La Meilleure Alimentation pour Perdre du Poids Rapidement

Vous vous ne savez pas comment faire pour perdre du poids ? Vous avez l’impression d’avoir déjà tout tenté sans obtenir de résultats durables ? Vous êtes fatigué de reprendre ces kilos si difficilement perdus ? 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

C’est un fait. On a besoin de se nourrir pour vivre et avoir suffisamment d’énergie au cours de la journée.

Pour autant, il ne faut pas se nourrir n’importe comment, notamment avec des aliments à la texture et à la saveur addictives.

Et pour cause, ils sont très caloriques, favorisent l’accumulation des graisses et peuvent donc causer un cas d’obésité.

Selon l’OMS, l’obésité se traduit par une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle pouvant nuire à la santé.

Il est donc d’une importance capitale de trouver la meilleure alimentation pour perdre du poids rapidement.

Les aliments à éviter pour commencer à mincir

Alimentation pour perdre du poids rapidement

Avant de se lancer dans la quête de l’alimentation pour perdre du poids rapidement, il faut savoir quels sont les aliments à éviter. Sans grande surprise et en tête de liste, il y a les plats industriels et les plats servis dans les fast-foods. Ils sont plus que souvent saturés de sel, de conservateurs et de colorants. Par ailleurs, ils sont pauvres en nutriments, les calories qu’ils offrent se transforment en graisse et augmentent le taux d’insuline, ce qui contribue au dérèglement métabolique. Pour rappel, l’insuline est l’hormone servant à réguler la glycémie, mais elle favorise le stockage des graisses lorsque le sucre est consommé en excès. Évitez également, les fritures, beignets, produits laitiers entiers et les viennoiseries.

Ensuite, il faut éviter les sucres raffinés. Il est vrai que le sucre apporte à l’organisme et au cerveau une source d’énergie importante. Toutefois, les sucres raffinés n’ont aucune valeur nutritive. De plus, ils font également grimper le taux d’insuline et sont susceptibles d’entraîner un diabète de type 2. Sans parler de la formation de cholestérol dans les artères et des maladies cardio-vasculaires qui en découlent. Les aliments contenant du sucre raffiné sont les bonbons, les gâteaux, les sodas, les boissons sucrées comme les jus de fruits du commerce, les biscuits, les pâtes à tartiner…

Les avantages de changer ses habitudes alimentaires pour trouver son poids de forme

Le souci avec de nombreux régimes alimentaires, c’est la sensation de faim qui engendre souvent de la frustration. Par contre, avec une bonne alimentation pour perdre des kilos, on évite ces inconvénients et la perte de poids se fait naturellement. Les avantages ne se limitent pas qu’à la suppression de la sensation de faim, il y a également :

  • La possibilité de s’alimenter dès que la faim se fait ressentir. Ainsi, la collation peut être prise dans l’après-midi. Dans ce cas, les laitages, fruits et légumes sont à privilégier.
  • La non-nécessité de contrôler de manière excessive la quantité d’aliments durant le repas. Vous n’avez pas non plus besoin de calculer les calories. L’important c’est d’avoir une alimentation saine et équilibrée.
  • Pas de sensation de fatigue ni de manque d’énergie.

Pour que ce type de régime alimentaire fonctionne, il convient de manger uniquement en cas de faim et de s’arrêter une fois rassasié. Pratiquer une activité physique favorise encore plus la perte de poids, mais il n’est pas nécessaire de faire du sport à proprement parler, bien que cela soit recommandé. Une marche d’une heure par jour, du vélo ou de la natation une ou deux fois par semaine suffit largement.

Bon à savoir : le jeûne intermittent fait partie des techniques d’amincissement les plus populaires. Il consiste à se priver de repas pendant un laps de temps défini et à se nourrir normalement une fois ce temps passé. La durée entre la période d’alimentation et de privation dépend de la méthode de jeûne intermittent choisie.

Que faut-il mettre dans son assiette pour une alimentation idéale ?

En plus des recommandations évoquées ultérieurement, une bonne alimentation et une bonne santé passent par la consommation d’aliments sains aidant à atteindre son poids idéal et à le maintenir.

Les fruits et légumes

On le dit depuis de nombreuses années, il est bon pour la santé de manger 5 fruits et légumes par jour. Dans le cadre d’un régime alimentaire pour perdre du poids facilement, ils font des merveilles. Faibles en calories, riches en fibres, nutriments, antioxydants et en eau, ils contribuent à la satiété sans faire grossir. Plus encore, leurs fibres ralentissent l’absorption du sucre dans le sang. Ce qui est bénéfique pour la régulation de la glycémie et du cholestérol.

Une assiette se basant sur l’alimentation idéale se compose à 50 % de fruits et légumes.

Les fruits les plus populaires qui aident à maigrir sont :

  • Les pommes.
  • Les baies.
  • La pastèque.
  • Les poires.
  • Les fraises.
  • L’ananas.
  • Le citron.
  • Le melon.
  • L’avocat.

Les légumes composant la meilleure alimentation pour perdre du poids rapidement:

  • Le chou frisé.
  • Le chou de Bruxelles.
  • Le brocoli.
  • La salade.
  • Les asperges.
  • Le céleri.
  • Les épinards.
  • La courgette.
  • Les carottes..
  • Les lentilles.

Cuisinez vos légumes à la vapeur, au microonde ou à l’étouffée. Une consommation avec des assaisonnements et des sauces peu grasses est également possible.

La meilleure alimentation pour perdre du poids rapidement se compose aussi de protéines

Les protéines représentent la partie consistante dans une assiette. Elles permettent de ressentir plus ou moins vite la sensation de satiété et la maintiennent entre les repas. Elles fournissent aussi de l’énergie à l’organisme durant la journée. Cependant, pour atteindre le poids de forme dans un laps de temps réduit, les protéines ne doivent représenter que 20 % des apports en calories.

Vous trouverez de bonnes protéines à mettre dans votre assiette avec les aliments suivants :

  • Les poissons gras comme le thon et le saumon.
  • Les viandes maigres.
  • Le soja.
  • Le tofu.
  • Les légumineuses.
  • Les produits laitiers 0 %.
  • La volaille.
  • Les œufs.

Les viandes peuvent être grillées ou rôties selon vos envies. Quant au poisson, la cuisson peut se faire au four, au microonde, en papillote ou en grillade.

S’hydrater régulièrement

Boire beaucoup d’eau tient également une part importante dans l’alimentation pour perdre du poids rapidement. Une bonne hydratation est bénéfique pour le métabolisme et le processus de nettoyage de l’organisme. Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. En cas de forte chaleur ou de pratique de sport, la quantité de liquide à consommer doit être augmentée.

L’eau est le liquide à privilégier pour s’hydrater. Oubliez donc les sodas, les boissons sucrées, énergisantes et alcoolisées. Si vous aimez le thé, vous pouvez en boire 2 à 3 tasses par jour. Préférez le chaud (et surtout sans sucre), car la chaleur favorise la combustion et l’élimination des graisses.

 

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour mieux manger, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids.

 

Découvrez Comment passer votre corps en mode « Brûleur de graisse » afin de Perdre du poids de façon durable, Avoir plus d'énergie au quotidien et Prendre soin de votre santé sur le long terme 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

All Categories:

  • Partager cet article

Commentaires

Laissez un commentaire

2017 - 2020 © ExtraForme.fr - Mentions légales