Quels compléments homéopathiques les coureurs devraient-ils prendre ?

L’organisme est grandement sollicité chez les sportifs, particulièrement chez les coureurs. Afin de réduire les douleurs et les problèmes d’ordre émotionnel, consommer des compléments homéopathiques est conseillé. Il faut savoir que l’homéopathie est une meilleure alternative aux traitements traditionnels. Effectivement, ses effets ont été démontrés sur plusieurs patients. Quels produits privilégier ? Cet article offre davantage d’informations sur ces compléments et leurs fonctions.

Arnica montana

Arnica montana est très courant dans la catégorie homéopathie des pharmacies en ligne. Il est idéal pour traiter les douleurs musculaires, mais aussi les atteintes vasculaires. Capable de réduire la douleur suite à une chute ou un choc, ce complément est efficace en cas d’entorses, luxations et courbatures.

Comme son nom l’indique, ce médicament est obtenu à partir de l’Arnica Montana, également connue sous le nom d’herbe aux chutes ou plantain des Alpes. Ce dernier se présente sous différentes formes galéniques. Il est possible de le consommer sous forme de granules, de doses globules ou de gouttes.

Par ailleurs, ce médicament convient à tous les profils. Il peut tout de même contenir du saccharose et du lactose et est déconseillé aux personnes atteintes de galactosémie ou d’intolérance au lactose. Il ne convient également pas aux personnes allergiques à la teinture mère d’Arnica.

Sportenine

Sportenine est un médicament homéopathique indiqué en cas de douleur occasionnée par les activités physiques intenses. Ce comprimé à croquer favorise la régénération musculaire. Il contient du sarcolacticium, du zincum oxydatum et de l’Arnica montana. Il est également efficace contre l’acide lactique.

Il faut savoir que l’organisme sécrète naturellement de l’acide lactique. En cas d’activité physique intense, les muscles génèrent davantage d’acide. En excrétant cet acide, Sportenine garantit ainsi une meilleure récupération et prévient les spasmes et les crampes.

Aconitum Napellus

Aconitum Napellus est obtenu à partir de l’Aconit napel, une plante herbacée également connue sous le nom de casque de moine. À l’instar de l’Arnica montana, ce complément est disponible en plusieurs formes. Il se présente sous forme de granules, de doses globules, de solution buvable ou de pommade.

Ce produit est particulièrement utilisé pour réguler le taux de stress et d’anxiété chez les sportifs. Il permet également de traiter les troubles du comportement et du sommeil, et ne présente aucune contre-indication particulière. Cependant, il est conseillé de respecter la dose prescrite pour prévenir tout effet indésirable.

Natrum Muriaticum

Au cours des activités physiques intenses, l’organisme produit de la chaleur. Afin de réguler la température thermique du corps, il libère du liquide et des électrolytes par le biais de la transpiration. Ce phénomène entraîne une déshydratation et peut causer une baisse de performance. Dans certains cas, la déshydratation peut altérer la santé et engendrer des vertiges, des troubles musculaires…

Face à cela, consommer du Natrum Mariaticum reste un choix judicieux. Ce complément permet effectivement de soulager les personnes en état de déshydratation. Il s’agit d’un médicament d’origine minérale, contenant du chlorure de sodium, du chlorure de potassium et du chlorure de magnésium.

Un complément pour chaque pathologie

Il existe une large gamme de compléments homéopathiques, chacun présentant des caractéristiques distinctes. C’est une meilleure alternative à la médecine traditionnelle, tout en présentant peu de risques pour la santé. Diverses études ont d’ailleurs été menées et ont prouvé son efficacité auprès de plusieurs patients.

Retour en haut