Maigrir et Fasting : Le nouveau Programme Minceur ?

Maigrir et Fasting
Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Avec le standard de beauté imposé par les médias, tout le monde — hommes et femmes — veut avoir une silhouette de mannequin.

La plupart s’impose un régime drastique en mettant en danger leur santé. Pourtant, il existe d’autres manières plus douces et moins dangereuses de perdre du poids, entre autres le jeûne intermittent ou fasting.

Cette méthode consiste à ne pas manger pendant un laps de temps défini, mais de boire suffisamment d’eau.

Dans cet article, découvrez des conseils utiles pour suivre ce programme minceur et ses avantages sur la santé.

C’est quoi le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent est une méthode très efficace pour maigrir. En fait, cette technique consiste à alterner une période de jeûne avec une période d’alimentation de façon régulière. Pour cela, vous pouvez choisir entre le fasting 16 : 8, le jeûne partiel ou encore la méthode 5 : 2.

Le fasting 16 : 8

Le fasting 16 : 8 est la méthode la plus pratiquée, car elle est très flexible. En suivant ce programme, vous mangez de façon équilibrée avec un plan alimentaire spécial fasting. Par exemple, vous prenez votre premier déjeuner à 12 heures, une collation à 16 heures et le dîner avant 20 heures. En fait, vous mangez pendant 8 heures et jeûnez pendant 16 heures.

Le jeûne partiel

Cette méthode consiste à réduire l’alimentation habituelle pour consommer le moins de calories possible. Pour ce type de jeûne, il est important de réduire jusqu’à 25 % des apports caloriques. Vous pouvez alterner une journée de consommation normale avec une période de basse calorie.

La méthode 5 : 2

Cette technique consiste à changer les habitudes hebdomadaires d’alimentation. C’est un peu difficile, comparé à d’autres méthodes, car vous devez jeûner pendant 24 heures ou réduire la consommation à 500 calories par jour, pendant deux jours de la semaine. Pourtant, c’est très efficace pour perdre du poids. Son principe n’est pas de diminuer ce que l’on mange, mais les périodes de consommation. Pour cela, vous devrez donc habituer votre corps à jeûner deux fois par semaine.

Le point commun entre ces trois méthodes est que l’on obtient le même résultat, c’est-à-dire la réduction de graisses corporelles et le tour de taille.

Les conseils des professionnels pour maigrir avec le fasting

Selon les diététiciens, il est important d’être prudent avant de commencer à pratiquer cette méthode. En effet, il est possible que votre corps n’arrive pas à s’adapter à ce programme d’alimentation. Vous risquerez alors d’avoir des problèmes de santé. C’est pour cette raison qu’un avis médical est nécessaire avant de jeûner.

Bien qu’il n’exige aucune restriction alimentaire, vous devez être conscient des aliments que vous pouvez manger et devez éviter pendant les périodes de prise alimentaire.

En outre, vous devez savoir que le jeûne intermittent n’est pas un régime à proprement parler. Il s’agit plus de réduire le temps d’alimentation pour forcer le corps à puiser dans ses réserves de sucre et de graisse pour avoir l’énergie dont il a besoin pour fonctionner normalement et donner le temps à l’organisme de se désintoxiquer.

Tout ce qu’il faut respecter pendant le jeûne

Premièrement, il faut que vous buviez beaucoup d’eau (ou des boissons non sucrées : thé vert, café…), au minimum 2 litres par jour pour lutter contre la déshydratation. De plus, l’eau permet d’éliminer les toxines et les déchets métaboliques.

Deuxièmement, évitez de manger n’importe quoi pendant la période de prise alimentaire. En effet, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée composée de repas riches en protéine maigre, acide gras, céréales complètes, légumes et fruits.

Par ailleurs, vous devez jeûner pas à pas et petit à petit, pour que votre corps puisse s’adapter. Pour ce faire, faites un effort en reculant peu à peu l’heure de petit-déjeuner, et ainsi de suite. Bien entendu, vous devez toujours rester à l’écoute de votre corps.

Enfin, sachez que les bienfaits du jeûne ne se limitent pas à maigrir. En effet, vous pouvez également bénéficier d’autres avantages psychologiques et physiologiques.

Les avantages du fasting sur la santé

Le jeûne joue des rôles très importants sur notre santé, entre autres la réduction de graisses, la production d’insuline et la diminution du taux du sucre. Par ailleurs, il réduit également la durée de récupération physique et intellectuelle.

En jeûnant, vous optimisez la régénération des cellules. Ainsi, le jeûne intermittent réduit le vieillissement cellulaire et l’oxydation des cellules. De plus, la fonction d’autonettoyage de l’organisme cellulaire ou l’autophagie est stimulée et notre corps est alors désintoxifié.

Cette méthode est une véritable solution pour le bon fonctionnement des organes de notre corps. En plus, elle peut renforcer les ADN. En outre le fasting peut diminuer le risque de développement du cancer. Par ailleurs, il atténue également la fatigue et permet d’avoir une meilleure tonification de la peau. C’est pourquoi on aussi dit que le jeûne est un atout pour la beauté, car il éclaircit la peau. Et ce n’est pas tout. Le jeûne intermittent permet également de diminuer la fréquence des allergies, surtout si vous avez des maladies comme le rhumatisme ou l’asthme.

Pour conclure, si vous voulez perdre du poids et avoir une meilleure santé, la méthode la plus efficace est le fasting. Quel que soit le programme choisi (16 : 8, 5 : 2…), l’objectif est la réduction de graisse dans le corps pour accélérer la perte de poids et avoir une santé de fer.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.