sources de vitamines, de minéraux et sont énormément riches en antioxydants. De ce fait, ils réduisent les risques d’obésité. Ceux qui sont en surpoids améliorent leurs pertes de poids s’ils en consomment assez au cours de la journée, c’est-à-dire 5 fruits et légumes par jour.

Limitez au maximum le sucre

Les dégâts du sucre sont bien connus : diabète, prise de poids, maladies cardiovasculaires… Il est responsable de la majorité des pathologies existantes. Mieux vaut le remplacer par le miel dans vos tisanes et vos desserts. Quant aux recettes de pâtisseries diverses, utilisez le sucre de coco.

Mangez les bons gras

Les gras sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, il faut savoir faire la différence entre les bons et les mauvais gras. Effectivement, manger une quantité énorme de viande, des parts de pizza n’est pas ce qu’il y a de plus sain. Vous pouvez retrouver de bonnes graisses dans l’avocat, la sardine, les œufs, les noix et les choux. Un vaste choix pour concocter des plats succulents sans se priver.

Faites du jeûne intermittent votre allié

Depuis quelques années, le jeûne intermittent fait fureur auprès des adeptes des régimes minceur. Il se présente en effet comme la solution idéale pour une perte de poids efficace. À part une bonne alimentation, s’y mettre de temps en temps s’avère bénéfique pour ceux qui sont en surpoids.

À la différence du jeûne strict, il alterne période de jeûne et d’alimentation. Vous pouvez donc manger raisonnablement le jour tandis que le soir pendant 16 heures plus exactement, vous laissez votre organisme se reposer.

Une étude a même été menée à ce sujet afin de voir précisément ses effets sur le poids. Pendant 12 semaines, 50 participants se sont donc mis au jeu. Les résultats affirment l’efficacité du programme pour ceux qui l’ont suivi jusqu’au bout.

Sachez entre autres qu’outre son effet minceur, le jeûne intermittent fournit de multiples bienfaits.

À savoir : la réduction des inflammations, la résistance au stress, la régulation du taux de glycémie et d’insuline ainsi que la lutte contre de nombreuses maladies.

Mettez-vous au sport

Une alimentation saine et équilibrée est plus efficace avec la pratique d’une activité physique régulière. Bougez dès que vous en avez l’occasion.

Préférez par exemple la marche à la voiture, faites des va-et-vient fréquents dans les pièces de la maison ou dansez tout simplement.

Tout est une opportunité pour perdre quelques calories en moins, ou du moins, ne pas en prendre plus.

Si vous avez le temps de faire plus que cela, la natation, le vélo et les courses sont fortement encouragés.

Changez radicalement de mode de vie

Un mode de vie laxiste ne s’est jamais avéré bénéfique pour personne. Il devient un obstacle pour votre réussite tant sur le plan personnel que professionnel. Pire que cela, il nuit considérablement à votre santé.

Notez que pour vivre en bonne santé et heureux, il y a certaines habitudes que vous devez éliminer de votre quotidien et d’autres qui méritent amplement leurs places dans la vie de tous les jours.

Avoir une bonne qualité de sommeil

Les médecins recommandent d’avoir 7 à 8 heures de sommeil par jour. Mais savez-vous pourquoi ? En fait, la nuit est destinée au repos des organes. Ils se ressourcent comme nous pour faire le plein d’énergie et remplir leurs fonctions correctement.

Lorsque ce n’est pas le cas, l’organisme subit un dysfonctionnement et les organes émonctoires (le foie, les reins et l’intestin) en sont les premiers touchés. De ce fait, les toxines s’amassent dans le corps et conduisent à la surcharge pondérale.

Ayez donc l’habitude de dormir tôt, au plus tard à 21 h et couchez-vous à heures fixes tous les jours. Grâce à cette routine, vous tomberez facilement dans les bras de Morphée et votre organisme sera au plus haut de sa forme au réveil.

Consacrer du temps pour soi

À première vue, prendre du temps pour soi et mincir semblent n’avoir aucun lien. Pourtant, c’est essentiel pour éviter le surpoids. Il n’est pas simplement causé par une mauvaise alimentation ni un manque d’effort physique, le stress, la dépression et les troubles psychologiques y sont aussi pour beaucoup.

L’état anxieux stimule la production de cortisol qui à son tour favorise le taux d’insuline. Et c’est de cette manière qu’une personne va de plus en plus prendre du poids.

Par conséquent, tout le monde y compris ceux qui ne sont pas concernés par l’obésité a intérêt à trouver un moyen de se détendre et de gérer efficacement le stress. Tant que cela vous aide à vous relaxer, toutes les activités sont les bienvenues comme lire, écouter de la musique ou pratiquer du yoga.

Bien s’hydrater

Boire de l’eau vous prend une minute au maximum alors n’oubliez pas de vous hydrater quotidiennement avec 1,5 litre d’eau. C’est le draineur naturel par excellence pour brûler les graisses et perdre du poids.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *