Régime Sirtfood : Comment ça marche ?

Régime Sirtfood
Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

On est toujours à la recherche d’un moyen efficace pour devenir plus mince.

Parmi les méthodes que vous avez sûrement utilisées, certaines ont porté leurs fruits, d’autres ne semblaient pas fonctionner.

Après avoir suivi des techniques peu fructueuses, vous hésitez quand on vous en présente de nouvelles.

Est-ce que ça marche vraiment ? Y a-t-il des effets indésirables ? Est-ce que ça permet de perdre du poids sur le long terme ?

Autant de questions qui vous taraudent.

Sinon, entre toutes les approches pour perdre du poids, vous avez dû entendre parler du régime sirtfood.

Qu’en est-il de cette diète-là ? En quoi elle consiste et quels sont ses effets ? Tout de suite les réponses

Qu’est-ce qu’un sirtfood ?

Le but quand on suit un régime, c’est de consommer moins de calories que d’habitude. Ainsi, soit on réduit nos rations, soit on se décide à changer les éléments de notre menu par des aliments plus pauvres en calories. Justement, c’est là que les aliments sirtfood entrent en jeu. Ils sont l’élément clé du régime sirtfood.

Pour connaître les rudiments de ce régime, voyons d’abord la signification du mot. Alors, « sirtfood », qu’est-ce donc ? Eh bien, il s’agit d’un terme qui désigne les super-aliments utilisés dans cette diète. Ces aliments, consommables sous forme de recettes ou de boissons, réagissent sur les enzymes qui régulent notre métabolisme. Plus précisément, les sirtuines. Les sirtfoods servent à augmenter le taux de ces dernières. De ce fait, ils nous aident à hausser notre métabolisme, ce qui permet de perdre de la graisse.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous pouvez jeter un œil sur la liste complète des super-aliments.

Le régime sirtfood : en quoi ça consiste exactement ?

Quand on parle de régime sirtfood, on entend cette méthode minceur mise au point par des diplômés en médecine nutritionnelle, Aidan Goggins et Glen Matten. Tout droit venue du Royaume-Uni, elle est connue pour être le secret minceur qui a permis à la chanteuse Adèle de perdre 30 kg et à Pipa Middleton de rentrer dans sa robe de mariée.

Mais alors, en quoi ça consiste vraiment ? Il s’agit en fait de suivre un régime très restrictif et de l’accompagner des super-aliments, dont on a parlé ci-dessus. Au total, on compte 3 semaines de régime pour se débarrasser des kilos superflus avec cette méthode.

Au bout de ces 3 semaines, vous serez autorisé à retrouver une alimentation normale. Toutefois, vous aurez toujours à consommer les super-aliments mentionnés dans la liste un peu plus haut. Si vous n’avez aucune idée de comment les préparer, il existe un livre de recettes appelé « The Sirtfood Diet » qui vous sera sûrement très utile. Sinon, vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un nutritionniste.

Les différentes phases de ce régime amincissant

Pour ceux qui cherchent à mincir rapidement et à avoir un ventre plat en peu de temps, le régime sirtfood peut bien être la solution. Elle se divise alors en deux phases bien distinctes.

Phase 1 : la première semaine

Selon le principe du régime sirtfood, cette première phase permet de perdre 3 kg en l’espace de seulement 3 jours. Elle consiste à limiter les apports caloriques (à 1 000 calories) durant ces 3 premiers jours. En vous référant à la liste des superfoods, vous devrez vous concocter un repas de trois jus verts. Ensuite, pour les 4 jours restants de cette phase, vous pourrez consommer 1 500 calories : 2 jus verts et 2 repas, toujours provenant de la même liste.

Phase 2 : la phase de stabilisation

Il s’agit de la seconde et la troisième semaine du régime : c’est la période de stabilisation ! En d’autres termes, vous serez amené à composer et consommer des menus sirtfood tous les jours. Ceci, toujours avec un jus vert. Toutefois, il y a une bonne nouvelle : vous n’aurez plus besoin de compter les calories comme durant la première semaine ! Cette phase a été conçue de sorte que la perte de masse graisseuse soit prolongée.

Le régime sirtfood est-il bon pour la santé ?

Les super-aliments ont chacun des apports nutritionnels intéressants pour notre santé. En plus d’être pauvres en calories, la plupart constituent d’excellents antioxydants, par exemple, le chocolat noir. De même pour les myrtilles, le matcha et le curcuma. Néanmoins, pour ce dernier, l’on peut ajouter ses propriétés anti-inflammatoires ainsi que ses bienfaits sur la circulation sanguine. Quant au vin rouge, c’est également un bon allié contre les inflammations.

En général, le régime sirtfood nous aide à lutter contre le vieillissement. D’ailleurs, tant qu’ils sont consommés régulièrement et sans être mélangés à d’autres aliments, ils constituent un bon apport pour notre santé. Malheureusement, dans le régime sirtfood, on perd la presque totalité de tous les bienfaits des super-aliments. Si on les passe au robot-mixeur pour faire du jus, par exemple, il n’est plus question d’un aliment riche en fibre. De plus, il sera déjà mélangé avec du sucre. En outre, certains d’entre eux, comme le chocolat et le vin, ne peuvent pas être consommés en grande quantité.

Attention ! La perte du poids engendrée par la méthode sirtfood est surtout due à une perte de masse musculaire et une déshydratation, ce qui peut être nocif pour la santé.

Est-ce que ce régime est efficace sur le long terme ?

Parmi les nombreux régimes centrés sur une perte de poids rapide, le régime sirtfood peut certes aider à maigrir vite. Cependant, si on ne fait pas assez attention, on peut souffrir de l’effet yoyo. C’est-à-dire, une reprise de poids tantôt après avoir arrêté le régime. En outre, il ne mise pas sur la variété et encore moins l’équilibre alimentaire. Ce qui fait que cette méthode n’est sans doute pas la plus conseillée pour mincir durablement.

Si vous voulez affiner votre taille et garder votre ligne tout en privilégiant votre santé, nous vous conseillons plutôt d’avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, plus un sommeil optimal. S’il faut recourir aux régimes, le jeûne intermittent pourrait être plus adapté, comme le régime 5/2.

Pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *