Perdre du Ventre : Par où commencer ?

Perdre du ventre : Par où commencer ?

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Régime draconien, sport jusqu’à épuisement… vous avez tout essayé, rien n’y fait.

Il y a toujours ce petit ventre qui gâche votre silhouette lorsque vous portez un maillot de bain ou un vêtement moulant. Pour autant, ce n’est pas le moment d’abandonner.

Pour perdre du ventre, vous devez vous armer de patience. La graisse sur cette partie du corps est très tenace et si vous vous prenez mal, vous mincirez de partout… sauf du ventre.

Alors, par où commencer pour perdre du ventre ? Suivez le guide.

Revoir son alimentation pour perdre du ventre

La plupart du temps, la graisse abdominale trouve son origine dans les mauvaises habitudes alimentaires. En effet, l’accumulation de matières grasses se trouve liée à une consommation d’aliments trop riches en sucre, en sel et en gras.

L’idéal pour affiner ses hanches est de privilégier des aliments qui contiennent beaucoup de fibres. Ces dernières :

  • facilitent la digestion et le transit intestinal ;
  • diminuent l’absorption des toxines et des mauvaises graisses ;
  • ralentissent l’assimilation des glucides ;
  • favorisent la sensation de satiété.

Les fruits et les légumes sont vos amis pour cela ! Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger la viande et les protéines. On recommande cependant de préférer la viande blanche (volaille et poisson) et les protéines végétales (céréales, graines de soja, etc.).

Si vous avez l’habitude d’aller au fast-food ou d’acheter des plats gras lorsque vous êtes au travail ou en déplacement, anticipez. Préparez vos repas durant la semaine et conservez-les dans des boîtes hermétiques pour éviter toute précipitation.

Maigrir du ventre grâce à une activité sportive

Se dépenser, bouger et faire du sport sont sans aucun doute les réponses qui reviennent la question « Comment mincir ? ».

Une activité physique permet effectivement de brûler les graisses et d’atteindre son objectif minceur. C’est d’ailleurs recommandé pour réduire la perte de masse musculaire liée à la perte de poids.

Par contre, il faut éviter de trop se muscler. Certaines activités sportives comme la musculation favorisent la prise de masse, ce qui peut vous décourager lorsque vous montez sur la balance. À pratiquer à petites doses donc.

Pour réaliser votre rêve de ventre plat, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez notamment faire :

  • du vélo ;
  • du yoga ;
  • de la marche sportive ;
  • du jogging ;
  • des Pilates ;
  • de la danse ;
  • du hula hoop ;
  • de la barre au sol ;
  • de l’aérobic ;
  • dtc.

L’aérobic se montre également des plus efficaces pour perdre la graisse abdominale. Il permet de plus de renforcer le système cardiovasculaire.

Cependant, avec les responsabilités et une activité professionnelle prenante, il peut être difficile de trouver du temps pour se rendre dans une salle de sport.

Rassurez-vous, cela n’est pas obligatoire. Vous pouvez très bien bouger et vous dépenser après le diner. Par exemple, en dansant, en nettoyant, en préparant votre repas peu calorique de demain…

Durant la journée aussi, vous pouvez effectuer une partie de vos trajets à pied ou les prolonger de sorte à faire une heure de marche par jour.

Perdre du ventre à l’aide du jeûne intermittent

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans sport. L’astuce est de pratiquer le jeûne intermittent.

Sachez que la prise de poids peut être dû à différents facteurs, notamment à :

  • l’alimentation ;
  • un dysfonctionnement de l’organisme ;
  • le stress.

Le jeûne intermittent a pour avantage de s’attaquer à ces trois facteurs. Puisque le corps ne s’alimente pas, les organes digestifs se reposent et l’organisme peut se concentrer sur l’élimination des toxines.

Cela joue également dans la perte de poids, car se priver d’aliments stoppe la sécrétion d’insuline. Pour rappel, cette hormone régule le taux de sucre dans le sang et favorise le stockage de graisses au niveau de l’abdomen.

Il existe plusieurs techniques de jeûne intermittent.

  • Jeûner un jour sur deux.
  • Le fasting ou la méthode 16:8.
  • Le jeûne partiel.
  • The warrior diet.

Il est vivement conseillé de consulter et de se faire suivre par un spécialiste avant d’adopter cette pratique. C’est effectivement indispensable pour vous assurer que cette dernière est compatible avec votre état de santé.

De plus, il important de souligner qu’affiner ses hanches avec le jeûne ne se fait pas en un jour. En effet, les progrès se font à fur et à mesure et avec persévérance.

S’hydrater pour mieux mincir

Au quotidien et surtout durant le jeûne intermittent, il est important de s’hydrater suffisamment. L’eau aide effectivement à éliminer les toxines et la graisse. Pour que l’effet drainant se situe à un niveau satisfaisant, il faut boire progressivement 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Pour favoriser votre perte de poids, emportez une gourde ou un thermos contenant la boisson qui vous fait envie. Attention, il ne peut s’agir de boisson sucrée et encore moins de boissons gazeuses riches en sucre et acide phosphorique. Ce que vous devez et pouvez boire, c’est :

  • de l’eau tiède ou chaude ;
  • du thé vert pour son pouvoir détoxifiant et qui facilite la digestion ;
  • du jus de citron qui fait office de coupe-faim, détoxifiant et brûleur de graisse ;
  • des infusions au gingembre, à la cannelle, aux fruits…

Se détendre pour mincir

En temps normal, le stress permet de faire face à certaines situations, mais à la longue, il devient chronique et cause diverses maladies. Ce n’est pas par hasard si on l’appelle le « mal du XXIe siècle ».

Les maladies liées au stress sont l’anxiété, les crises d’angoisse, le burnout, les problèmes cutanés… Il peut même provoquer une prise de poids soudaine.

De ce fait, pour maigrir du ventre, vous devez aussi savoir vous détendre et apprécier le moment présent. C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire… Pour vous aider à vous relaxer, vous pouvez par exemple pratiquer une activité sportive. Pour cela, le yoga est super efficace.

En effet, les mouvements nécessitent de la concentration, favorisent la détente et en prime font brûler des graisses. Bien sûr, rien ne vous oblige à faire du sport pour vous détendre. Vous pouvez lire, regarder un film, prendre l’air, etc. L’important, c’est que cela vous relaxe t vous met de bonne humeur.

C’est le moment d’appliquer ces bons conseils pour affiner ses hanches !

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *