Perdre du Poids Rapidement Sans Sport : 5 Conseils

Vous vous ne savez pas comment faire pour perdre du poids ? Vous avez l’impression d’avoir déjà tout tenté sans obtenir de résultats durables ? Vous êtes fatigué de reprendre ces kilos si difficilement perdus ? 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

Quand il s’agit de pratiquer une activité physique, la flemmardise est votre credo. Les courses à pied à outrance, les sueurs à grosses gouttes, les courbatures, le visage cramoisi…

Alors là, c’est tout simplement hors de question !

Mais, voilà comme la majorité des personnes dans le monde, vous rêvez d’un corps fin, de perdre vos kilos superflus rapidement et durablement.

Parce que oui, au-delà de l’apparence physique, atteindre son poids de forme, c’est surtout synonyme d’une bonne santé.

Alors, perdre du poids rapidement sans sport, est-ce vraiment possible ?

OUI sans aucune hésitation, vous pouvez maigrir sainement et durablement sans devoir enfiler votre tenue de sport tous les matins – si, si promis !

À condition de suivre ces quelques conseils.

L’équilibre alimentaire, la clé de voûte pour perdre rapidement du poids sans sport

perdre du poids rapidement sans sport

S’il est bien loin de nous l’idée de nier les avantages d’une activité physique régulière pour votre corps et pour votre capital santé, il faut savoir que le sport qu’il soit intense ou modéré ne permet pas en lui-même de faire fondre vos kilos superflus.

En effet, contrairement aux idées reçues, faire du sport n’entraîne pas une grande dépense énergétique. Selon les chiffres, une marche rapide d’une distance de 1 km vous fait dépenser environ 65 kcal.

Après un simple calcul, vous pouvez donc déduire que pour perdre 1 kilo en 1 mois soit environ 8 000 kcal, il faut marcher 138 kilomètres dans le mois et pas moins 4,6 kilomètres quotidiennement.

Les résultats d’une étude de 2015 publiée dans le Journal of Strength Conditioning Research ont même révélé que la perte de poids après un programme de 12 semaines d’exercices d’aérobic suivis par 81 femmes est insignifiante.

N’oublions pas non plus l’adaptation du métabolisme à l’effort qui fait que les séances de jogging ne font pas maigrir. En réalité, le rôle du sport, c’est de fournir un meilleur équilibre entre votre masse graisseuse et votre musculature. Il permet donc simplement de dessiner votre silhouette.

Pour maigrir rapidement et durablement, l’alimentation est en fait le premier pilier sur lequel vous devez agir.

En effet, une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une réduction durable de vos apports caloriques est la solution ultime pour perdre du poids rapidement.

Concrètement, une alimentation équilibrée est une alimentation qui apporte à votre organisme tous les nutriments, dont il a besoin pour fonctionner en quantité juste et modérée.

Une alimentation équilibrée, c’est aussi une alimentation variée composée quotidiennement d’au moins un aliment de chaque grande famille alimentaire sans aucune exception : viande, fruits et légumes, produits céréaliers et féculents, produits laitiers et matières grasses.

L’idée, c’est d’éviter les carences qui peuvent bloquer la perte de poids, de prendre plaisir en mangeant et de profiter de tous les bienfaits de votre assiette.

Adopter une bonne routine alimentaire

Adopter de bonnes attitudes alimentaires est une condition sine qua non pour perdre du poids facilement et sans effort. Voici donc quelques bonnes habitudes à intégrer dans votre quotidien si vous voulez mincir :

  • Réduire la taille de ses portions
  • S’accorder 15 à 30 minutes pour manger
  • Manger uniquement à table
  • Manger dans un endroit calme pour une meilleure concentration et une meilleure perception de ce que vous avez dans votre assiette
  • Éloigner les écrans quand vous mangez
  • Prendre le temps de mâcher

Le jeûne intermittent, un allié de taille pour maigrir sans sport

Pas de mystère, pour maigrir vite, vous devez manger moins souvent que d’habitude. Et c’est justement ce que propose le jeûne intermittent ou intermittent fasting en anglais.

Pour rappel, le jeûne intermittent consiste à alterner les périodes de jeûne où seule l’hydratation est autorisée avec celles de la prise alimentaire normale.

Dans les détails, le jeûne intermittent vous permet donc de réduire le nombre de fois où vous mangez.

Ce qui en parallèle d’une meilleure alimentation vous permettra de réduire votre apport calorique et de créer une restriction calorique naturelle propice à la perte de poids.

En outre, en optimisant la sécrétion de l’hormone de croissance ou HGH, le jeûne intermittent permet de maximiser la synthèse de protéines.

Ainsi, elle permet de brûler de la graisse de manière efficace et de perdre du poids naturellement sans effort.

Par ailleurs, en tant que jeûne thérapeutique, le fasting permet de détoxifier l’organisme et de nettoyer les intestins. Des éléments essentiels pour déstocker les graisses.

Perdre du Poids rapidement sans Sport : multipliez les brûleurs de graisse

Si limiter les boissons sucrées, les gâteaux et surtout le grignotage est de rigueur pour perdre du poids naturellement, il est également important d’intégrer dans votre alimentation des aliments propices à la perte de poids.

Ce sont ce que l’on appelle communément, les aliments brûle graisses. Voici les stars des aliments qui boostent votre perte de poids et vous aident à atteindre votre poids idéal :

  • L’aubergine
  • Le chou
  • Le céleri
  • La courgette
  • Le poivron
  • Le citron
  • Le miel
  • La cannelle
  • Le thé vert
  • La pomme
  • La papaye
  • L’ananas
  • Les fraises
  • Le kiwi
  • Les œufs

Cuisiner soi-même : un incontournable pour perdre du poids facilement

Ce n’est plus un secret, en plus d’être bourrés d’additifs, de colorants et autres produits néfastes pour la santé, les plats préparés sont de véritables pièges à calories.

En toute logique, pour perdre du poids rapidement et durablement, vous devez donc prendre le temps de cuisiner vos repas.

De fait, en cuisinant vous-même, vous pourrez choisir les meilleurs produits, mais vous serez plus conscient ce que vous mangez et de la quantité.

Pas le temps d’enfiler votre tablier tous les jours ? Pas de souci, vous pouvez également préparer vos repas plusieurs jours à l’avance.

Sport, non ! Se bouger, oui !

Vous le savez certainement, le corps est une machine complexe qui a besoin de mouvement pour fonctionner de manière optimale.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier que vos muscles ont besoin d’être entretenus et sollicités régulièrement pour pouvoir répondre efficacement aux sollicitations physiques quotidiennes.

Ainsi, même si vous n’avez aucune affinité avec le sport, vous devez vous bouger tous les jours pour mobiliser vos muscles et éviter la sédentarité. Pour cela, voici quelques astuces :

  • Éviter l’ascenseur au profit des escaliers
  • Faire vos courses à pied
  • Descendre du bus une ou deux stations avant l’arrêt habituel
  • Se lever de votre bureau toutes les heures
  • Jardiner
  • Faire le ménage de bon cœur

Alors, dès que vous avez la possibilité de vous bouger, faites-le !

Vous savez désormais quels sont les secrets d’une perte de rapide sans sport. Pour perdre du poids plus facilement et de manière plus efficace, découvrez également dans votre guide offert les 3 erreurs qui bloquent votre perte de poids.

Découvrez Comment passer votre corps en mode « Brûleur de graisse » afin de Perdre du poids de façon durable, Avoir plus d'énergie au quotidien et Prendre soin de votre santé sur le long terme 👉 Cliquez ici pour recevoir votre Formation par email Gratuite ! 🎁

All Categories:

  • Partager cet article

Commentaires

Laissez un commentaire

2017 - 2020 © ExtraForme.fr - Mentions légales