Quelle Perte de Poids espérer avec le Jeune Intermittent ?

Quelle Perte de Poids espérer avec le Jeune Intermittent
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Vous avez déjà essayé plusieurs régimes mais vous n’arrivez pas à perdre du poids de manière suffisante et définitive ?

Essayez le jeûne intermittent. Cette méthode d’alimentation vous permet de vivre une nouvelle vie avec un corps sain et plein d’énergie, tout en perdant quelques kilos.

Le jeûne intermittent ou fasting est l’une des tendances alimentaires les plus connues de nos jours. Il est considéré comme une excellente méthode pour ceux qui veulent perdre du poids rapidement et durablement.

Grâce à ce programme, vous aurez la possibilité d’effacer vos bourrelets et d’avoir un corps de rêve, sans réelle privation.

Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent est un mode d’alimentation qui consiste à alterner une fenêtre de jeûne avec une fenêtre d’alimentation, pendant une période déterminée. Il ne précise aucune restriction sur les aliments à consommer, mais la période où vous devez manger. Le jeûne n’est donc pas un vrai régime alimentaire, toutefois il est recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée lorsque vous le pratiquez. En effet, vous pouvez manger normalement, sans avoir à compter les calories. Mais pendant votre fenêtre de jeûne, vous ne pourrez plus boire que de l’eau, du thé, du café ou des tisanes. Pour faire simple, le fasting vous incite donc à réduire votre consommation en réduisant le temps d’alimentation.

Il existe différentes méthodes de jeûne intermittent. Parmi les plus connues, il y a :

  • La méthode 16/8 : il s’agit de jeûner pendant 16 heures ou plus pendant une journée et ensuite de manger normalement.
  • Manger-Jeûner-Manger : c’est le fait de jeûner pendant 24 heures, pendant un ou deux jours par semaine.
  • Le régime 5:2 : dans ce programme, vous allez manger normalement pendant 5 jours, et seulement 500 calories pendant deux jours.

Combien de kilos peut-on perdre avec le jeûne intermittent ?

La quantité de poids que vous pouvez perdre avec le jeûne intermittent dépend principalement du type de jeûne que vous choisissez, de votre poids de départ, de la qualité des aliments que vous mangez, de votre état de santé et du nombre de jours où vous jeûnez. Par exemple, si vous manger des desserts et des boissons sucrées pendant les jours où vous ne jeûnez pas, il est fort probable que le jeûne n’aura pas d’effets, même si vous le faites régulièrement.

Cependant, si vous adoptez une alimentation saine et équilibrée, vous obtiendrez rapidement un résultat satisfaisant. 40 études ont été réalisées par la faculté de médecine de l’université Harvard (États-Unis) concernant ce programme. Celles-ci ont permis de démontrer que le jeûne intermittent peut vous faire perdre 3,5 kg à 5 kg en seulement 10 semaines. Par exemple, pour une personne pesant 90 kg, le taux de perte de poids est à environ 5 % de son poids total en seulement 10 semaines.

Par ailleurs, si vous accompagnez le jeûne intermittent avec d’autres régimes ou avec une activité physique, vous pouvez perdre du poids rapidement. Cependant, les experts recommandent vivement de ne pas accélérer le processus, car cela représente un grand danger pour votre corps. En effet, les diététiciens du service national de santé britannique (NHS) et du centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommandent de limiter la perte du poids à un ou deux kilos par semaine. Si vous dépassez ces limites, il se peut que vous perdiez aussi de la masse musculaire, en plus des graisses, et cela aura un impact sur votre santé. Selon les spécialistes, les jeûneurs qui perdent du poids progressivement réussissent mieux à ne pas en reprendre. C’est pourquoi il est conseillé de suivre seulement le programme du jeûne intermittent pour la perte de poids, car c’est sûr, efficace et à long terme.

Quelle est la différence entre perte de graisse et perte de poids ?

Quand vous jeûnez, il est très motivant de regarder les chiffres de la balance baisser. Toutefois, il est important que vous sachiez faire la différence entre la perte de poids et la perte de graisse corporelle. En effet, beaucoup de personnes ont tendance à les confondre alors que ce sont deux choses totalement différentes. Lorsque vous perdez du poids, l’objectif principal est de perdre de la graisse. Mais si vous perdez rapidement du poids, il est fort probable que vous perdiez aussi une combinaison de muscles, de liquides et même la taille de vos organes et cela représente un danger pour votre santé.

Si l’objectif de votre jeûne est de rester en meilleure santé, vous ne devez jamais perdre des liquides et du muscle, mais uniquement de la graisse. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas perdre plus de deux kilos par semaine. De plus, quand vous commencez à perdre beaucoup de kilos par semaine, cela vous fait courir le risque de reprendre le poids perdu après votre jeûne.

Pour éviter cela, intégrez la musculation dans votre programme. Le cardio peut favoriser la combustion des graisses, tout en gardant votre poids musculaire. Pour que le jeûne soit efficace, vous devez également l’accompagner de simples exercices de musculation comme les squats, les pompes, les fentes… En outre, si vous optez pour un programme de jeûne intermittent, cela vous aide à conserver votre masse musculaire. En effet, il vous permet de perdre quelques kilos, tout en conservant les muscles. La restriction intermittente de calories entraîne principalement une perte de poids équivalent à la restriction continue de calories, mais avec une réduction de la masse musculaire. Normalement, quand vous suivez un régime, vous perdez environ 25 % de masse musculaire, mais avec un régime intermittent, vous perdez seulement 10 % de muscles.

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