Comment Perdre du Poids Naturellement et sans se Priver

On dit souvent que pour perdre du poids, il n’y a pas mieux que suivre un régime.

Pourtant respecter un tel programme est loin d’être simple.

Les régimes amaigrissants se basent généralement sur des restrictions alimentaires.

Pour reformuler, cela consiste à manger moins et/ou à éviter certains aliments.

Même avec une volonté de fer, les restrictions créent de la frustration à la longue, ce qui conduit à un abandon du régime.

Il faut également noter que même après avoir perdu des kilos en trop, il faut maintenir son nouveau poids en suivant encore un régime…

Pour maximiser vos chances de mincir et éviter toute frustration, découvrez comment perdre du poids naturellement et sans se priver.

Écouter sa faim

Le souci lorsque l’on ignore sa faim pendant une période assez prolongée est que l’on peut être tenté de manger plus durant les repas. L’idéal est de prendre des collations rassasiantes quand l’envie de manger vient. Attention, cela ne veut pas dire se jeter sur ce que vous voyez ou qui vous passe sous la main. Certains aliments comme les sodas, les boissons sucrées, les gâteaux, les plats industriels, etc. ne sont pas bons pour la santé. En effet, ils dérèglent l’appétit, favorisent le surpoids et accélèrent le vieillissement des cellules. C’est d’ailleurs pour cela que les spécialistes recommandent de privilégier une alimentation équilibrée.

Pour profiter des avantages d’un bon équilibre alimentaire, il faut préférer les aliments sains et naturels. Ceux qui sont particulièrement riches en glucides et protéines stabiliseront votre appétit en plus de vous donner un maximum d’énergie. Par ailleurs, si vous êtes rassasié, ne vous forcez pas à finir le contenu de votre assiette. De même, ne mangez pas si vous n’avez pas faim. Alimentez-vous seulement lorsque votre organisme vous le demande.

Avaler une collation en cas de faim

Pour optimiser vos chances de maigrir, évitez les collations. Si vous n’arrivez pas ou avez du mal à maîtriser les techniques pour arrêter de grignoter, pas la peine d’insister. Continuez de grignoter, mais grignotez sainement. Les bananes, les pommes, les flocons d’avoine, l’eau, etc. sont d’excellent coupe-faim.

Il est également possible que vous ayez envie de grignoter à cause d’une forte émotion comme le stress. Une initiation à des techniques de relaxation vous aidera au quotidien à mieux contrôler vos fringales. Sinon des aliments riches en magnésium et les oléagineux permettent de lutter contre le stress ainsi que la fatigue et la dépression.

Adopter une bonne routine lors des repas

Parmi les techniques pour perdre du poids naturellement, il y a l’adoption de bonnes attitudes. La taille des assiettes encourage à manger moins ou plus. Il va de soi qu’une petite assiette veut dire moins de calories pour votre métabolisme. Donc vous pourrez perdre des kilos plus facilement.

Le cerveau met plusieurs minutes avant de prendre en compte la sensation de satiété. De fait, il est recommandé de consommer ses plats en prenant des pauses après chaque bouchée. Prenez également vos repas dans le calme et toujours à table. De plus, en prenant le temps de mâcher, le goût des aliments est mieux ressenti. Un véritable plaisir pour les sens. Si manger devant un écran fait partie de votre routine de prise de repas, il faut supprimer cette habitude dès maintenant. Une distraction peut vous faire manger plus… Accordez-vous 15 à 30 minutes pour vous restaurer dans le calme.

Faire du sport

comment perdre du poids naturellement

Depuis de nombreuses années, les professionnels de la santé vantent les mérites des activités physiques pour la santé. En effet, faire du sport permet de brûler les graisses et les calories et de se maintenir en forme. Rassurez-vous si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, vous pouvez toujours perdre du poids sans faire du sport. Rester en mouvement peut suffire amplement. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, dansez, marchez 30 minutes par jour, pédalez, etc.

Équilibrer son assiette

On entend par équilibre alimentaire un programme alimentaire qui apporte à l’organisme tous les nutriments essentiels. De fait, la moitié de votre assiette devra se composer d’au moins deux légumes différents. L’autre moitié sera à base de protéine et de féculents. Pensez également au calcium, à l’oméga 3 et aux bonnes graisses. Rappelez-vous, pour maigrir plus efficacement, surveillez le contenu de votre assiette et ayez une alimentation équilibrée.

Tenir un journal de bord de son alimentation

Perdre du poids naturellement et sans se priver se fait aussi en notant ce qui passe en bouche. Et pour cause, cela vous aide à observer votre routine alimentaire et à déterminer les éventuels points à améliorer. Par exemple, vous découvrirez plus facilement si vous mangez par gourmandise, par besoin ou pour déstresser. Notez également dans votre carnet la quantité d’aliments ingurgités.

Sinon faire un jeune intermittent aide également à mieux prendre conscience des besoins de son corps. En plus, cette méthode permet à l’estomac de se reposer et de détoxifier le métabolisme.

Se détendre

Face à la question « Comment perdre du poids naturellement et sans se priver ? », il est impératif de prendre du recul. Effectivement, penser uniquement à mincir est une source de stress. Au moindre écart, vous allez culpabiliser, angoisser et vous consoler en grignotant deux fois plus. Lâchez prise ! Acceptez votre corps, il n’est pas votre ennemi. Votre objectif est de prendre soin de lui et de lui faire plaisir de temps en temps.

Manger n’est pas non plus une chose qui doit attiser votre méfiance. Il y a juste certains aliments qui ont moins de valeurs nutritionnelles que d’autres. Autant que possible, évitez-les pour optimiser votre perte de poids. Par ailleurs, manger doit toujours être un plaisir. Variez votre alimentation en ajoutant des herbes, des aromates et autres épices à vos plats cuisinés.

Ne pas se priver des aliments riches

Une fois que vous aurez maîtrisé les précédents conseils de comment perdre du poids naturellement, vous comprendrez mieux votre gourmandise. C’est aussi à partir de ce moment que vous apprendrez à consommer du chocolat, des chips, des gâteaux, des sodas et autres. Vous pouvez vous faire plaisir un jour ou deux dans la semaine et manger équilibré les autres jours.

En vous faisant plaisir de temps en temps, vous éviterez les frustrations et les pulsions alimentaires. De plus avec l’habitude de mâcher lentement, vous vous rendrez vite compte que le plaisir ne dure pas très longtemps. Vous mangerez donc moins !

Vous voulez en savoir plus sur le jeûne intermittent (ou fasting) ? J’ai créé un programme qui vous permet de perdre 1 kilo de graisse par semaine sans prise de tête et en mangeant ce que vous aimez. Si cela vous intéresse alors le programme Demain Plus Mince est fait pour vous 👍

All Categories:

  • Partager cet article

Commentaires

Laissez un commentaire

2017 - 2020 © ExtraForme.fr - Mentions légales