Comment Perdre du Poids Facilement ? 4 Conseils

Perdre du poids

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

L’été arrive bientôt, et les shorts et les maillots de bain vont faire place aux pantalons et manteaux.

Mais avec les kilos en trop accumulés ces derniers mois, montrer ses cuisses et ses bras est un grand défi. Inutile toutefois de se priver de tout au risque de tomber dans les pommes.

Quelques nouvelles habitudes alimentaires et de vie qui ne vous privent de rien permettent de gagner quelques centimètres de tour de taille et d’afficher moins sur la balance.

Comment perdre du poids facilement et rapidement ? Nos conseils et astuces.

L’eau : votre allié pour perdre du poids naturellement

Comment Perdre du Poids Facilement

Pour éliminer les kilos en trop, ou plutôt pour ne pas grossir, l’eau est incontournable. Ainsi, faites une croix sur les boissons sucrées (même faites maison, car elles sont également bourrées de sucre) et les sodas et faites la paix avec l’eau plate. Vous savez la fameuse formule « buvez au moins 1,5 l d’eau par jour » ? Eh bien, c’est le moment de l’appliquer pour maigrir vite et bien et entrer dans votre vêtement d’été préféré. D’ailleurs beaucoup de stars au corps de rêve n’hésitent pas à doubler la dose pour garder une silhouette svelte et harmonieuse. Mais comment l’eau permet-elle de ne pas prendre du poids ?

Tout d’abord, elle ne contient aucune calorie et aucun sucre. Par contre, elle est bourrée de minéraux et d’oligo-éléments, des nutriments essentiels à notre métabolisme et à notre santé. En buvant 1 verre d’eau, vous calmez la sensation de faim. Ainsi, vous n’êtes pas tenté de grignoter. Par ailleurs, l’eau permet d’augmenter la diurèse le processus d’élimination urinaire permettant ainsi d’éliminer plus facilement les déchets métaboliques et les toxines contenus dans le corps.

Pour augmenter vos chances de perdre des kilos et de ne pas mettre en danger votre santé, variez les eaux. Une eau riche en magnésium ou en calcium tous les jours n’est donc pas la meilleure idée. D’ailleurs, vous pouvez également boire l’eau du robinet, mais filtrée.

Pratiquer une activité physique

Faire du sport permet non seulement du perdre du poids, mais il est également indispensable pour avoir un corps ferme et tonique. Abdos, courses à pied, boxe, natation… il existe plusieurs sports que vous pouvez pratiquer pour perdre du poids rapidement et efficacement. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de prendre un abonnement dans une salle de sport ou d’engager un coach sportif. Vous pouvez faire ces exercices chez vous ou au parc du coin si vous n’aimez pas faire du sport seul. Inutile aussi de faire des exercices pendant trois heures d’affilée, surtout vous n’y êtes pas habitué. Cela ne ferait que gâcher votre objectif de perte de poids. La régularité et non l’intensité est la clé du succès.

Comment perdre du poids facilement ? Autre alternative aux sports d’endurance : faire des petits exercices au quotidien pour brûler des calories : par exemple, marcher au lieu de prendre la voiture, monter les escaliers, faire le couvert en apportant les ustensiles un à un (d’abord l’assiette, puis la fourchette et ainsi de suite), jardiner… L’essentiel est de bousculer un peu votre routine pour bousculer aussi votre corps. Mises bout à bout, ces nouvelles habitudes de vie vous permettront de perdre du poids et de muscler votre corps.

Manger bien et équilibré

Ce n’est un secret pour personne. Pour perdre du poids facilement, il faut adopter un équilibre alimentaire. Qu’est-ce que cela veut dire ?

  • Manger 5 fruits et légumes par jour.
  • Dire adieu aux produits industriels et ultra transformés tels que les plats préparés, les gâteaux industriels, etc. Ils contiennent des additifs, des colorants et du sucre raffiné qui nuisent non seulement à votre santé, mais vous font également gagner des kilos.
  • Varier son alimentation en intégrant tous les éléments nutritionnels essentiels : protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux…
  • Intégrer dans son assiette tous les groupes d’aliments : la moitié de l’assiette est composée de fruits et légumes, le quart composé de viandes et de substituts et le dernier quart composé de produits céréaliers.
  • Manger de tout, mais à quantité raisonnable.
  • Manger des aliments adaptés à son métabolisme et à son activité.
  • Privilégier le potassium et réduire le sodium.
  • Privilégier les aliments antioxydants et à index glycémique bas.
  • Manger de bonnes graisses.
  • Se faire plaisir de temps en temps pour ne pas se sentir frustré.

Grâce à ce rééquilibrage alimentaire, vous perdrez des centimètres et kilos en plus, mais en plus vous préservez votre capital santé.

Conseils bonus pour manger bien 

  • Écoutez votre corps : ne mangez pas quand vous en avez envie, mais quand vous avez faim.
  • Mangez lentement : le sentiment de satiété ne vient qu’après 10 à 20 minutes.
  • Mangez à des heures régulières et dans un endroit calme.
  • Mangez plus épicé.
  • Mangez des aliments minceurs : il existe en effet des aliments qui aident à éliminer les excès de poids. C’est le cas de l’ananas, de la cerise, du poireau, du poivron, du tofu, de la pomme, du thé vert, de l’oignon, de la cannelle, et des algues.
  • Mangez plusieurs petits repas par jour au lieu d’un gros repas en une seule fois.
  • Mangez léger en fin de journée et le soir.
  • Ne buvez pas pendant les repas.

Comment perdre du poids facilement : faire du jeune intermittent

Pratiquer de temps en temps le jeune intermittent ou fasting en anglais permet en effet de perdre du poids naturellement. Mais en plus cela permet d’éliminer les toxines contenues dans le corps — faire le ménage dans l’organisme en quelque sorte en le mettant en pause pendant quelques heures. Effectivement, le jeûne intermittent consiste à alterner prise alimentaire et privation. Ainsi, il est plus accessible que le je $ une strict qui consiste à ne rien avaler pendant un laps de temps déterminé.

Il existe différents types de jeunes intermittents que vous pouvez pratiquer pour perdre des kilos. Leur principe reste le même : il n’y a pas d’aliment interdit. Pour tout dire, le jeûne intermittent est plus qu’un moyen de maigrir, c’est une façon de vivre.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *