Comment Devenir Plus Mince ? 5 Habitudes à Prendre

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Devenir plus mince figure sur votre liste d’objectif à réaliser cette année ? Pas de panique ! Même si cela ne se fait pas en l’espace de quelques jours, avec les bonnes habitudes que nous vous livrons, vous finirez par obtenir le corps de vos rêves et affiner votre silhouette avant la fin d’année. Tout de suite, zoom sur ces cinq réflexes à adopter pour être plus mince.

Valorisez le petit-déjeuner pour devenir plus mince

Comme l’affirme le célèbre adage, « Mangez comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir ». Un bon petit-déjeuner vous permet de faire le plein d’énergie après quelques heures de sommeil. Lorsque vous privilégiez ce premier repas de la journée, les organes ont les ressources nécessaires pour remplir correctement leurs fonctions.

De ce fait, le métabolisme est accéléré et les graisses et les toxines sont rapidement éliminées de l’organisme. D’ailleurs, un petit-déjeuner complet vous évite les fringales intempestives qui sont à l’origine des kilos superflus. Ce qui vous permet de stabiliser votre poids actuel avant d’affiner votre tour de taille.

C’est vous dire à quel point il faut privilégier ce moment qu’est le petit-déjeuner. Effectivement, par rapport au déjeuner et au diner, il est souvent pris à la hâte à cause des différents préparatifs qui se font le matin. Pour devenir plus mince, il faut pourtant avoir l’habitude de manger un vrai petit-déjeuner riche en fruits et en protéines.

Privilégiez la qualité à la quantité

Être plus mince ne signifie pas que vous devez réduire la quantité de ce que vous mangez. En fait, c’est une question d’équilibre qui est propre à chaque personne. C’est savoir balancer l’énergie que vous dépensez et les calories que vous consommez au quotidien. Voilà pourquoi une personne avec un mode de vie sédentaire doit manger moins qu’une personne qui pratique des activités physiques intenses tous les jours.

Par ailleurs, certains aliments incitent au stockage des graisses, à l’instar des plats industriels, des recettes farineuses et des plats préparés qui sont trop riches en sel. Tandis qu’il y a des aliments qui favorisent la perte de poids. Citons :

  • L’épinard qui contient des substances coupe-faim appelées thylakoïdes ;
  • L’avocat, riche en fibre, améliore la digestion et le transit intestinal ;
  • Le brocoli qui est une excellente source de fibres et de micronutriments (potassium, magnésium, phosphore) ;
  • Le pamplemousse qui renferme des substances qui empêchent le stockage des graisses ;
  • La pomme qui stimule la sensation de satiété avec la pectine dont elle est constituée.

Ce ne sont que des exemples d’aliments à prioriser dans votre assiette pour maigrir vite. Néanmoins, la variété est bien évidemment de mise pour avoir des résultats à long terme et éviter l’effet yo-yo. Le but est d’autant plus d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour mincir et non de faire un régime.

Adhérez à un programme d’exercice physique régulier

Pour perdre de la graisse, il n’y a pas plus efficace que l’exercice physique. Toutefois, cette fois-ci, il ne s’agit pas simplement de quelques séances de marches à pied. Vous devez faire du sport régulièrement, à raison de deux à trois fois par semaine. Plus que cela, l’activité physique doit être bien choisie avant de vous lancer.

Par exemple, pour brûler les graisses abdominales et avoir un ventre plat, vous devez soit pratiquer de la natation, soit à la fois combiner le jogging et l’exercice de la planche. De même, pour maigrir des cuisses et des jambes, les exercices qui sollicitent ces parties sont les plus recommandés. Pour ne citer que le vélo, la course à pied et la marche rapide. La danse est également un sport complet à condition que vous vous entrainiez fréquemment. Elle permet de perdre du poids et de travailler sur l’ensemble de votre corps.

Par conséquent, puisque vous allez pratiquer une activité physique dans la durée, choisissez celle qui vous plaît.

Réalisez de temps à autre un jeûne intermittent

Comment devenir plus mince ? Donnez un coup de pouce à votre organisme avec le jeûne intermittent. Le fasting est une méthode réputée pour permettre de perdre du poids efficacement. Sans l’ombre d’un doute, il pourra vous aider dans votre quête d’être plus mince.

Ainsi, pratiquez le jeûne intermittent de la manière suivante afin de brûler vos graisses :

  • Jeûnez pendant 12 à 16 heures dans une journée et mangez pendant les heures restantes comme à la normale.
  • Choisissez la nuit pour effectuer le jeûne. C’est à la fois plus effectif et plus avantageux pour vous, et ce, dans le sens où le corps réclame très peu d’énergie pendant le sommeil.
  • Vous pouvez uniquement boire de l’eau durant cette période de jeûne.
  • Tout est permis lors de la période d’alimentation du moment que vous respectez les règles d’une bonne alimentation saine et équilibrée.
  • Alternez jeûne et nutrition pendant 10 jours.

En vous mettant au jeûne intermittent, non seulement vous perdrez quelques poids en moins, mais votre état de santé va considérablement s’améliorer.

Comment devenir plus mince ? Déstressez-vous !

Pour être plus mince, éviter le plus possible de vous exposer aux situations stressantes. Un état anxieux provoque un déséquilibre hormonal. De ce fait, il empêche à la leptine, l’hormone minceur, d’accomplir comme il se doit son travail.

De plus, à force d’être stressé, l’organisme stocke des graisses causées par le taux de cortisol constamment élevé. Qui plus est, cette hormone du stress vous pousse à manger plus que la normale, particulièrement des aliments riches en sucre.

Dans cette même optique, s’il y a des habitudes à prendre pour devenir plus mince, il y a aussi des habitudes à arrêter comme le fait de constamment vous peser sur la balance.

Il est compréhensible que vous désiriez voir votre évolution par rapport à la perte de poids. Toutefois, sachez que vous peser sur la balance est plus susceptible de vous empêcher de maigrir que de vous motiver à devenir plus mince. Effectivement, vous peser tous les jours ne fait qu’accroître votre frustration en cas d’absence de résultats.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *