Comment Perdre du Ventre sans se Prendre la Tête ?

Perdre du Ventre

Pour maigrir et surtout pour perdre du ventre, ce ne sont pas les régimes alimentaires à suivre qui manquent.

En effet, bon nombre de scientifiques et de nutritionnistes sont constamment à la recherche de la méthode la plus efficace pour brûler les graisses, et ce, sans trop d’effort.

À cet égard, la pratique la plus connue et la plus satisfaisante pour maigrir du ventre demeure le jeûne intermittent. Toutefois, ce n’est pas la seule technique qui peut affiner vos hanches.

Alors, quelle est la technique la plus efficace pour avoir un ventre plat sans vous prendre la tête ? Dans cet article, on vous livre la réponse détaillée à cette question.

Le jeûne intermittent : une méthode efficace pour perdre du ventre sans se prendre la tête

L’efficacité du jeûne intermittent n’est plus à démontrer, puisque sa pratique ne date pas d’hier. En effet, cette méthode a toujours été mise en œuvre, que cela soit par obligation ou en respect de certaines croyances. Outre cela, le fasting ne fait pas uniquement perdre de la graisse. Il présente également de multiples vertus thérapeutiques.

Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent est une pratique qui consiste à alterner des périodes de jeûne avec des périodes de prise alimentaire. Contrairement au jeûne strict qui ne vous autorise pas à vous nourrir, le fasting vous permet de vous alimenter en dehors de la fenêtre d’abstinence. Ainsi, il ne s’agit pas d’un régime, mais plutôt d’un comportement alimentaire. En plus, vous pouvez tout à fait vous hydrater avec le jeûne intermittent, même durant votre période de diète. C’est pour cette raison que cette méthode est aussi appelée « jeûne hydrique ». Toutefois, vous ne pouvez boire que les boissons non sucrées, comme de l’eau ou du thé vert.

Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent figure parmi l’une des méthodes minceur les plus appréciées par les jeûneurs en raison des bienfaits qu’il apporte pour la santé. En effet, sa pratique vous permet d’accéder à divers avantages, comme :

  • La diminution de la production d’insuline et la réduction des graisses contenues dans l’organisme.
  • Un meilleur contrôle de la sensation de faim.
  • L’élimination des déchets et des toxines présents dans le corps.
  • La prévention des maladies cardiovasculaires et de l’obésité.
  • La réduction du taux de mauvais cholestérol dans le sang.
  • La régulation du taux de glycémie et la réduction du risque de diabète.
  • Le ralentissement du vieillissement cellulaire.
  • L’accélération de la régénération cellulaire.
  • La prévention des maladies neurodégénératives.
  • L’amélioration des performances physiques et des facultés cognitives.

Comment pratiquer le jeûne intermittent ?

Il existe plusieurs manières de mettre en œuvre le fasting. Mais, pour qu’il marche, vous devez privilégier la méthode la plus adaptée à votre corps :

  • Régime 5/2 : il consiste à s’alimenter normalement durant les 5 premiers jours de la semaine. Quant aux 2 jours suivants, vous ne pouvez consommer que 500 calories par jour.
  • Eat Stop Eat : Il vous oblige à ne pas manger durant 24 heures, pendant 2 ou 3 fois par semaine. Néanmoins, vous pouvez vous nourrir normalement pour les prochaines 24 heures.
  • Méthode 16/8 : la période de jeûne est de 16 heures tandis que la fenêtre de prise alimentaire dure 8 heures.

Pour ce qui est de la durée du fasting, elle dépend de votre âge, de votre poids ainsi que de votre sexe. Cependant, pour perdre du ventre et affiner les hanches, le jeûne doit se faire pendant plus de 10 jours.

Les autres alternatives pour avoir un ventre plat

Même si le jeûne intermittent vous permet de perdre du ventre, ce n’est pas la seule méthode pour atteindre cet objectif. Ainsi, il existe plusieurs autres façons de brûler vos graisses, sans pour autant vous prendre la tête.

Réduire l’apport calorique journalier

À titre d’information, les calories que l’on avale sont stockées sous forme de graisses. Ainsi, plus une personne mange des plats caloriques, plus son corps accumule de la graisse, ce qui favorise la prise de ventre. Dans cette perspective, même si vous ne pratiquez pas quotidiennement des exercices physiques, vous pouvez éliminer la graisse de votre abdomen en diminuant les calories que vous consommez et en évitant les fast-foods.

Manger des aliments riches en protéines

Pour perdre du ventre efficacement sans trop d’effort, pensez également à consommer des aliments protéinés, comme les œufs, le poisson, la viande blanche, etc. Une fois ingérées, les protéines provoquent un sentiment de satiété qui vous empêche de grignoter à longueur de journée. En effet, lorsqu’elles sont assimilées, elles se synthétisent en glucoses par le biais de la néoglucogenèse. Dans le même temps, c’est aussi ce processus qui diminue la production de la ghréline, une hormone qui augmente la sensation de faim. Parallèlement, la consommation de protéines favorise la sécrétion de la leptine, une autre hormone de digestion qui accentue la satiété.

Consommer les bonnes graisses pour perdre du ventre

Les lipides sont des éléments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, ce ne sont pas toutes les graisses qui peuvent vous faire maigrir. À cet égard, pour perdre du ventre, il est préférable de manger des aliments riches en oméga 3, comme les poissons parce qu’ils vous aident à stopper le sentiment de faim.

En outre, la consommation d’oméga 3 fait baisser la sécrétion de cortisol qui est une hormone responsable de la production de graisses au niveau de l’abdomen. À part cela, cet acide gras essentiel réduit le taux de mauvais cholestérol et contribue à brûler les graisses sur vos hanches.

Si vous êtes végan ou végétarien, vous pouvez remplacer les poissons par des huiles végétales de coco, de lin, de colza, de soja, d’olive, etc.

Éviter les boissons sucrées

Savez-vous qu’une canette de soda contient 10 morceaux de sucre ? Cette boisson fait grossir, car l’excès de sucre se transforme en graisses et favorise l’apparition des bourrelets. En plus, elle n’est pas très recommandée pour la santé, à cause des différents produits chimiques qu’elle contient.

Pour votre bien-être, buvez plus d’un litre d’eau par jour. Outre le fait qu’elle hydrate votre corps, elle vous permet d’être en forme et vous évite de grignoter fréquemment. Ainsi, l’eau peut vous aider à maigrir du ventre.

Vous voulez en savoir plus sur le jeûne intermittent (ou fasting) ? J’ai créé un programme qui vous permet de perdre 1 kilo de graisse par semaine sans prise de tête et en mangeant ce que vous aimez. Si cela vous intéresse alors le programme Demain Plus Mince est fait pour vous 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

to top