Parlons Forme #076 : Perdre du gras : Les 4 meilleures stratégies contre la graisse

Perdre du gras

Au sommaire du soixante seizième épisode de Parlons Forme

Dans cet épisode vous allez découvrir

  • Pourquoi la plupart des régimes font que vous perdez du poids « vite fait, mal fait »,
  • Les 3 règles d’or pour une perte de poids durable et efficace,
  • La solution naturelle pour perdre du gras simplement tout en vous simplifiant la vie,
  • Comment celle-ci vous fait gagner du temps et de l’argent tout en vous permettant de vous faire plaisir chaque jour,
  • Ces aliments que vous devriez limiter (sans rien vous interdire) si vous voulez brûler plus de gras chaque jour,
  • Les boissons à privilégier quand on veut perdre du poids,
  • Est-il conseillé de consommer des jus de fruits frais et fait maison ?
  • Comment obtenir des résultats étonnants en faisant des petits changements dans vos recettes,
  • Comment mincir et ne jamais avoir faim,
  • Ces familles d’aliments que je vous recommande de manger à chaque repas,
  • Comment limiter le craquages et grignotages naturellement (sans frustration),
  • Pourquoi il est important de bouger un minimum chaque jour (tout le monde peut le faire) et…
  • Comment booster votre perte de gras tout en réduisant la durée de vos séances de sport,
  • Comment faire pour adapter votre pratique quel que soit âge ou votre condition physique,
  • Et bien d’autres choses…

Liens cités dans cet épisode

Merci pour votre écoute !

Si vous souhaitez réagir à ce podcast, laissez un commentaire juste ci-dessous.

Si vous avez apprécié cet épisode de Parlons Forme (et le podcast en général), laissez une note 5 ⭐ et un commentaire sur iTunes ou Apple Podcast (voir comment faire).

Votre avis compte beaucoup pour moi et les notes sont très importantes pour faire connaître le podcast et lui donner de la visibilité ! 👍

Si vous avez déjà un compte, cela prend moins d’une minute, je compte sur vous 😉

Enfin, pour être sûr de ne rien louper, abonnez-vous sur iTunesYouTube, Spotify ou toute autre plateforme de votre choix (voir les liens sous le lecteur), ainsi vous serez automatiquement informé lors de la publication du prochain épisode.

Découvrir un autre épisode de Parlons Forme

Pour compléter ce podcast, je vous propose de (re-)découvrir cet épisode dans lequel je vous explique Pourquoi le jeûne intermittent est si efficace pour perdre du poids.

Ce n’est pas pour rien que nous avons décidé d’en faire le Pilier N°1 de notre Méthode Demain Plus Mince

Cette méthode à la fois simple, efficace et naturelle peut s’installer dans votre quotidien pour quelques semaines ou pour la vie et vous permet de perdre, en moyenne, un kilo de graisse par semaine.

Cet épisode est à écouter ci-dessous ou en téléchargeant le fichier audio au format MP3 (Clic droit / Enregistrer sous…)

Accéder aux notes de cet épisode

Bonjour, je suis Xavier Jaleran, soyez les bienvenus dans ce 76eme épisode de Parlons Forme, le podcast qui vous fait du bien.

Dans cet épisode, je vous partage 4 stratégies simples mais efficaces pour activer votre perte de poids. Des stratégies que vous pouvez conserver dans le temps afin d’avoir la certitude de maintenir vos résultats durablement car au final c’est bien souvent le problème des régimes et autres méthodes « miracle » :  des solutions à court terme, sous forme de sprint, qui plutôt que favoriser la perte de poids durable favorise surtout l’effet yo-yo que vous connaissez et redoutez probablement.

Mais avant de commencer, j’ai juste 2 points à vous préciser :

Le premier c’est que vous pouvez accéder aux notes ainsi qu’à la retranscription écrite complète de cet épisode en vous rendant sur la page extraforme . fr / 76, le nombre 76 comme le numéro de cet épisode.

Le deuxième point est assez inédit car je souhaite vous parler d’une opération spéciale qui est en cours depuis le début de cette semaine et qui va prendre fin ce dimanche 4 octobre 2020.

En effet, cette semaine est la dernière pour profiter du tarif actuel pour notre programme Demain Plus Mince qui vous aide à perdre du poids SANS le reprendre.

Pour accéder à la présentation complète du programme, rendez-vous sur le site demainplusmince.com.

Ce programme repose sur 3 piliers et vous permet de perdre du poids de façon simple et naturelle, sans prise de tête ni frustration.

En rejoignant ce programme vous avez accès à de nombreux modules de formation mais aussi à 6 bonus qui sont inclus et offerts avec votre programme afin que vous puissiez progresser et atteindre vos objectifs encore plus facilement.

Parmi ces bonus vous retrouvez :

  • Des semaines de menus établis par une diététicienne-nutritionniste professionnelle,
  • Les listes de courses correspondantes aux menus,
  • Plus de 120 recettes simples et délicieuses pour être inspirée et vous faire plaisir,
  • Un accès au Club ExtraForme qui est un groupe privé de soutien et d’entraide réservé uniquement à nos membres VIP ou encore…
  • Notre programme « 1, 2, 3 Sommeil » qui vous permet de gagner en sérénité, en énergie et qui favorise votre perte de poids grâce à un sommeil reposant et de qualité

Pourquoi cette semaine est-elle si spéciale ?

Et bien tout simplement parce que le contenu du programme Demain Plus Mince a été étoffé ces dernières semaines avec des nouveaux modules de formation, des nouveaux bonus, etc. et donc il est logique que je fasse évoluer le prix de celui-ci.

Cependant, comme je veux que vous puissiez en profiter à son prix d’origine alors je préfère vous prévenir aujourd’hui avant qu’il ne soit trop tard, en espérant que vous écoutiez cet épisode à temps…

Donc pour tout savoir sur cette nouvelle version enrichie du programme rendez-vous sur le site demainplusmince.com.

Ceci étant précisé passons au sujet de cet épisode dans lequel

Je vous partager quatre stratégies très efficace si vous voulez devenir une machine à brûler du gras.

Perdre vite ou perdre durablement ?

Quand on parle de perte de poids, une petite précision pointe souvent le bout de son nez, c’est de savoir comment faire pour perdre « vite ».

C’est clairement une demande qui revient régulièrement dans vos messages.

Le truc c’est que la plupart du temps si vous voulez perdre vite et là je parle de 3 à 5 kilos par semaine ou encore de 10 kilos par mois alors vous allez perdre « mal ».

« Vite fait » mais « mal fait ».

Pourquoi ? Parce que quelques semaines, un mois ou deux ne sont pas des délais suffisant pour permettre à votre corps de s’habituer à ce nouveau rythme et ce n’est pas un laps de temps assez long pour que vous puissiez intégrer en profondeur ces nouvelles habitudes dans votre quotidien.

Quand vous atteignez votre objectif en pensant que le plus dur est fait alors vous relâchez toutes ces contraintes qui sont impossibles à tenir dans le temps et vous reprenez tous les kilos que vous aviez perdu.

Du coup, il est essentiel de changer d’approche ! De ne plus chercher à perdre « vite » mais à perdre « durable ».

Il est essentiel de trouver des solutions qui vous permettent de perdre du poids efficacement, car on ne va pas se mentir, si vous perdez 100 grammes par semaine ça va vite être très frustrant, mais surtout des solutions que vous allez pouvoir garder dans le temps.

La bonne nouvelle c’est que les 4 stratégies que je vous partage dans ce podcast répondent aux 3 critères pour une perte de poids durable dont je vous ai parlé dans le 43 épisode de Parlons Forme.

Pour rappel, ces 3 critères sont les suivants :

  1. Cela doit être simple à suivre et à appliquer,
  2. Cela doit vous permettre de maintenir vos résultats dans le temps,
  3. Cela doit être favorable à votre santé

Enfin, ce n’est pas parce que la perte n’est pas « ultra-rapide » qu’elle n’est tout de même pas conséquente, clairement si vous appliquez ne serait-ce que les deux premières stratégies partagées dans cet épisode alors vous pouvez très bien perdre 1 kilo par semaine sans efforts particuliers.

Voyons donc la première stratégie assez évidente si vous écoutez ce podcast régulièrement car il s’agit tout simplement de…

Stratégie N°1 : Faites du jeûne intermittent

Contrairement à certaines approches ou méthodes qui vont vous créer « du soucis » et ajouter de la complexité, le jeûne intermittent est extrêmement simple à mettre en œuvre dans votre quotidien.

Pas besoin de compter les calories, de manger des petits repas tout au long de la journée, d’acheter des compléments alimentaires ou encore de vous interdire de manger ceci ou de ne manger plus que cela…

Le concept se résume à une simple phrase : sur une période horaire de 24h00, vous jeûnez pendant 16h00 et vous pouvez manger pendant 08h00.

Rien qu’avec cette phrase vous avez la base indispensable pour vous lancer et comme vous enlevez des choses plutôt que d’en ajouter alors :

  • Ça ne vous coute pas d’argent, au contraire, vous en économisez,
  • Ça ne vous prend pas de temps, au contraire vous en gagnez,
  • Vous vous simplifiez la vie et…
  • Vous voyez les résultats dès la première semaine dans la plupart des cas

Bon je ne vais pas passer mon temps à répéter ce que je vous ai déjà partagé dans les précédents épisodes de Parlons Forme donc voici 3 épisodes que je vous recommande en particulier :

Si vous avez déjà écouté ces épisodes mais que vous ne vous êtes toujours pas lancé alors je vous invite à les réécouter, ce sera peut-être le bon moment pour vous pour passer à l’action.

Stratégie N°2 : Limitez les glucides et le sucre

Alors prenons un peu de recul par rapport à tout ça.

Pour faire très simple il faut dans un premier temps comprendre que la prise ou la perte de poids est certes une question de calorie mais que c’est loin de se limiter uniquement à ça.

La preuve en est que certaines personnes mangent parfois très peu de calories mais pourtant elles n’arrivent pas à perdre du poids.

Si on s’affame mais qu’au final rien ne bouge sur la balance alors clairement cette histoire de déficit calorique, le fait de manger moins de calories que ce que vous dépensez au quotidien, est loin d’être aussi évidente que ça.

Au final, il est aussi essentiel de comprendre que l’ensemble de votre organisme est régulé par des hormones et ces hormones jouent un rôle essentiel sur la question de votre poids (sans parler de votre humeur, de votre énergie au quotidien ou encore de votre bien-être en général).

L’hormone maitresse qui est impliquée dans la prise de poids est l’insuline, une hormone produite par votre foie lorsque vous mangez quelque chose. La quantité d’insuline que vous produisez va être plus ou moins importante en fonction de la nature des aliments que vous mangez.

Par exemple, si vous mangez des produits sucrés et/ou riches en glucides alors vous allez produire beaucoup plus d’insuline que si vous mangez des protéines et des bonnes graisses.

Donc l’idée ici n’est pas de vous dire que c’est une mauvaise chose que de manger du sucre ou des glucides mais simplement sachez que si vous suivez une alimentation standard alors il est probable que vos apports en glucides soient bien trop importants par rapports à vos besoins, en particulier si vous ne bougez pas beaucoup dans la journée.

En cas d’apports en glucide trop important jour après jours, semaines après semaines, alors votre corps s’adapte et converti ce qui est perçu comme du sucre en graisse afin de le stocker. Ceci explique notamment pourquoi il y a eu au cours des dernières décennies une explosion du taux de surpoids et d’obésité dans les populations du monde entier alors même que les produits lights et avec 0% de matière grasse ont envahi les rayons des supermarchés.

Aujourd’hui, avec quelques décennies de recul, il est clair que le mauvais procès fait aux graisses depuis les années 70 / 80 a probablement fait plus de mal que de bien sur la santé des consommateurs car cela a favorisé l’explosion des produits ultra-transformés et riches en glucides.

Au final, que pouvez-vous mettre en place facilement et rapidement dans votre quotidien ?

J’ai deux recommandations à vous faire :

Réduisez votre consommation de produits sucrés

Premièrement, si vous en buvez quotidiennement ou plus d’une fois par semaine alors limitez votre consommation de boissons sucrées.

C’est bien simple, à part le plaisir qu’elles peuvent vous apporter, ces boissons n’ont aucun intérêt pour votre organisme. Cela semble assez évident pour tout ce qui sodas, sirops, eaux aromatisées, jus de fruits, nectars ou encore thés glacés. Qu’ils soient pleins de sucres, lights ou zéro calories, en aucun cas ils sont recommandables pour une consommation quotidienne.

Cela doit vraiment rester des boissons de plaisir, à boire une fois de temps en temps mais pas au quotidien et encore moins dans de grandes quantités. Et s’il vous plait, si vous en donnez à vos enfants alors posez-vous la question : avez-vous envie de donner à vos enfants l’équivalent 3, 4 ou 5 morceaux de sucre à chaque verre de boisson ? Personnellement, je préfère dire non.

Vous vous dites peut-être que les jus de fruits sont OK, en particulier si vous les préparez maison mais là encore c’est une vraie fausse croyance que de penser que boire un verre de jus c’est la même chose que de manger le fruit entier. Entre les deux il manque un élément essentiel, à savoir les fibres.

Ces fibres jouent un rôle majeur dans la sensation de satiété et dans la vitesse à laquelle votre corps va absorber le sucre contenu dans le fruit, si vous enlevez les fibres alors vous perdez quasiment tout l’intérêt du fruit. Donc non, les jus même fait maison ne sont pas à recommander si vous voulez perdre du poids. A la rigueur, si vous voulez vraiment consommer des jus alors faites des jus qui contiennent au moins 80% de légumes et maximum 20% de fruits pour limiter vos apports en sucre.

Si vous vous demandez comment réduire votre consommation de sucre, je vous invite à écouter le 67eme épisode de ce podcast dans lequel je vous explique comment réduire le sucre quand on y est accro.

Deuxième recommandation…

Limitez les produits ayant un indice glycémique élevé

Pour faire simple, on peut dire que l’indice glycémique d’un aliment nous permet de mesurer sa capacité à faire monter la glycémie dans le sang, en gros, la glycémie c’est votre taux de sucre sanguin. Alors pourquoi est-ce que c’est important ?

Tout simplement car votre sang ne peut à être trop « sucré » pendant trop longtemps. Dans ce cas votre corps réagi en produisant de l’insuline, cette fameuse hormone qui va convertir ce sucre en graisse et la stocker.

Du coup, si vous consommez des aliments qui ont un indice glycémique élevé alors votre corps va produire beaucoup d’insuline ce qui va favoriser le stockage des graisses et bloquer vote perte de poids.

Pour éviter cela, opter pour des aliments qui ont un indice glycémique plus faible et faire d’autres choix alimentaires permet de limiter ces pics d’insuline qui ont non seulement un impact sur votre poids mais qui jouent aussi sur votre manque d’énergie, sur votre mauvaise humeur ou manque de patience, sur la qualité de votre sommeil et sur votre santé en général.

Pour aller plus loin sur ce sujet, j’ai 2 interviews à vous recommander :

Je vous assure qu’en appliquant ces deux recommandations, moins de boissons sucrées et opter pour des produits ayant un indice glycémique bas ou moyen alors vous pouvez obtenir des résultats très intéressants en terme de perte de poids mais aussi au niveau de votre bien-être en général.

Troisième stratégie…

Stratégie N°3 : Privilégiez les protéines, les bonnes graisses et les légumes

Alors encore une fois, je le précise, je ne dis pas qu’il ne faut pas du tout manger de glucides ou encore que les produits qui en contiennent sont « mauvais ».

C’est simplement une question de proportion et l’idée c’est surtout d’avoir des apports qui répondent aux véritables besoins de votre corps et non pas aux souhaits d’une industrie agro-alimentaire qui veut nous vendre ses produits à la chaîne… Produits qui, je ne l’ai pas précisé auparavant, stimulent l’appétit et ont tendance à rendre « accro » ce qui est bien pratique pour continuer à nous en vendre.

Bref… Une fois que vous avez accepté cette idée que vous allez réduire vos apports en glucides alors il faut bien continuer à vous nourrir et la bonne nouvelle c’est que les protéines, les bonnes graisses et les légumes sont parfaitement adaptés pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez donc parfaitement inclure des protéines et des bonnes graisses dans chacun de vos repas. C’est la même chose pour les légumes. Que vous les mangiez crus ou cuits, ave de la vinaigrette ou revenus dans un peu d’huile d’olive, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas trop en manger donc vous pouvez vous faire plaisir avec.

2 précisions sur ces aliments et leur lien avec la perte de poids :

Les protéines et les graissent vous aident au quotidien

Premièrement, sachez que les protéines et les lipides (donc les graisses) sont des nutriments qui ont un pouvoir de satiété et de rassasiement bien plus important que le sucre ou les glucides.

Donc si vous optez pour ces familles d’aliments alors vous allez vous sentir bien plus rassasié au moment de votre repas mais aussi pendant de longues heures après votre repas.

Si vous avez tendance à avoir faim et à grignoter entre les repas, mettre plus de protéines et de bonnes graisses dans votre assiette est clairement une bonne idée.

De plus, ce sont aussi des sources d’énergie bien plus fiable que le sucre. Votre corps est capable de stocker bien plus de graisse que de sucres donc à partir du moment où celui-ci à de nouveau pris l’habitude d’aller piocher dans vos réserves de graisses alors vous vous sentez bien plus en forme et vous n’avez plus de coup de barre à longueur de journée.

Choisissez des légumes qui ont un indice glycémique bas

Le deuxième point concerne les légumes.

Juste avant je vous ai parlé de cette notion d’indice glycémique et l’idée est donc d’éviter de consommer des aliments qui ont un indice glycémique élevé.

Pour les légumes, tout est possible. Il y en a qui ont un indice glycémique bas et d’autres qui ont un indice glycémique naturellement élevé. Autre information à prendre en compte, le mode préparation peut avoir un impact sur la valeur de l’indice glycémique d’un aliment.

A titre d’exemple, on peut prendre la carotte. Si vous la consommez crue, elle à un indice glycémique de 30 ce qui est tout à fait raisonnable et acceptable mais si vous la faites cuire alors sont IG passe à 85 (petite précision qui s’impose, la valeur de référence pour l’indice glycémique est de 100, c’est celle du sucre de table).

Donc au final manger des carottes cuites plutôt que crues peut avoir un impact totalement différent sur votre glycémie… le genre de point de détail qui, je pense que vous serez d’accord avec moi, peut avoir son importance.

Donc l’idée ici n’est pas de vous donner la liste détaillée de l’indice glycémique pour chaque fruit et légume mais ça vaut le coup de faire quelques recherches pour en savoir pour sur ce sujet si vous voulez perdre du poids.

Stratégie N°4 : Mettez de l’intensité dans vos entrainements

Si vous voulez perdre du poids, si comme la plupart des personnes que j’accompagne vous avez essayé plus ou moins tous les régimes du monde alors vous avez surement déjà lu ou entendu qu’il faut faire du sport cardio au moins 3 fois par semaine pendant 45 minutes minimum, que c’est une solution fiable pour perdre du poids. Sauf qu’en réalité, sur ce sujet aussi, il y a beaucoup de fausse croyance.

Je ne remets pas du tout en cause le fait que de bouger au quotidien ou faire du sport chaque semaine est un véritable atout pour être en bonne santé et prendre soin de votre organisme, pour vous sentir plus à l’aise dans votre corps, pour vous oxygéner, solliciter vos muscles, etc.

Cependant faire 3 fois par semaine la même séance de 45 minutes de course à pied, de vélo, de rameur ou tout autre type d’activité de ce genre n’est pas forcément la meilleure idée si vous voulez booster votre perte de poids. En réalité, si vous voulez agir sur ce point en particulier alors vous avez tout intérêt à mettre plus d’intensité dans vos entrainements et à faire travailler vos muscles.

Du coup, plusieurs options sont possibles mais je vous en parler de deux maintenant :

Faites du fractionné lors de vos séances de cardio

La première option consiste simplement à inclure dans vos séances de sport cardio des sessions de fractionné afin de pousser votre organisme un peu plus dans ses retranchements.

Un exemple classique est celui de la course à pied où vous allez alterner au cours de la même séance entre des sessions où vous allez courir plus rapidement et d’autres où vous allez récupérer. Bien évidemment, vous pouvez parfaitement faire la même chose si vous faites du vélo, de la natation ou encore du rameur.

Travaillez l’ensemble des muscles de votre corps

La deuxième option consiste à prévoir au cours de votre semaine au moins une ou deux séances de musculation. Pour ça, vous n’avez pas forcément besoin de vous inscrire dans une salle de sport, vous pouvez très bien commencer par des exercices au poids du corps et obtenir de très bon résultats.

Que vous soyez un homme ou une femme, faire de la musculation, gagner du muscle ou en tout cas, faire le nécessaire pour ne pas en perdre est une très bonne chose pour booster votre perte de poids tout en vous façonnant un physique agréable et dynamique qui sera un véritable atout dans votre vie de tous les jours.

Pour conclure sur ce point de l’intensité dans vos séances, 2 idées importantes à garder en tête :

  • La première c’est tout simplement que si vous faites une activité avec une faible intensité alors vous allez obtenir de faibles résultats. Si vous marchez, vous allez obtenir moins de résultats que si vous courez. Si vous courez plus vite que le simple fait de trottiner alors là encore vous allez obtenir plus de résultats. Ce sera d’autant plus le cas si vous faites travailler l’ensemble des muscles de votre corps avec la bonne intensité adaptée à votre niveau.
  • La deuxième idée c’est qu’il est toujours possible d’adapter le contenu d’une séance ou de votre pratique sportive à votre niveau et votre condition physique actuelle. Bien évidement si vous êtes blessé vous n’allez pas vous entrainer sur ce muscle ou cette partie du corps en particulier mais même si aujourd’hui vous n’êtes vraiment pas en forme et que vous n’avez pas fait du sport depuis des mois ou des années alors ça ne veut pas du tout dire qu’il est « trop tard » pour vous.

Le piège à éviter absolument

Vous connaissez maintenant ces 4 stratégies et peut-être que cet épisode vous motive à passer à l’action rapidement. Vous vous dites que dès demain, vous allez vous mettre au jeûne intermittent, que vous allez supprimer tous les sucres de votre alimentation et que le coach de la salle de sport va se souvenir de vos entrainements de titans !

Hop, hop, hop… halte là !

Avant de vous emballer, je tiens toutefois à vous rappeler un point essentiel. Votre perte de poids n’est pas un sprint mais un marathon. L’idée n’est pas de perdre « vite » mais de perdre « bien ». Si vous révolutionnez votre quotidien du jour au lendemain vous allez tenir quelques semaines, maximum 1 ou 2 mois et puis derrière ce sera la débandade totale, vous allez foncer dans le mur et tout abandonner.

Donc prenez votre temps, vous avez tout le temps devant vous pour progresser au fur et à mesure et faire en sorte que ces nouvelles pratiques deviennent des habitudes qui vont transformer votre mode de vie en profondeur. C’est la solution la plus fiable et la plus efficace pour perdre du poids sans le reprendre.

Surtout que ça marche sans révolutionner votre quotidien. Pas plus tard qu’hier, j’étais en ligne avec Elisabeth, une cliente de notre programme Demain Plus Mince, qui m’expliquait comment elle a perdu 12 kilos en 4 mois simplement en faisant du jeûne intermittent et en adaptant le contenu de son assiette. Et encore, pour la partie alimentation elle n’est pas allée « super loin » car elle continue de manger des glucides chaque jour et très clairement elle se fait des plaisirs sucrés plusieurs fois dans la semaine donc oui prenez votre temps et faites de ces habitudes un mode de vie, au final c’est ça le « secret » pour une perte de poids durable.

 

Donc si on résume tout ce que nous venons de voir :

  1. Faites du jeûne intermittent
  2. Limitez les glucides et les sucres, en particulier les boissons sucrées
  3. Dans votre assiette donnez la priorité aux protéines, aux bonnes graisses et aux légumes faibles en glucides
  4. Mettez de l’intensité dans vos entrainements

Bien entendu j’ai parfaitement conscience que ces conseils simples ne sont pas forcément faciles à mettre en œuvre dans votre quotidien.

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide et accompagnement pour perdre du poids SANS le reprendre, gagner en énergie et prendre soin de votre santé alors c’est le moment idéal pour rejoindre notre programme Demain Plus Mince.

Pour découvrir la présentation du programme, vous pouvez vous rendre sur le site demainplusmince.com.

Pour rappel, le prix de ce programme va plus que doubler d’ici les prochains jours donc pour profiter du prix actuel, vous avez jusqu’au dimanche 4 octobre 2020, minuit pour nous rejoindre.

Ce programme repose sur les 3 piliers dont je viens de vous parler :

  1. La pratique du jeûne intermittent,
  2. La nutrition et…
  3. L’activité physique

Cependant ces 3 briques tout en étant complémentaires ne sont pas forcément indispensables. Typiquement, vous n’avez pas besoin de révolutionner votre façon de manger ni de faire des heures de sport chaque semaine pour activer votre perte de poids. C’est à voir en fonction de vos attentes et de vos besoins, ce programme s’adapte à vos objectifs et vos contraintes du quotidien et non l’inverse.

Vous vous demandez peut-être s’il est bien nécessaire de nous rejoindre ? Au final, je vous donne déjà plein de conseils à travers ce podcast en général…

Vous avez raison, à travers le contenu du podcast vous avez déjà plein de pistes à suivre pour progresser mais dites-vous bien que si ces conseils gratuits vous aident alors imaginez ce que ça pourrait donner si vous aviez accès à tous les modules de formation où je vais beaucoup plus loin dans les explications, dans les conseils pratiques et dans les erreurs à éviter sur tous ces sujets.

Imaginez comment vous pourriez progresser et gagner en sérénité si vous pouviez me poser toutes vos questions et si vous aviez la certitude de bien faire les choses pour obtenir ces résultats que vous attendez depuis si longtemps.

Imaginez le soutien que vous allez obtenir et l’entraide présente au sein du Club ExtraForme, le groupe privé réservé aux membres du programme et qui vous est offert lorsque vous accédez à celui-ci.

Pour nous rejoindre, visitez maintenant le site demainplusmince.com.

Enfin, le dernier point dont je veux vous parler c’est de notre Garantie « 100% Satisfait.e ou Remboursé.e ». Vous pouvez activer cette garantie dans les 60 jours qui suivent votre inscription.

Très clairement 60 jours c’est largement suffisant pour consulter tous les modules de formation et ensuite appliquer les conseils dans votre quotidien et constater par vous-même que vous perdez du poids et que vous vous sentez plus en forme.

Si toutefois, pour une raison ou une autre, ce programme ne correspond pas à vos attentes alors vous pouvez, en nous envoyant un simple email, demander votre remboursement. Sans conditions, ni poser de question, on vous rembourse dans les 48h00 qui suivent.

Au final, grâce à cette Garantie « 100% Satisfait.e ou Remboursé.e » vous ne prenez aucun risque en nous rejoignant.

Donc pour résumer, si vous voulez perdre du poids durablement tout en étant soutenue et accompagnée dans votre parcours et sans prendre le moindre risque financier alors rendez-vous sur le site demainplusmince.com.

Vous avez jusqu’au 4 octobre 2020 – minuit pour profiter du prix actuel, passé cette date bien évidement vous pouvez toujours nous rejoindre et je vous assure que même si le prix a augmenté d’ici là, la valeur que vous recevez en rejoignant ce programme est bien supérieure à votre investissement initial.

Bref, je suis impatient de vous accueillir, à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

to top