Meilleurs Aliments pour Maigrir : Le Top 10

Aliment pour maigrir

Choisir de s’alimenter autrement en vue de perdre du poids est une pensée qui doit être suivie d’actes.

Dès lors, en plus de faire du sport, limiter les boissons sucrées, les gâteaux, les sodas…, vous devez à tout prix intégrer dans votre alimentation les meilleurs aliments pour maigrir.

Et ce, si vous souhaitez réellement perdre des kilos et ainsi obtenir des résultats.

Découvrez à travers cet article le top 10 des aliments qui vous aideront à mincir sans pour autant avoir le sentiment de se priver.

Meilleurs aliments pour maigrir

1. Le thé vert, l’un des meilleurs aliments pour maigrir

Reconnu pour ses vertus antioxydantes, le thé vert contient également des catéchines. En plus de lutter contre le cancer, ces éléments sont aussi d’excellentes brûle-graisses. Alors, si vous voulez atteindre le poids idéal, n’hésitez pas à en consommer. Par ailleurs, il est bon de savoir que le thé vert ne contient pas une once de calories. Ainsi, cette boisson peut intégrer les différents régimes qui visent à vous faire perdre du poids. Lors d’un jeûne intermittent par exemple, vous pouvez en boire pendant vos créneaux à jeun pour vous hydrater.

2. L’œuf entier : pour mieux résister à la faim

Gorgé de protéines et de vitamines, l’œuf figure également dans la liste des meilleurs aliments pour maigrir. Il s’agit d’un excellent coupe-faim. De fait, il apportera une sensation de satiété qui limitera le grignotage entre les repas. Dès lors, les œufs vous aideront à tenir jusqu’à votre prochain repas.

En fin de compte, consommer des œufs vous aidera à manger moins et vous permettra ainsi de perdre du poids facilement.

3. Les légumineuses, des aliments tout simplement incontournables

Comme de nombreux autres légumes, les légumineuses contiennent des fibres, des vitamines et d’autres nutriments essentiels pour garder un équilibre alimentaire. En outre, ils inhibent le sucre et évitent que le glucide devienne une réserve d’énergie sous forme de graisse. Ainsi, que ce soit pour retrouver votre poids de forme ou pour perdre du poids naturellement, consommez des légumineuses.

4. Les poissons et les fruits de mer : pour maigrir et pour se faire plaisir

En effet, pour perdre du poids rapidement, il faut manger de manière à varier les éléments et les nutriments que nous ingurgitons. La sardine par exemple est un poisson pauvre en calorie, mais riche en calcium, en oméga 3, en vitamine B12 et en vitamine D. Attention ! Nous ne parlons pas de ces sardines en conserve qui baignent dans de l’huile. Le saumon est aussi riche en oméga 3 qui est — rappelons-le — un élément qui réduit la masse adipeuse.

En tout cas, lorsque vous mangez, privilégiez les poissons aux viandes rouges. En plus d’être bons, les poissons et les fruits de mer font indiscutablement partie des meilleurs aliments pour maigrir.

5. Les viandes : indispensables à notre métabolisme

Les viandes contiennent effectivement des protéines essentielles à notre organisme. Si vous voulez donc perdre du poids de manière efficace, vous ne devez pas ignorer l’importance de ces protéines. Néanmoins, il faudra casser la routine et les cuire sans excès de matière grasse si vous souhaitez tirer profit de tous les nutriments qu’elles apportent.

D’ailleurs, il convient de privilégier les viandes blanches aux viandes rouges, car elles contiennent moins de matières grasses et moins de calories. Toutefois, pour les besoins de notre métabolisme, il importe quand même de consommer des viandes rouges. Dans ce cas, il faudra tout simplement les choisir maigres.

6. Les produits laitiers, des aliments minceur efficaces

Parce que les produits laitiers sont une excellente source de calcium, ils méritent leur place au sein des meilleurs aliments pour maigrir. En effet, ils réduisent la prise de poids sur le long terme et vous aident à perdre du poids. Il faudra cependant veiller à consommer des produits laitiers allégés pour ne pas ingurgiter trop de matière grasse.

7. Les céréales complètes, des aliments gorgés d’éléments essentiels à la perte de poids

Loin d’être des aliments miracles, les céréales complètes possèdent pourtant tant de vertus qui ne peuvent pas nous laisser indifférents. Premièrement, elles contiennent une quantité importante de fibres. Ainsi, par cette forte teneur, les céréales complètes agissent sur notre sensation de satiété. Mais, elles absorbent également le sucre dans le sang. Ensuite, n’oublions pas que les céréales complètes sont d’excellentes sources de vitamine B, de vitamine E, de fer, de magnésium, de sélénium, de zinc et de potassium. Enfin, pour vous dire que les céréales complètes méritent leur place parmi les meilleurs aliments pour maigrir, sachez qu’elles contiennent aussi des acides gras essentiels et des protéines végétales.

8. Les fruits et légumes : la base d’une alimentation saine

Lorsque vous projetez de perdre du poids, vous devez savoir que les légumes doivent composer la moitié de chacun de vos plats. Comme eux, les fruits doivent également faire partie intégrante de votre alimentation. Plus les fruits et légumes seront colorés, plus ils seront gorgés de vitamines. Ainsi, ne vous privez pas et faites-vous plaisir en variant les manières de les cuisiner. Faites toutefois attention à ne pas ajouter de matières grasses lorsque vous préparez vos légumes. De même, veillez à les cuire à feu doux, car une trop forte chaleur détruirait les vitamines et les autres nutriments. Par ailleurs, évitez d’ajouter du sucre à vos fruits lorsque vous les consommez.

9. Les champignons : des alliés minceur

Contenant 2,9 % de protéines et très peu de calories, les champignons font également partie des meilleurs aliments pour perdre du poids.

10. L’ail et les herbes aromatiques : bons dans les plats et pour la perte de poids

Les vertus antioxydantes de l’ail ne sont plus à démontrer. En outre, il propose une grande teneur en vitamines B1, B2, B6 et C, en iode, en phosphore, en magnésium et en calcium. Par ailleurs, les herbes aromatiques comme le persil, la ciboulette et le basilic sont riches en vitamine C et ne contiennent presque pas de calories. Ainsi, au lieu d’ajouter des sauces grasses et riches en sel dans vos plats, mettez-y plutôt des herbes aromatiques.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour perdre du poids facilement, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

to top