Perdre du poids, renforcer son organisme et bonifier son bien-être sont des préoccupations grandissantes au fil des années. À ces besoins, le jeune intermittent ou fasting s’est avéré une solution pertinente. Néanmoins, sa réussite est basée sur les aliments qui le constituent. Que consommer alors pour bénéficier pleinement de son jeûne ? Voici ce qu’il faut manger durant un jeûne intermittent !
Fruits et légumes : les essentiels du jeune intermittent
Priver l’organisme des nutriments dont il a besoin n’est pas le but du jeûne intermittent. Son objectif est plutôt de l’aider à consommer des aliments sains tout en le mettant au repos. Les aliments riches en nutriments répondent très bien à cette mission. Les fruits et légumes sont donc essentiels à votre fasting.
En effet, les fruits et légumes sont pleins de vitamines, de nutriments végétaux et de minéraux. Ceux-ci participent à la réduction du taux de cholestérol de votre organisme. Ils sont importants dans le maintien de la santé intestinale et le contrôle de la glycémie à l’instar de cette plante. Grâce aux fibres qu’ils contiennent, les fruits et légumes facilitent votre digestion. De plus, ils ne contiennent pas de calories. Ils sont donc parfaits pour être consommés pendant les prises alimentaires d’un jeune intermittent.
Les aliments riches en bonne graisse
Considérés comme facteurs de prise de poids, les aliments riches en graisse sont souvent diabolisés. Pourtant, ils sont importants au bon fonctionnement de notre métabolisme. Les graisses encore appelées lipides font partie des macronutriments.
Elles sont reconnues pour combler facilement l’appétit. Lors de votre fasting, vous devez opter pour les bonnes graisses. Vous pouvez les retrouver sous forme d’acides gras oméga 3 dans la fleur de HHC.fr. Elles préviennent la dégradation musculaire et permettent à votre organisme de stocker de l’énergie suffisante.
Les aliments riches en protéines de bonne qualité
Consommer des aliments riches en bonnes protéines est essentiel pour l’alimentation durant un jeûne intermittent. Les bonnes protéines encore appelées protéines maigres sont les aliments protéinés, mais contenant peu de graisse.
Selon l’Impérial College de Londres, un régime riche en protéines peut supprimer l’appétit et aider à lutter contre l’obésité. Pour bénéficier des bienfaits de protéines lors du fasting, vous pouvez vous procurer ce produit agréable. Vous pouvez aussi retrouver les protéines maigres dans :
- les légumineuses ;
- le poisson ;
- les produits laitiers.
Les bonnes protéines sont adéquates si vous souhaitez contrôler votre poids tout en évitant l’affaiblissement de votre organisme.
Pour conclure, durant un fasting, vous devez consommer les bonnes graisses et protéines ainsi que des fruits et légumes. N’oubliez pas également de bien vous hydrater si vous voulez que votre jeûne soit efficace.