Spiruline : Quels bienfaits pour la perte de poids ?

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme le meilleur aliment pour la santé, la spiruline ou algue bleue serait aussi bénéfique sur la perte de poids.

Mais comment agit-elle sur les graisses ? Ce superaliment serait-il aussi efficace que le prétendent les nombreux témoignages sur le Net ?

Les détails sur cette algue d’eau douce apparue il y a plusieurs milliards d’années.

Comment la spiruline favorise-t-elle la perte de poids ?

De nombreuses études ont montré les vertus anti-obésité des microalgues dont la spiruline. En effet, en plus de ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires… ce superaliment aurait aussi des vertus minceur.

La spiruline est un coupe-faim naturel

Riche en protéines, la spiruline est rassasiante. Elle aide à atteindre rapidement la satiété. Ce qui diminue le nombre de calories ingérées.

Par ailleurs, elle permet de maintenir la masse musculaire et la masse maigre pendant un régime alimentaire.

La spiruline stimule le métabolisme

Composée d’une grande quantité de nutriments (micro et macronutriments), la spiruline est un puissant stimulateur de l’organisme.

Elle soutient son activité métabolique et diminue le taux d’accumulation des masses graisseuses dans les tissus.

La spiruline équilibre les apports nutritionnels

Grâce aux vitamines (notamment la vitamine B12) et aux acides aminés essentiels qu’elle contient, la spiruline permet d’avoir une bonne balance énergétique.

En effet, elle permet de diminuer les apports en calories tout en apportant les éléments dont l’organisme a besoin en période de régime minceur.

L’algue bleue facilite la digestion

La spiruline empêche la dégradation de l’amidon, responsable de l’activité intestinale.

Plus celui-ci est intact, plus la digestion est améliorée et plus vous ne stockez pas de graisse.

La spiruline régule le taux d’insuline

Également riche en chrome, cette algue limite le taux de sucre dans le sang.

Résultat, ce dernier ne s’accumule pas dans l’organisme sous forme de graisse. Ce qui optimise la sécrétion de bon cholestérol (HDL) dans le sang.

La spiruline augmente la capacité énergétique

Grâce à cette capacité, l’algue bleue agit sur les tissus adipeux en brûlant les graisses.

Comment consommer la spiruline pour perdre du poids ?

D’après une étude réalisée en 2016, la consommation quotidienne de 1,5 à 4 g de spiruline pendant 3 mois permet de diminuer l’indice de masse corporel et le poids de manière significative.

Plus encore, une étude de 2019 a révélé que cela permet de réduire la corpulence chez les personnes en surpoids et obèses.

La spiruline se présente sous différentes formes :

  • En poudre.
  • En paillettes.
  • En comprimés.
  • En gélules.
  • Et la spiruline liquide.

Côté consommation, il est plus pratique d’opter pour de la spiruline en comprimés, plus simple à doser et adopter au quotidien.

Les formes paillettes ou poudre imposent de réaliser des préparations culinaires (smoothies ou salades), le goût pouvant parfois aussi poser problème chez certaines personnes et le dosage restant plus approximatif.

Quant à la spiruline liquide, elle est souvent mélangée à des excipients, ce qui diminue ses vertus.

Pour une efficacité optimale dans la perte de poids, il est recommandé de prendre la spiruline 10 à 15 minutes avant les repas.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *