8 Bonnes Habitudes pour Être Mince et le Rester

Être Mince et le Rester
Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Vous avez lu, entendu et appliqué de nombreux conseils pour être plus mince. Certains ont marché, d’autres non.

Pour les méthodes qui ont apporté leurs fruits, vous avez eu ensuite affaire à l’effet yoyo. Comment faire pour éviter que vos efforts soient jetés à l’eau ?

Cela peut paraître si difficile de perdre du poids et d’ensuite garder cette minceur, cette ligne parfaite et ce ventre plat. Et en réalité, ça l’est… Si on n’adopte pas le bon comportement.

Nous allons alors vous donner des astuces. Voici les 8 bonnes habitudes à adopter pour être plus mince et stabiliser votre poids.

Garder un mental positif

Ce n’est pas la première fois que vous l’entendrez. Pour une perte de poids efficace, vous avez d’abord besoin de vous fixer des objectifs réalistes. Que vous ayez opté pour un régime, un programme d’entraînement ou de nouvelles habitudes alimentaires, devenir plus mince ne se fait pas en une traite.

Et surtout, évitez de vous comparer aux autres. Dites-vous que vous voulez affiner votre taille pour votre propre bien, et non pour ressembler à quelqu’un. Essayez de ne pas porter de regard négatif sur vous-même. Tâchez de rester positif en tout temps et soyez convaincu que vous pouvez le faire.

D’ailleurs, il ne faut jamais vous sentir coupable d’avoir mangé quelque chose que vous vous étiez promis de ne plus manger. Ce n’est pas grave ! Continuez à croire en vous et persévérez. L’équilibre de votre corps et de votre esprit est important pour vous accompagner dans votre quête.

Surveiller son alimentation

Un secret connu de tous : la clé pour maigrir vite, c’est une nourriture saine et équilibrée. Par équilibrée, on entend bien sûr une alimentation riche en fibres et en bon gras. Favorisez les fruits et légumes. Ils sont non seulement légers, mais aussi bons pour votre santé.

C’est vrai que l’on n’a pas besoin de se priver de tel ou tel aliment pour perdre du poids. Mais pour stabiliser votre poids, vous avez besoin de manger sainement.

Une autre astuce pour bien manger, c’est de préférer la qualité à la quantité. Un des secrets des personnes minces, c’est de manger de la nourriture qualitative sans pour autant en consommer beaucoup.

Préférer des repas faits maison

Une des plus grosses erreurs que l’on fait souvent, c’est de manger dehors. Au lieu de faire cela, préparez vous-même vos repas. La nourriture cuisinée par les restaurants est effectivement délicieuse, de même pour les petits snacks. Toutefois, ils peuvent aussi contenir énormément de calories !

Ce que l’on vous propose, c’est de préférer les petits plats que vous faites à la maison. Vous pourrez ainsi faire un suivi rapproché et régulier de votre alimentation. Et donc, de surveiller ce que vous consommez. Faites vous-même vos planifications repas, vous seul savez de quoi vous avez besoin.

Des fruits, des légumes, de la viande blanche à la place de la viande rouge, des aliments sans gluten… Vous êtes libre de concocter votre propre recette. Comme on dit, on n’est jamais aussi mieux servi que par soi-même !

Manger en fonction de la satiété

Pour bien manger, il faut également savoir écouter son corps. Ne mangez que quand vous avez faim, et non quand vous vous ennuyez. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez sauter des repas. C’est une grossière erreur à ne plus répéter ! Si vous avez faim, mangez. Et arrêtez quand vous vous sentirez rassasié.

Cela équivaut à ne pas manger plus qu’il n’en faut. Réduisez votre ration en mangeant dans une assiette plus petite. Aussi, le grignotage, c’est fini ! Les goûters et les assiettes trop remplies sont généralement ce qui apporte des kilos superflus.

Plus d’eau et moins d’alcool

Mis à part une bonne alimentation, vous avez aussi besoin de bien vous hydrater. Votre ration de 1,5 l d’eau par jour est très importante, surtout pour vous aider à perdre de la graisse. Ne la négligez pas. Il a été prouvé qu’une personne qui boit de l’eau brûle plus de calories qu’une personne qui ne s’hydrate pas.

Vous pouvez aussi boire du thé vert ou du café. Et à l’opposé, évitez les boissons gazeuses et autres boissons industrielles comme les jus de fruit ou les boissons light. En addition, souvenez-vous qu’il faut rester bien loin de l’alcool !

Pratiquer une activité physique

On dit que la perte de poids et le sport sont indissociables. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas. Tout comme l’option du régime minceur, aller en salle de gym n’est pas indispensable. Une grande partie des personnes minces ne pratiquent pas d’activité physique. Toutefois, pour votre santé, nous vous conseillons bien de garder vos muscles ainsi que votre corps entier en activité.

De plus, même s’il n’est pas toujours nécessaire, le sport aide à perdre de la graisse un peu plus rapidement. Vous pouvez donc en faire régulièrement, entre 2 à 7 fois par semaine. Ceci, à votre rythme et selon ce que votre corps peut supporter, évidemment.

Savoir se reposer et bien dormir

Le stress fait partie des facteurs majeurs de la prise de poids. Pour éviter cela, veillez à bien vous reposer et à dormir suffisamment. 6 à 8 heures de sommeil et beaucoup de repos vous feront le plus grand bien !

Évoluer dans un environnement sain permet de garder une meilleure stabilité mentale et émotionnelle, ce qui joue un rôle important sur votre appétit. C’est pour cela que vous avez tout intérêt à avoir un repos optimal.

Surveiller ses progrès

Il est important de bien surveiller votre progression. Consultez votre balance pour voir où vous en êtes. Faites-en une habitude sans pour autant le laisser influencer votre mental. Si le résultat est un peu lent à votre goût, souvenez-vous qu’il ne faut pas vous affoler. Cela prend du temps, mais vous serez content de voir comment vous avancez, ce qui vous motivera encore plus.

Enfin, c’est bien de faire des efforts. Cependant, pour éviter de trop vous mettre la pression, félicitez-vous pour ce que vous avez accompli. De temps en temps, autorisez-vous à manger quelque chose qui vous fait plaisir. Cela vous aidera à vous donner un petit coup de boost !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour rester mince, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre corps. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *