Alimentation pour perdre du poids : Ce que vous devez changer

Alimentation pour perdre du poids : Ce que vous devez changer

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Perdre des kilos en trop, c’est un objectif que de nombreuses personnes partagent à travers le monde.

Pour l’atteindre, tous savent qu’il faut passer par un changement de son alimentation.

Certains ont tenté des régimes qui se sont avérés trop brusques, stricts, frustrants et contre-productifs.

En effet, la perte de poids est effective au début, mais dès que la diète est arrêtée, les kilos reviennent aussi vite.

La prise de poids est même plus importante qu’auparavant. Et pourtant, maigrir se fait en douceur et plus simplement en changeant ses habitudes alimentaires.

Découvrez alors sans plus attendre ce qu’il faut changer dans votre alimentation pour perdre du poids.

Consommer moins de sucre pour perdre du poids rapidement

Alimentation pour perdre du poids

Le sucre est l’un des ennemis principaux du régime minceur. Les gâteaux, les sodas, les pâtisseries et les bonbons favorisent la prise de poids et les petits bourrelets. Ce sont effectivement des aliments à calories vides qui n’apportent aucune valeur nutritive à l’organisme. Ainsi, pour réduire votre consommation de sucre, vous pouvez commencer par moins sucrer votre boisson chaude du matin. De même, évitez autant que possible les produits industriels contenant du sucre.

C’est vrai que le sucre est source d’énergie et il est tout aussi vrai qu’il est facile d’en trouver suffisamment dans les fruits frais. D’ailleurs, le sucre contenu naturellement dans les fruits est nettement plus sain que le sucre raffiné des produits industriels.

Faire en sorte que boire de l’eau devienne une routine

Plus que le soda, les sirops et l’alcool sont également très caloriques. Pour optimiser vos chances d’avoir la silhouette de vos rêves, il faut donc n’en boire qu’en de rares occasions. L’eau a la chance de ne pas du tout être calorique. Ainsi, on peut en boire jusqu’à plus soif ! De plus, cette boisson a un pouvoir hydratant super efficace et participe à l’élimination des déchets de l’organisme.

Si vous avez besoin de faire plaisir à vos papilles, avant de sauter sur une bouteille de soda, de sirop ou encore un verre d’alcool, envisagez une eau parfumée. Elle a tous les avantages de l’eau simple, en plus d’éveiller vos sens. Multipliez les plaisirs avec du café sans sucre, du jus de fruit fait maison, de tisanes et de thé. D’autant que le thé chaud est particulièrement intéressant pour déloger la graisse et éliminer les toxines du corps humain.

La mauvaise graisse à éviter autant que possible

Après le sucre, c’est le gras en excès qui est néfaste pour l’organisme. Alors, quand son alimentation se compose de gras et de sucre, on peut dire au revoir à ses rêves de minceur et bonjour aux kilos de trop. Toutefois, maintenant que vous savez déjà comment corriger votre consommation en sucre, il vous faut encore ajouter à votre routine alimentaire une alternative aux aliments gras.

Comme vous vous en doutez, les aliments frits comme les nuggets, frites, beignets et autres sont à proscrire de votre alimentation. Tout comme la charcuterie, la crème et les graisses animales. Par contre, il faut rappeler que ce ne sont pas toutes les graisses qu’il faut rayer de son alimentation pour perdre du poids rapidement. Les poissons gras, les huiles végétales sont de parfaits exemples de bonnes graisses. En outre, pour cuisiner vos plats, utilisez de l’huile d’olive ou de coco à la place du beurre. Une cuisson à la vapeur et une poêle antiadhésive sont également indispensables dans l’alimentation pour perdre du poids.

L’alimentation pour perdre du poids se compose aussi de protéines et de fibres

Mincir de manière naturelle se fait en respectant un équilibre alimentaire. L’organisme a notamment besoin d’apports en protéine et en fibre. Les protéines se trouvent notamment dans :

  • La viande,
  • Le tofu,
  • Les œufs,
  • Le poisson,
  • Les céréales,
  • Les légumineuses.

Cependant, pour la viande, il est préférable de préférer les viandes maigres comme le poulet, la dinde, le veau et les poissons.

Quant aux fibres, vous pouvez en trouver dans les fruits et les légumes comme :

  • Les framboises,
  • Les mûres,
  • La patate douce,
  • La papaye,
  • Les choux de Bruxelles,
  • Les courges,
  • Le brocoli…

Les fibres régulent le taux de sucre dans le sang, améliorent le transit intestinal et constituent d’excellents coupe-faim.

Quelques astuces de cuisine

Comprenez qu’une alimentation équilibrée passe surtout par des plats cuisinés par soi-même où l’on connait précisément le contenu de son assiette. Ainsi, il faut moins manger dans les restaurants. Lorsque vous cuisinez, privilégiez des aromates à la place du sel. En plus d’être bonnes pour la santé, les épices sont vos meilleurs alliés pour ajouter du goût à vos préparations. L’ail dans les plats, en plus de mettre l’eau à la bouche, a pour effet de réduire le cholestérol.

Sachez également que vous pouvez vous accorder quelques écarts durant un jour festif ou de temps en temps. L’important est de ne pas retomber dans les travers et de ruiner vos efforts. Voyez les jours où vous reprenez vos anciennes habitudes alimentaires comme une récompense. Attention, il ne faut pas non plus exagérer durant ces périodes.

Maigrir à l’aide du jeûne intermittent

Ces conseils et astuces peuvent être reproduits avec le jeûne intermittent. Il s’agit d’une méthode d’amaigrissement où période de privation alimentaire et période de prise alimentaire se succèdent. L’une des techniques de jeûne intermittent les plus populaires est le jeûne 16:8.

Le jeûne intermittent 16:8 consiste entre autres à arrêter de manger après le dîner, exemple à 20 heures, à sauter le petit-déjeuner et à ne s’alimenter qu’à partir de 11 heures. Ainsi, la période de privation dure 16 heures et on dispose de 8 heures pour manger à des heures régulières. Une collation est éventuellement autorisée. Bien entendu, il est possible de personnaliser ses horaires à condition de s’y tenir.

Le jeûne intermittent fait chaque année de nouveaux adeptes désireux de retrouver leur poids de forme. Durant l’aventure, ils profitent de nombreux autres effets bénéfiques comme une réduction de risque d’avoir le diabète, une amélioration des fonctions cognitives, un meilleur contrôle de la satiété… Pour ceux qui l’ont adopté, le jeûne intermittent est plus qu’un régime ou une alimentation pour perdre du poids. C’est un mode de vie et d’alimentation favorisant la bonne santé en général.

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