Perdre du Ventre quand on est un Homme : Arrêtez ceci

Perdre du ventre pour les hommes
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Entre réaliser un jeûne intermittent, manger une alimentation saine et équilibrée ainsi que faire une cure détox minceur, les formules pour perdre du ventre du côté de la gent masculine sont bien connues.

Cependant, qu’en est-il des faux-pas à éviter pour bénéficier d’une perte de poids efficace au niveau de la zone abdominale et retrouver ses tablettes de chocolat ?

Effectivement, chers Messieurs, pour mincir du ventre, il ne suffit pas d’adopter de nouvelles habitudes, faites également vos adieux aux éléments et aux mauvaises hygiènes de vie ci-après.

Perdre du ventre spécial homme : dites non aux alcools sucrés

En plus d’être nocives pour la santé, les boissons alcoolisées augmentent considérablement votre tour de taille. En l’espace de quelques mois, et ce, même avec une pratique d’activité physique assez importante, vous pouvez gagner énormément de kilos au niveau de cette zone si vous êtes un grand buveur d’alcools. Qui plus est, avec l’âge, cet amas de graisse autour du ventre prend de plus en plus d’ampleur chez les hommes.

Par conséquent, Messieurs, si vous voulez regagner votre corps d’athlète ou du moins perdre de la graisse sur les parties abdominales, évitez le plus possible la consommation de boissons alcoolisées, notamment celles riches en sucre. La bière, le vin comme les cocktails contiennent tous une teneur en sucre très élevée. De ce fait, en les buvant, vous stimulez la production de triglycérides et ainsi la prise de poids.

Il en va d’ailleurs de même pour les boissons gazeuses. La gent masculine en raffole alors qu’en réalité, même si elles ne sont pas alcoolisées, elles agissent exactement de la même manière que l’alcool sur votre organisme. En somme, il faut arrêter la consommation excessive de sucre et cela commence par ces produits-là.

Si vous ne pouvez pas vous passer de ces petits plaisirs de la vie, modérez votre consommation à un verre par jour par exemple. Ainsi, vous préservez à la fois votre silhouette et par la même occasion votre condition physique.

Objectif ventre plat : Messieurs, éliminez les aliments de mauvaises graisses

Vos poignées d’amour ne vont pas disparaître du jour au lendemain sans que vous ayez évité les aliments qui renferment de mauvaises graisses.

Effectivement, bien que les lipides se révèlent indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, il est primordial de faire la différence entre les bons et les mauvais gras.

Ces derniers saturent les vaisseaux sanguins et peuvent éventuellement occasionner des problèmes cardiovasculaires.

Mais encore, ils constituent des obstacles pour pouvoir affiner ses hanches comme on le voudrait. La consommation de ces mauvaises graisses favorise en effet la prise de poids et l’accumulation de graisse autour de l’abdomen, et ce, en activant la production d’insuline.

Quels sont alors ces aliments aux mauvaises graisses à bannir de votre assiette pour perdre du ventre chers Messieurs ? Cette liste ci-dessous n’est pas exhaustive, mais elle résume à peu près les aliments que vous devez éviter pour avoir un ventre plat :

  • Aliments transformés : charcuterie, sucrerie, viennoiserie, chips, chocolat, etc.
  • Fritures.
  • Viandes grasses : steak haché, filet de porc, escalope de veau, cuisse de volaille, escalope de poulet…
  • Huiles d’origine animale, huiles de palme et huiles de coco.
  • Produits laitiers d’origine animale : beurre, fromage, crème fraîche, etc.

En minimisant ces aliments et ces ingrédients au menu, vous arriverez déjà à vous débarrasser de quelques kilos en trop.

Laissez de côté votre gourmandise pour avoir des tablettes de chocolat

Nul ne peut nier que le métabolisme et les besoins de l’homme et de la femme s’avèrent différents. La gent masculine a tendance à manger beaucoup plus que la gent féminine. Néanmoins, il convient de rappeler que le principe reste le même pour les deux genres afin d’éviter les prises de poids et le stockage des graisses.

Il s’agit d’équilibrer la proportion des calories ingérées et les dépenses énergétiques que vous effectuez. Si vous faites donc partie de ces catégories de personnes qui ont une mode de vie sédentaire, limitez votre gourmandise, plus précisément, dites-lui adieu pour maigrir du ventre.

Que l’on soit bien clair, cela ne signifie pas que vous devez sauter un repas ou réduire la quantité de vos portions à table. En fait, le secret est d’écouter votre corps. Quand vous sentez la sensation de satiété venir, acceptez-la et arrêtez de manger.

Dans cette même optique, mangez doucement et lentement. Mâchez bien ce que vous mangez avant de prendre une autre bouchée. Vous verrez que faire un trait sur votre gourmandise sera beaucoup plus facile en écoutant les signes que votre corps manifeste.

Perdre du ventre spécial homme : tirez un trait sur l’inactivité physique

Perdre du poids sans effort physique, c’est le rêve de tout un chacun. Même si avec une certaine condition de vie, cela peut vous aider à garder la ligne, les chances restent minces pour une perte de poids efficace, surtout au niveau du ventre. Voilà pourquoi vous devez dès maintenant cesser de vivre un mode de vie sédentaire et sans sport.

Pour brûler les graisses, vous devez obligatoirement vous mettre à la pratique d’une activité sportive. Effectivement, les toxines et les kilos superflus ne vont pas disparaître sans bouger. Le corps a besoin de se dépenser pour pouvoir évacuer les toxines et les graisses par phénomène de sudation.

D’autant plus que pour gagner de la masse musculaire, vous devez muscler la partie abdominale avec des sports dédiés à cet effet. Citons le cardiotraining et le gainage abdominal. Mais, à part ces deux sports qui sont considérés comme la base d’un ventre plat, de simples activités physiques peuvent contribuer à votre perte de poids abdominale. Vous pouvez par exemple :

  • Marcher au lieu de prendre les transports en commun ;
  • Danser sur une chanson que vous aimez dès que vous en avez l’occasion ;
  • Faire des randonnées hebdomadaires avec les amis et les collègues ;
  • Réaliser des allers-retours dans la maison après le dîner avant de dormir ;
  • Effectuer des promenades à vélo dans votre quartier.
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