La sève de bouleau est un des produits phares pour les personnes souhaitant effectuer une cure détox pendant l’intersaison, notamment au printemps, pour être en accord avec la saison de récolte de la sève fraîche de l’arbre.
Ce produit est bien connu pour être drainant, dépuratif et reminéralisant et pour apporter une belle énergie et une vitalité tout au long de l’année.
Un produit de qualité qui contribue à votre bien-être
En effet, la sève de bouleau est une bonne source d’équilibre et de vitalité, c’est la raison pour laquelle, vous ne devriez pas vous en passer. Grâce à cette boisson 100 % pure, naturelle et bio, vous profiterez de nombreux bénéfices.
En vous dirigeant vers une plateforme en ligne spécialisée, vous aurez l’occasion d’acquérir un produit sans sucre ajouté, sans conservateur, sans azote ni alcool et n’ayant subi aucune pasteurisation ou flash-pasteurisation.
La sève est récoltée au jour le jour, selon une méthode ancestrale, dans une forêt éloignée de la pollution et des pesticides. Les bienfaits de la sève de bouleau sont nombreux.
Effectivement, cette substance est riche en manganèse, un oligoélément essentiel qui amène une bonne vitalité et qui contribue au maintien d’une bonne ossature, à la formation normale des tissus conjonctifs.
De plus, il protège les cellules contre le stress oxydatif.
La sève de bouleau : une source de vitamines
La sève de bouleau étant constituée à plus de 99 % d’eau, elle se présente sous la forme d’un liquide incolore. Il est légèrement et naturellement sucré.
La sève contient de nombreuses vitamines comme la vitamine A, les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, mais aussi des vitamines C, D3, E et K1.
On y trouve aussi un tas de principes actifs dont en grande partie, la Gaulthérie, une plante possédant des vertus anti-inflammatoires et antalgiques naturels.
Elle permet aussi de purifier le foie, les intestins et les reins, en leur offrant la possibilité d’exercer leurs rôles. Cela réduit les œdèmes et la cellulite.
Comment la consommer ?
Il est conseillé de boire 250 ml de sève de bouleau quotidiennement, à jeun ou en dehors des repas. Vous pouvez aussi en boire quand vous le désirez, car vous ne courrez aucun risque, c’est un produit naturel.
Pour une cure complète, il est recommandé d’en boire 250 ml, en dehors des repas ou à jeun, durant 21 jours.
Pensez à réduire votre consommation de produits laitiers, caféine, sucres, viandes, charcuteries et alcool pendant la cure afin de profiter au maximum des bienfaits de ce produit.
Privilégiez plutôt les fruits et légumes crus.